Ceinture noire

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Re: Ceinture noire

Messagepar Ulysse » dim. mars 06, 2016 9:21 pm

Idem Alex il faut qu'on évolue la dessus

Ok pour les deux phases mais faut qu'elle soit rapprochée et faudra que ça suive rapidement

Je reste sur l'idée qu'il ne faut léser personne et j'aime bien les idées originales et si on peut remplacer le gain de PC par un autre système j'y suis favorable.

Si on ne veut léser personne, il faut mettre en place le nouveau système à partir du niv 25 et non 20. Au niveau 25 on abandonne le gain de PC et on le remplace par un autre système (parangon pourquoi pas)

Ce qui me parait important c'est de définir le mode d'acquisition des bonus. Des gains automatiques ou non ? - toujours les mêmes ou différents en fonction de l'ex niveau atteint ?. Si on gagne toujours la même chose de manière automatique, ça sera pas intéressant.
Je pense que c'est le moment de pouvoir personnaliser son personnage. L'idée serait que le joueur puisse choisir entre plusieurs propositions. Il aurait le choix entre divers bonus (gain en % de CO, de dégâts, de résistance, ...), objets magiques (reste à définir en quoi il serait magique, mais cela pourrait être par exemple un objet qui permettrait au cours d'un combat de gagner 5 PA une fois ou 5 PV une fois), malus pour son adversaire (perte de % de CO, dé dégâts, ....) etc ... Ce pourrait même être des bonus ou malus sur les TS
A titre d'exemple je passe niv 25.1 j'aurais le choix entre gagner 1% de Co ou 1% de dégâts ou 1% de résistance, .... ou infliger un malus de 1% de Co ou 1% de dégâts ou 1% de résistance, ... à mon adversaire ou encore gagner un objet magique utilisable une seule fois par combat
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Re: Ceinture noire

Messagepar Tisiphone » dim. mars 06, 2016 10:32 pm

En prenant comme contrainte d'essayer de faire simple, et donc, dans une certaine mesure, avec ce qui existe déjà, j'ai repensé à l'idée de faire intervenir les Artefacts.

Voici l'idée:
-A partir du moment où la limite de CAR est atteinte (500 à priori), chaque "niveau" donne droit à 1 Point d'Équipement.
-De nouveaux Artefacts, relativement puissants, sont créés, chacun avec un Niveau d'Équipement. Les anciens Artefacts sont considérés comme ayant un Niveau d'Équipement de zéro.
-Le Niveau d'Équipement cumulé de tous les Artefacts équipés ne peut pas dépasser le score de Points d'Équipement possédés par le personnage.
Ainsi, avec 3 Points d'Équipement, un joueur peut choisir d'avoir trois Artefacts Niveau 1 ou bien un Artefacts Niveau 2 et un Artefact niveau 1, ou encore un Artefacts niveau 3.
-La limite de cinq Artefacts équipés en même temps reste valable.
-Ces nouveaux Artefacts s’obtiennent, comme les autres, en les échangeant contre de l'Or dans les Armureries.

Ça ne me semble pas compliqué à mettre en place, ni à coder.
Bien sur il va falloir réfléchir à créer des Artefacts intéressants et équilibrés, mais à priori ça devrait pouvoir permettre à chacun de pouvoir personnaliser son personnage, s'améliorer sans pour autant se retrouver trop puissant.
Et puis, si on veux des combats 100% équitable, même avec 15 dan/paragon d'écart, il sera toujours possible de déséquiper les Artefacts.
Sans compter que ça revaloriserait pas mal les Artefacts, qui jusqu'ici font un peu figurine.

Du coup, il y aurait peut-être quelques modifications qui devraient bien aller avec ce système. Je pense à:
-étendre la limite des Artefacts possédés. Il ne serait possible de s'équiper que de cinq Artefacts en même temps, mais on pourrait en posséder un plus grand nombre. Ça permettrait des changements de build assez faciles, et puis pour tous les joueurs qui aiment collectionner, c'est forcément un plus.
-créer des catégories d'Artefacts, en fait une limitation supplémentaire, cette fois ci en fonction du type d'Artefact. En gros je pense à Bagues, Bracelets ou Colliers.
Toujours dans la limite de cinq Artefacts en même temps, on aurait droit à un seul Collier, deux Bracelets, mais autant de bagues que l'on veux (enfin pas plus de cinq donc).
Cela pour permettre de créer des Artefacts un peu plus puissants à niveau égal, ou simplement pour empêcher le stack de certains effets.
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Ceinture noire

Messagepar BladeRED » dim. mars 06, 2016 10:59 pm

Pour l'idée de Tisi je suis pour, dd'autant plus que si on gagne 20 PC par level, on peut passer du temps en mode arcade engranger des PE qui serviront à gagner l'or nécessaire à l'achat des artefacts (il y a donc continuité dans ce qu'on propose ce qui indique qu'on peut être sur la bonne voie)

Autre idée que j'ai eu et qui a été mentionné. Au niveau 20 (ou 25 peu importe où vous voulez mettre le level cap), on met en place des TS Ultimes

Fonctionnement: Les TS Ultimes sont des TS exceptionnels capable de donner un énorme avantage à un PJ utilisé correctement et si son adversaire ne le contre pas efficacement. Les bonus/malus apportés sont conséquents, mais ces TS sont à usage unique, vous ne pouvez les utiliser qu'une seule fois par combat:

Exemples de TS:

"Fourche d'Hadès": + 80% dégâts (J1), - 10% PV (J1), - 10% PP (J1) Coût en PA: 50 CARS: 50 CO 50 TE Usage unique
" Niké d'Athéna: + 80 % Réussite ( J1), - 10% dégâts (J1), - 10% résistance (J1)Coût en PA: 50 CARS: 50 TE, 50 RE Usage unique
" Foudre de Zeus": - 45% PV (J2), - 40%RE (J2), + 30 % CO , (J1) Coût en PA: 50 Cars: 50 CO 50 RE Usage unique
" Trident de Poséidon": - 80% résistance (J2), + 50% TE (J1) - 10% CO (J1) Coût en PA: 50 CARS 40 CO 30 TE 30 RE Usage unique
" Feu de Prométhée": +75% résistance, + 20 % RE, + 40% CO Coût en PA; 50 Cars: 25 CO 25 TE 75 RE Usage unique

Ces 5 TS seraient liés à chacun des clans divins mais on peut imaginer d'autres TS à obtenir au lvl 25. Je dirais qu'il faudrait juste "locker" ces 5 là selon le choix du clan, et en rajouter 10 autres à choisir
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Naruto Uzumaki
Guerrier
Messages : 261
Inscription : jeu. mai 25, 2006 3:53 pm

Re: Ceinture noire

Messagepar Naruto Uzumaki » lun. mars 07, 2016 12:54 am

Par contre ce qui est pas top avec des TS si puissantes au LvL 25 c'est qu'un combat lvl 24 VS lvl 25 ne serait pas très équilibré. ^^'

Enfin une autre idée qui pourrait être sympa c'est qu'à chaque ''DAN'' on puisse améliorer une TS.
La TS gagne alors +5% un peu comme les evos d'armure, et chaque TS aurait 2 evos.
Exemple :
Lyre d'orphee +20% réussite / Evo 1 +21% / Evo 2 +22%
Enclume de mū +50pp / Evo 1 +52pp / Evo 2 +54pp
Scylla en Evo 1 -10%pv (j1) -21%pv (j2) - 21%pp (j2) / Evo 2 -9%pv (j1) -22%pv (j2) - 22%pp (j2)
Etc.

EDIT : Dans l'idée j'ai écrit a chaque ''DAN'' mais ça peux être aussi des personnalisations du perso (parangon) de faire évolué ses TS.
Dernière modification par Naruto Uzumaki le lun. mars 07, 2016 5:06 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Ceinture noire

Messagepar Sov3liss » lun. mars 07, 2016 3:06 am

En effet, un combat du niv24 vs 25 est déséquilibré face à une tel technique, mais le niv25 en question n'est pas imbattable.
Il arrivera de toute façon un moment où un niv24 ne pourra plus se permettre d'affronter un niv25 qui aura plusieurs "Dan" !
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Ceinture noire

Messagepar BladeRED » lun. mars 07, 2016 10:32 am

Après on peut tout à fait conditionner les TS Ultimes aux "Dans", genre les débloquer qu'au niveau 25 5e Dan, comme sa très peu de joueurs aurait ces TS et pourrait en abuser sur des lvl inférieurs. RP parlant ça se tient en plus, un Chevalier d'Or va pas retenir ses coups sous prétexte que son ennemi est plus faible que lui (Athéna avant tout ^^).

D'ailleurs, j'ai bien réfléchi, et j'ai plusieurs idées pour le nom des "Dans". On pourrait appeler les upgrades de CARs des:

- Étoiles (un guerrier lvl 25 5 étoiles) mais bon ça fait peut-être un peu hôtel de luxe ^^
- Par des noms de métaux exemple Bidule guerrier lvl 25 de cuivre/fer/bronze/argent/or mais bon après ça peut gêner les autres clans car correspond trop aux Chevaliers d'Athéna, qui eux peuvent être des Bidules Chevalier d'Or lvl 25 d'Or (Or sur Or^^)
- "Rangs", neutre et basique mais bon tous les clans sont divisés en rangs de Chevaliers/Spectres/Marinas/Anges alors ^^, ca donnerait Bidule Spectre lvl 25 Rang 5 par exemple
- "Décan", comme pour les horoscope rapport en plus aux constellations toussa toussa, qu'on ferait en inversé. Bidule Ange lvl 25 de 1er Décan (5e Dan en fait), puis 2e décan (4e dan) jusqu'au 5e Décan (1er Dan) même si ça existe pas les 5e Décan ^^
- Par pierres précieuses: Bidule, Chevalier lvl 25 d'Emeraude (petite reference en plus :) ) , après à voir pour le classement mais je dirais 5e Dan= Topaze 4e Dan = Saphir 3e Dan= Rubis 2e Dan = Emeraude 1er Dan = Diamant
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Re: Ceinture noire

Messagepar Ulysse » lun. mars 07, 2016 2:11 pm

Je ne suis pas favorable à des TS ultimes. Cela ne rendra pas les combats intéressants.

Je suis favorable une fois le level cap atteint à l'abandon du gain de PC et à la personnalisation du personnage. Les gains ne seraient plus automatiques comme actuellement avec les PC, mais le joueur se verrait débloquer un certain nombre de choix entre des bonus pour son personnage, des malus pour son adversaire, des bonus de TS, des objets magiques utilisables une fois dans un combat ...... Les idées peuvent être nombreuses la dessus et je ne doute pas que vous avez plein à proposer

Bref je suis sensiblement sur le même portage que Tisi avec d'autres options comme évoqué ci-dessus

A voir maintenant ce qu'on mettrait dedans
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Ceinture noire

Messagepar BladeRED » lun. mars 07, 2016 2:24 pm

Pourtant c'est ce qu'il y aurait de plus facile à mettre en place. Entre une TS ultime qui applique un effet moyennant PA et un objet magique utilisables une fois en combat, les TS sont plus simples à mettre en place. D'autant plus que je parle de TS à Usage UNIQUE . Alors si tu débloque un objet magique avec un effet précis que tu utilise une fois par combat (l'effet doit être bien en plus si tu le met en one shot) et une TS ultime avec effet précis et utilisable une fois par combat...où est la différence?

Les TS représentent autant des techniques que des objets en eux-même! Rien à voir avec les artefacts qui sont eux des objets avec des bonus précis qui s'appliquent comme les bonus des SP.

Pour moi, mettre en place un objet magique à usage unique me semble plus difficile à coder que de mettre de nouvelles TS en plus, pour la simple et bonne raison que Lk l'a déjà fait!

Quant au fait à ce que les combats soient intéressants ou pas, je pense que si au contraire. Et puis dans Saint-Seiya on retient les arcanes ultimes plus que les artefacts divins. Après ça n'empêche pas de mettre en place autre chose mais quand tu me dit objets magiques moi dans ma tête je me dit que c'est comme mon idée de TS ultimes mais plus compliqué à mettre en place :).

Rien n'empêche de développer les Artefacts cependant sa je suis pour, mais si on me dit de mettre en place:

- Quelque chose qui donne un bonus intéressant
- Utilisables une fois par combat
- Déblocable au lvl max

Je pense que des TS c'est mieux que des objets magiques ;)
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Ceinture noire

Messagepar Ninsouna » lun. mars 07, 2016 2:44 pm

J'aime bien le nom "étoile" à la place de dan. :D
Crixe
Guerrier
Messages : 290
Inscription : sam. janv. 02, 2010 8:50 pm

Re: Ceinture noire

Messagepar Crixe » lun. mars 07, 2016 4:14 pm

J'aime bien le nom "étoile" à la place de dan. :D
ça fait un peu sport d'hiver non ? :mrgreen:

Sinon je n'ai rien de plus constructif que ce qui a déjà été dit, l'idée de base me plait. Et j'aime beaucoup ceux qui évoque les parangons dans Diablo à coup de quelque point à mettre dans les % de dégâts, réussite ou résistances. Et 20 CAR de diff même sans l'écart de PV est encore un peu trop gros bien qu'au niveau 20 ça représente un pourcentage beaucoup moins important qu'entre un niveau 3 et 4.
Image
Diplomate de Zeus

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités