Re: Ceinture noire
Publié : dim. mars 06, 2016 9:21 pm
Idem Alex il faut qu'on évolue la dessus
Ok pour les deux phases mais faut qu'elle soit rapprochée et faudra que ça suive rapidement
Je reste sur l'idée qu'il ne faut léser personne et j'aime bien les idées originales et si on peut remplacer le gain de PC par un autre système j'y suis favorable.
Si on ne veut léser personne, il faut mettre en place le nouveau système à partir du niv 25 et non 20. Au niveau 25 on abandonne le gain de PC et on le remplace par un autre système (parangon pourquoi pas)
Ce qui me parait important c'est de définir le mode d'acquisition des bonus. Des gains automatiques ou non ? - toujours les mêmes ou différents en fonction de l'ex niveau atteint ?. Si on gagne toujours la même chose de manière automatique, ça sera pas intéressant.
Je pense que c'est le moment de pouvoir personnaliser son personnage. L'idée serait que le joueur puisse choisir entre plusieurs propositions. Il aurait le choix entre divers bonus (gain en % de CO, de dégâts, de résistance, ...), objets magiques (reste à définir en quoi il serait magique, mais cela pourrait être par exemple un objet qui permettrait au cours d'un combat de gagner 5 PA une fois ou 5 PV une fois), malus pour son adversaire (perte de % de CO, dé dégâts, ....) etc ... Ce pourrait même être des bonus ou malus sur les TS
A titre d'exemple je passe niv 25.1 j'aurais le choix entre gagner 1% de Co ou 1% de dégâts ou 1% de résistance, .... ou infliger un malus de 1% de Co ou 1% de dégâts ou 1% de résistance, ... à mon adversaire ou encore gagner un objet magique utilisable une seule fois par combat
Ok pour les deux phases mais faut qu'elle soit rapprochée et faudra que ça suive rapidement
Je reste sur l'idée qu'il ne faut léser personne et j'aime bien les idées originales et si on peut remplacer le gain de PC par un autre système j'y suis favorable.
Si on ne veut léser personne, il faut mettre en place le nouveau système à partir du niv 25 et non 20. Au niveau 25 on abandonne le gain de PC et on le remplace par un autre système (parangon pourquoi pas)
Ce qui me parait important c'est de définir le mode d'acquisition des bonus. Des gains automatiques ou non ? - toujours les mêmes ou différents en fonction de l'ex niveau atteint ?. Si on gagne toujours la même chose de manière automatique, ça sera pas intéressant.
Je pense que c'est le moment de pouvoir personnaliser son personnage. L'idée serait que le joueur puisse choisir entre plusieurs propositions. Il aurait le choix entre divers bonus (gain en % de CO, de dégâts, de résistance, ...), objets magiques (reste à définir en quoi il serait magique, mais cela pourrait être par exemple un objet qui permettrait au cours d'un combat de gagner 5 PA une fois ou 5 PV une fois), malus pour son adversaire (perte de % de CO, dé dégâts, ....) etc ... Ce pourrait même être des bonus ou malus sur les TS
A titre d'exemple je passe niv 25.1 j'aurais le choix entre gagner 1% de Co ou 1% de dégâts ou 1% de résistance, .... ou infliger un malus de 1% de Co ou 1% de dégâts ou 1% de résistance, ... à mon adversaire ou encore gagner un objet magique utilisable une seule fois par combat