Usure des artefacts

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Usure des artefacts

Messagepar LordKraken » dim. sept. 18, 2016 9:43 pm

Salut à tous,

Nous allons introduire incessamment sous peu l'usure des artefacts. Autrement dit, les artefacts auront une durée de vie donnée (en nombre de combats) lors de leur acquisition et ils seront inefficaces une fois usés. Par exemple si un artefact X a une durée de vie de 10 combats, il fonctionnera normalement pendant 10 combats, mais lors du 11ème il n'aura plus aucun effet. Il sera en revanche possible de le revendre à un faible prix. Il n'est pas prévu pour le moment de pouvoir les réparer.

Les raisons pour introduire ce qui peut être vu par certains comme une régression sont multiples :
1. A niveau et CAR égal, la richesse, et donc la qualité des artefacts, peut faire une énorme différence ! Si cela est acceptable pour un combat, cela devient dommageable quand c'est acquis ad vitam eternam. Demander donc à Ulysse qui a trouvé quelques exemples plutôt costauds !
2. L'or s'accumule et ne sert plus à grand chose pour certains. En mettant un "problème" économique sur la table, cela ajoutera un poil de stratégie (Dois-je développer mon armure ou me racheter mon artefact préféré).
3. La raison, peut-être principale de cette nouveauté, c'est l'impossibilité pour le moment de créer des artefacts surpuissants. Nous déséquilibrions complètement le jeu en faisant cela. Maintenant grâce à l'usure des artefacts, on peut créer un artefact +200% CO pour 80 PO valable un combat uniquement. Surpuissant, super cher, mais aussi un gros météore méchant dans ta face :D

Si vous avez des remarques ou suggestions n'hésitez pas :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Usure des artefacts

Messagepar Sov3liss » dim. sept. 18, 2016 10:00 pm

En effet,

Je trouve que c'est une bonne idée, mais j'aimerai ajouté qu'il faut faire attention au prix de l'artefact aussi.
Il y a peu, tu as créé de nouveau artefact qui sont ultra cher, enfin, ce n'est pas simple de les obtenir..

C'est pourquoi, il serait intéressant que les artefacts soient moins cher à l'achat où que l'on puisse le vendre au moins à la moitié de sa valeur initial.
Est-il possible aussi pour les joueurs qui le veulent récupérer l'or investi dans leur artefacts ?

Si on les retires, ils ne comptent plus pour l'usure lors d'un combat ?

Car comme tu peux le voir, il y a quand même des joueurs tout comme moi qui sont un peu déçu de cette nouveauté, même si je te l'accorde est une super MAJ,
juste déçu d'avoir investi la dedans pour voir par après qu'ils ne vont pas servir longtemps. Si j'avais su, j'aurai plutôt privilégié mon armure.

A mon avis, tu devrais faire le nombre de jour par rapport à l'or investi comme sur cette exemple.

3 PO :arrow: 1 jours
30 PO :arrow: 10 jours
99 PO :arrow: 33 jours
150 PO :arrow: 50 jours

Est-ce que les artefacts tel les lauriers sont aussi sujet à l'usure ?
Je pense que ça ne devrait pas, car c'est des artefacts que l'on obtient lors d'Event pour récompensé le vainqueur par ses actions.

J'aimerai que tu éclaircisses un peu les points sombre de cette nouvelle MAJ si tu le veux bien, merci ;)
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Usure des artefacts

Messagepar LordKraken » dim. sept. 18, 2016 10:02 pm

Je précise en effet, s'ils ne sont pas portés lors d'un combat, l'usure ne s'applique pas. Nous rembourserons au cas par cas ceux qui ont achetés les artefacts surpuissants ajoutés récemment.

Les artefacts divins ne seront pas affectés par cette mesure. (ils sont divins nom de dieu !)
Image
Antiope
Guerrier Légendaire
Messages : 1035
Inscription : sam. mars 03, 2007 5:55 pm
Localisation : Au temple d'Athéna

Re: Usure des artefacts

Messagepar Antiope » dim. sept. 18, 2016 10:42 pm

Une petite idée me vient. Aujourd'hui, on ne peut pas mettre / retirer les artefacts une fois le combat démarré. Ca serait pas mal de pouvoir décider de les mettre au moins lors de la 1ere connexion du combat. Sinon gros dilemme que de porter en permanence ses artefacts si c'est pour se faire engager par des ptits level pour un combat où l'artefact ne sert à rien. Ca serait quand même pas mal d'avoir le choix ou non de porter ses artefacts en fonction du combat.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alia
Guerrier Légendaire
Messages : 1145
Inscription : mar. janv. 05, 2016 8:18 pm

Re: Usure des artefacts

Messagepar Alia » dim. sept. 18, 2016 11:13 pm

là antiope marque un point je trouve mettre des artefacts et ce faire attaquer par des petits niveaux enlèveront des combats à nos artefacts ce qui provoquera leur usure. Donc comme antiope je te pose la même questions est-ce-qu'on a un moyen de retirer les artefacts après un combat contre un niveau supérieur ou du même niveau.
Usoria Spectresse d'Éridan Étoile de la latence.
Disciple de BladeRed.
Épouse de la spectresse Sélinia.
Sœur du spectre Hecatos.


Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Re: Usure des artefacts

Messagepar Ulysse » dim. sept. 18, 2016 11:18 pm

+1 avec Anti à condition que le joueur le retire avant toute action de jeu de sa part. Ainsi il ne bénéfice pas des effets de l'artefact retiré. Je veux retirer mon + 16 en CO je le fais avant de faire une action de jeu (TS, explo, ...). L'usure des artefacts est une très bonne mesure pour les raisons évoquées par LK.

Les artefacts étaient gelés depuis pas mal de temps, car en créer d'autres permanents c'était déséquilibré complètement le jeu. Les TS en devenaient ridicule et les bénéfices de ces artefacts correspondaient à 3, voire 4 ou 5 niveaux de plus.

Par ailleurs l'or acquis était stocké sans grande utilité.

Ce nouveau système va donc permettre d'utiliser son or. Il va favoriser les différentes actions qui permettent d'en gagner, car si on veut des artefacts il faut de l'or et il faut donc participer aux actions de clan.

L'annonce aurait du être faite un peu plus tôt (avant la mise à disposition) mais on fait pas toujours comme on veut. C'est pourquoi ceux qui veulent s'en séparer seront rembourser comme l'a souligné LK. Il ne faudra toutefois pas tarder à le faire (le délai pour se décider sera relativement court).

Pour la revente, elle sera toujours possible. Personnellement j'aimerais un prix dégressif. L'artefact est valable pour 3 combats et coûte 150 PO. Je le revends après un combat je récupère 100 PO. Je le revends après 2 combats je récupère 50 PO. A voir si c'est pas trop "chiant" à coder ...
Avatar de l’utilisateur
Alia
Guerrier Légendaire
Messages : 1145
Inscription : mar. janv. 05, 2016 8:18 pm

Re: Usure des artefacts

Messagepar Alia » lun. sept. 19, 2016 8:55 am

Mais après il faut aussi savoir les avis des grands joueurs qui ont achetés les meilleurs artefacts donc les nouveaux que vous avez créer. Ils sont très cher et donnent beaucoup de choses te, ré, comme alliés avec des pourcentages en plus comme les dégâts, rrésistance, réussite je ne pense que ceux qui ont acheté ces artefacts serait d'accord..
Usoria Spectresse d'Éridan Étoile de la latence.
Disciple de BladeRed.
Épouse de la spectresse Sélinia.
Sœur du spectre Hecatos.


Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Usure des artefacts

Messagepar LordKraken » lun. sept. 19, 2016 12:01 pm

C'est pourquoi ils auront la possibilité de nous les revendre pendant une petit période.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Usure des artefacts

Messagepar Sov3liss » lun. sept. 19, 2016 12:44 pm

Que l'on soit d'accord ou non, je suis le premier comme je l'ai dit à être déçu..
Cependant, en réfléchissant juste un tout petit peu et en vérifiant les points négatif que ça apportent à la longévité du jeu,
je suis à 100% d'accord avec cette MAJ qui propose un ajustement de la puissance de chacun afin de pouvoir combattre à niveau égale !
Si tout le monde avaient acheté les derniers artefact, il aurait fallu par la suite en créer d'autres et les TS seraient devenu obsolète sur un jeu déséquilibré.

Je ne sais pas si j'aurai été le seul, mais surement pas ! Avec l'ajout des nouveaux artefacts, voilà comment allait se composer mon combo au niv4.
Je n'aurai pas du tout up en attendant d'obtenir tout les artefacts afin que ma puissance soit optimale.

Artefact que j'aurai utilisé au niveau 4 en m'armant de patience :

:arrow: +15 RE/+10% de résistance
:arrow: +10 TE/+10% de réussite
:arrow: +10 CO/+10% de dégât
:arrow: +16 CO
:arrow: +14 TE

Ce qui m'aurait donner au total en plus de mon armure ces stat suivant au niveau 4 :

CO : 30+10+16+3 = 59 avec 10% de dégât
TE : 30+10+14+6 = 50 avec 10% de réussite
RE : 20+15+2 = 37 avec 10% de résistance

Voilà donc la puissance optimal d'un niveau 4 avec une SP2 pas encore évolué !
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Re: Usure des artefacts

Messagepar Ulysse » lun. sept. 19, 2016 1:15 pm

Oui le cumul des artefacts les plus puissants peut représenter l'équivalent de 4 niveaux en plus (voire davantage). Avec un PNJ j'affronte un PJ qui a notamment + 47 CAR et + 12 % réussite. Le PJ a travaillé pour son clan. Il a gagné de l'or et il a donc pu se payer ces artefacts.

Il faut donc voir cette réforme comme un cercle vertueux : je rends service à mon clan. Je gagne de l'or. J'achète des artefacts chers qui m'assurent une avance parfois importante sur mon futur adversaire. Mais cela est temporaire. Je dois donc me remettre au service de mon clan pour à nouveau gagner de l'or et ainsi de suite.

Pour la demande d'Antiope, Lk est entrain d'étudier la possibilité de mettre ses artefacts en combat contre un coût modique en PA. L'idée serait donc de ne pas revêtir ses artefacts si on le souhaite. Je ne porte pas mes artefacts. Je suis attaqué par un niveau 1. Je ne revêts pas mes artefacts et je ne les consomme donc pas. L'adversaire est de taille et j'estime avoir besoin de mes artefacts. Je les revêts pour un coup modique en PA par artefact (coût à définir - j'ai proposé 5 PA par artefact)

Pour ceux qui voudraient revendre sans perte leurs artefacts qu'ils le disent rapidement. Certains ont déjà commencé un combat avec leurs nouveaux artefacts. Ce combat sera en quelque sorte "cadeau" mais ne pas en commencer un second. Pour ceux qui n'ont pas commencé de combat il faut se prononcer avant d'en commencer un.

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités