Il n'y a qu'une chose qui me gêne dans ce que tu demandes, c'est que les artefacts divins, n'importe qui peut en avoir (par quête, tournois etc.), vu qu'elle sont données en récompenses.
Il faudrait penser à donner de l'or à la place, permettant ainsi aux joueurs au dessus du niveau 4 de pouvoir s'en acheter.. Les Divins sont réservé pour les niveaux supérieur. Sinon, le déséquilibre sera toujours présent !
Personne ne pleurera de ne plus pouvoir avoir d'artefact divin en dessous du niveau 10 ou 15. Ca fera plaisir au niveau supérieur qui au niveau RP parlant, sont mieux vu de leur dieu que les débutants.
Il est donc logique pour moi, que le mérite d'avoir de tel objets demande aussi énormément de preuve de loyauté envers son dieu ! Pourquoi ne pas obtenir des artéfacts par rapport à la loyauté dans ce cas ?
Vous allez me dire, "Oui, mais le rebelles, comment fait-on ?".. J'ai deux solutions !
1.
Le rebelle se mets sous la tutelle d'Arès (Il fait donc preuve de loyauté).
2.
Les rebelles sont partagé en deux clans, une lance (objet sprite) sera ajouté au combattant qui prie Ares. Les autres rebelles seront libre sans dieu (donc sans artefact divin).
*Quand je dis "Obtenir un artéfact par rapport à la loyauté", je ne dis pas de l'offrir.. Mais s'il a le seuil demandé en loyauté, alors il peut obtenir un artefact lors d'un event !
Encore faut-il que le joueur puissent l'obtenir en étant dans les meilleurs joueurs de l'Event.
Le joueur aura donc plus de préférence d'aller chez une divinité que rester solo dans son coin. Car pour le moment, avoir un dieu ou pas, ne change rien !
Le rebelle sans foi, ni lois accumulera l'or et jouera avec tout les artefacts sauf les divin.