Le musée des Sprites...

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le musée des Sprites...

Messagepar Sov3liss » sam. nov. 03, 2018 7:23 pm

Ils sont tous fait main. Sauf l'Elephant qui lui à été rétréci sous un format de 600*..
Il y avait pas mal de floue sur le rétrécissement, j'ai gommé, retracé, recoloré, reformer les oreilles et la trompe.
Autrement dit, même le rattata n'existe pas sous le format 32 et encore moins dans cette couleur.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Ciro
Guerrier
Messages : 396
Inscription : mar. déc. 21, 2010 3:48 pm

Re: Le musée des Sprites...

Messagepar Ciro » sam. nov. 03, 2018 7:28 pm

S'inspirer de ce qui existe, je le fais aussi. Mais j'essaie de faire quelque chose qui, au final, m'est véritablement personnel. Si on voit encore que c'est un Rattata, si on voit que cet éléphant vient probablement d'une photo, si on peut identifier à coup sûr le sprite de base du lion avec une simple recherche Google, selon moi, ce n'est pas suffisant pour appeler ça une œuvre personnelle.

Et même si tu les avais redessiné à la main, si je dessine un Mickey, ce n'est pas parce que je l'ai fait moi-même que je peux l'utiliser pour autant.
Ciro - Alexi - Callianira

Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le musée des Sprites...

Messagepar Sov3liss » sam. nov. 03, 2018 7:52 pm

Rétréci les images et tu verras qu'il reste pas mal de travaille. Puis comme le lion, c'est un pixel art.
Il est là pour faire des images animées, du coup, pourquoi pas l'utiliser ? Je n'ai pas autant de talents que toi.

Je ne sais pas ce que tu cherches en réalité, mais évidemment, ce n'est pas vraiment de la sympathie.
Tu mets le doigts sur le faite que je me sers d'image d'internet.. Oui, ça va vite et ça demande pas mal de pratique.
A t'entendre, tu penses que le premier venu est capable de rétrécir l'image, la recoloré, gommer les extrémités (pixel transparent),
recadrer (symétrie) etc.. etc.. Franchement, ce n'est pas vraiment sympa, dis moi.. ton travail c'est de la merde, c'est pareil !

Tu sais, un graph ne fait pas toujours tout à la main, des fois juste une remise en forme suffit si elle est bien faite !
Comme je l'ai dit, je n'ai pas autant talents que toi, mais je pense avoir pas mal progressé sur la création toute piece,
après une bonne centaine de sprite à mon actif.. Aussi bien sous le format 32* que 48*.
Ils sont au format? Tu les a trouvé sur le net ou fait main sov ?
Ils viennent du net, ils sont rétréci sous le format de 32* et fait main pour accentué les détails et les couleurs.

Je veux bien refaire l'éléphant, car j'avais de toute façon, l'intention de le faire de face.
Le lion convient très bien, son format originel est de 65*.. Elle est donc 2x plus petit que ceux se trouvant sur le lien de Ciro.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le musée des Sprites...

Messagepar Sov3liss » sam. nov. 03, 2018 8:12 pm

Si ça peut convenir, voici le renard. J'ai fait de l'art plastique (beaux-arts)..

Si je prend le modèle internet, je suis capable de le refaire à l'identique !
Je veux tout simplement dire que le refaire en pixel art donnera le même résultat.


Image

---------------------
Voici un exemple de sprite où je me suis servi d'un modèle
et pourtant je l'ai fait de toute pièce même le dessin dans le bouclier.

Image Image Image

J'ai même fait Hercule en format 48*48, mais je ne le retrouve plus !
Il n'y a pas de malaise Ciro, j'ai un peu mal pris ton post, mais ça va me passer..
J'aurai préféré que tu sois plus coulant dans tes dires et non-pas insinuer que ce j'ai fait et rien, c'est pareil.

J'ai fait Anzou.. Enfin là, ce n'est pas lui, mais c'est le même.
Pour faire le petit en format 32x, j'ai juste rétréci et retravailler le sprite qui était en 48x

Image Image
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Ciro
Guerrier
Messages : 396
Inscription : mar. déc. 21, 2010 3:48 pm

Re: Le musée des Sprites...

Messagepar Ciro » sam. nov. 03, 2018 8:30 pm

Disons qu'on touche là à une question de principe qui me tient tout particulièrement à cœur, la propriété intellectuelle, le droit d'auteur, etc. Perso, je suis un libriste convaincu et la plupart de mes créations sont sous licence libre mais je sais surtout qu'il n'en est pas de même pour d'autres créateurs et je respecte ça.

Je ne dis pas que tu fais de la merde et je n'oserais même pas prétendre avoir plus de talent que toi. (Je suis assez mauvais socialement par contre, ça j'en suis conscient) J'essayais simplement de te dire de ne pas céder à la "facilité" (même si comme tu l'as dit ça n'est pas aussi simple que cela en a l'air) mais au contraire de t'encourager à faire des créations originales et personnelles. Même si au début c'est difficile (crois-moi, il y a des sprites de mes débuts que tu ne veux pas voir ^^) pour moi, il n'y a pas plus grande satisfaction que lorsque quelqu'un apprécie un dessin original que j'ai réalisé.

J'ai commencé sur ce jeu à faire du Pixel Art alors qu'il y avait déjà des Sieg, Arjuna, Taira, TopperMoloch etc. qui étaient graphistes pro ou presque alors que moi je venais de commencer les études de graphisme après avoir touché à l'agronomie et à la chimie (ouais j'ai un peu galéré avant de trouver ce que je voulais faire ^^) et ils m'ont toujours encouragé à créer, quitte à me dire parfois «Il y a de l'idée … mais c'est moche ^^» et de retoucher ce que j'avais fait et en 20 secondes en faire un truc superbe.

Ma version quand Alexi est passé rebelle :
Image
Celle d'Arjuna :
Image

Mon premier essai pour un centaure :
Image
Celle de Sieg :
Image

Donc voilà ! Je sais que c'est loin d'être facile, et c'est un proverbe un peu bateau, mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Ciro - Alexi - Callianira

Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le musée des Sprites...

Messagepar Sov3liss » sam. nov. 03, 2018 9:46 pm

Pour être honnête, je ne suis pas très doué pour faire les animaux.
J'ai dit il y a quelques page, ça serait un travail pour toi, car en voyant ton poulpe, il n'y a pas photo que tu as du talent.
Le lion et le renard, c'est du pixel art qui peut convenir à godwarriors. (Il faut que je fasse l’éléphant).

Si j'ai autant progressé dans les sprites, c'est parce que je le dois à la formation d'Adamantios.
Alors qu'il pouvait très bien le faire lui-même, il me passait plusieurs commandes, comme les 8 guerriers d'Odin.
Mon premier sprite commence dans les environs de la page 136 (John cena et Rambo), je débutais vraiment à ce moment-là.
-----------------------
:arrow: Lion

Image ImageImage Image

Je peux modifier la couleur de la crinière si tu veux Kasen.
Le faire un peu plus roux serait peut-être bien.

Les animaux restant : Tigre, Elephant, Rhinoceros, Gorille, Girafe, Araignée géante, ..
Tu as d'autres idée d'animaux en priorité ou pas ?
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le musée des Sprites...

Messagepar Sov3liss » mer. nov. 07, 2018 5:03 am

Image Image

Gorille essaie :

Image
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Kasen
Guerrier Mythique
Messages : 3850
Inscription : jeu. mai 19, 2016 8:48 am

Re: Le musée des Sprites...

Messagepar Kasen » mer. nov. 07, 2018 10:17 am

Hum. je trouve qu'on ne reconnait pas assez le gorille. Concernant les lions, ils sont très bien mais je préfère les 3/4 que ceux de profil ;)
Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le musée des Sprites...

Messagepar Sov3liss » mer. nov. 07, 2018 3:37 pm

Tu le veux peut-être de face le gorille ?

Image Image Image

J'ai trouvé une image, je peux m'inspirer de ça pour créer le gorille si la position te va.. Dis-moi ?

Image
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Kasen
Guerrier Mythique
Messages : 3850
Inscription : jeu. mai 19, 2016 8:48 am

Re: Le musée des Sprites...

Messagepar Kasen » mer. nov. 07, 2018 8:18 pm

c jouable ;)
Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités