Accusation conquête

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
fairy
Héros
Messages : 962
Inscription : mar. oct. 01, 2019 10:16 pm

Re: Accusation conquête

Messagepar fairy » lun. avr. 13, 2020 3:40 pm

Bout de règle :

4.1. Interdictions sans limite de temps
- Engager des combats entre comptes multiples. Cette action est considérée comme un combat de complaisance.
- Soumettre un de ses personnages avec un de ses comptes multiples.
- Utiliser les soins de base sur un de ses comptes multiples.
- Encercler un personnage ennemi ou protéger un de ses propres comptes à l'aide de ses comptes multiples. Une tolérance est appliquée si les CM mis en cause défendent leur map de clan et si le personnage encerclé ne subit pas les conséquences de cet encerclement. Les CM devront aussi laisser immédiatement la voie libre au personnage encerclé.
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Accusation conquête

Messagepar Ninsouna » lun. avr. 13, 2020 4:12 pm

Nous avons jugé cela en temps, avec l'idée que Gala était débutante.

C'est vrai qu'avec le système de compte, ce serait peut-être mieux, mais de toutes façons, il y aura des doutes aussi.
On ne peut rien contre les doutes. Cela est naturel. il faut savoir l'accepter. Facile quand on n'est pas concerné, je sais.
Ma remarque précédente était là pour éviter une nouvelle querelle, juste une prévention de ma part, vu que ça peut vite dévier. :wink:
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Accusation conquête

Messagepar LordKraken » lun. avr. 13, 2020 10:12 pm

Juste mes 2 centimes (hmm.. celle marche mieux en anglais quand même ^^)...

Avoir des comptes joueurs uniques auxquels seraient associés les différents persos fonctionne... en théorie et à condition de demander un truc bien chiant, genre une carte bleue. Sinon rien ne m'empêche de créer un autre compte joueur à partir d'une autre IP (le cercle infernal ^^).
Image
Avatar de l’utilisateur
Ciro
Guerrier
Messages : 396
Inscription : mar. déc. 21, 2010 3:48 pm

Re: Accusation conquête

Messagepar Ciro » lun. avr. 13, 2020 10:43 pm

Ouais je suis d'accord sur le principe, comme tu le dis à part un truc chiant type carte bleue ya pas grand chose qui permet de s'assurer que tu n'auras pas de multi-comptes.

Mais avoir un moyen de dire : "ces comptes-là sont à moi" permettrait notamment d'éviter de dominer avec plusieurs de mes persos en même temps si je fais pas gaffe à l'IP que j'ai à chaque fois que je me connecte ailleurs qu'à la maison.

Après moi j'ai pas ce problème, quand je bosse c'est souvent depuis chez moi. Je dis ça pour Alexei qui manifestement rencontre parfois ce souci.
Ciro - Alexi - Callianira

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexei de sparte
Guerrier
Messages : 180
Inscription : mer. juil. 30, 2008 10:26 pm
Localisation : Athènes

Re: Accusation conquête

Messagepar Alexei de sparte » lun. avr. 13, 2020 10:50 pm

D'ailleurs Fairy, quelle fiche dans les règles me dit quoi faire pour la domination car je suis pas d'accord d'avoir une sanction si ce n'est pas écrit godwarriors à toujours eu des choses concrète comme à l'époque d'Antiope et Spartacus.

Si il y a pas de fiche c'est hors de question que j'ai quoique que se soit qu'on soit bien clair !

Merci sur ce j'arrête la mais attention pour moi il n'y pas de fiche donc pas de sanction.

Je vois avec ma copine pour qu'on se déclare elle fera 8 personnage et sera sous ma coupelle accrochez vous bien les gars !
Alexeï de Sparte.
Avatar de l’utilisateur
fairy
Héros
Messages : 962
Inscription : mar. oct. 01, 2019 10:16 pm

Re: Accusation conquête

Messagepar fairy » lun. avr. 13, 2020 10:57 pm

Lorsqu'un de tes persos est déjà en domination, tu as un message qui t'indique qu'il faut que tu attendes la fin de sa domination pour le faire avec un autre.
Avatar de l’utilisateur
Alexei de sparte
Guerrier
Messages : 180
Inscription : mer. juil. 30, 2008 10:26 pm
Localisation : Athènes

Re: Accusation conquête

Messagepar Alexei de sparte » lun. avr. 13, 2020 11:00 pm

C'est écrit ou ?

c'est pas marqué c'est interdit donc pas punissable moi perso j'ai pas fait gaff avec le pc du taff et le perso !

donc montre moi la fiche ?
Alexeï de Sparte.
Avatar de l’utilisateur
Ciro
Guerrier
Messages : 396
Inscription : mar. déc. 21, 2010 3:48 pm

Re: Accusation conquête

Messagepar Ciro » mar. avr. 14, 2020 12:36 am

5. COMPORTEMENT CONTRAIRE A L'ETHIQUE

5.1. Comportement contraire à l'éthique du jeu
A l'exception des propos incorrects qui seront directement sanctionnés par les oracles (citations ou messages insultants contre d'autres joueurs), les administrateurs se réservent le droit de sanctionner les joueurs dont le comportement est contraire à l'éthique du jeu.
Il est impossible de dresser une liste exhaustive de ces comportements. Les dossiers seront donc traités au cas par cas.
Faire de la domination simultanément avec ses multi-comptes est interdit puisque dans des conditions normales le code du jeu nous avertit que l'action est impossible. Si demain je trouve un moyen d'accumuler 400 PA (ou de me téléporter, ou n'importe quel autre bug) et que j'utilise cela dans mon intérêt, j'exploite de facto une faille dans le code ce qui tombe, à mon sens, dans le champ d'application du point de règle sus-cité.

Maintenant, tu dis avoir exploité cette faille -je te cite- "parfois" et "très rarement" ce qui sous-entend implicitement une récidive bien qu'elle soit, d'après toi, non intentionnelle car en partie due à une limite technique du jeu. Comme le point de règle sus-cité le mentionne et comme l'a dit Ninsouna les admins se sont donc penchés sur ce dossier.

Je suggère donc de verrouiller ce sujet qui, de mon point de vue, n'avait aucune raison d'être ouvert en premier lieu.
Ciro - Alexi - Callianira

Image
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Accusation conquête

Messagepar Ninsouna » mar. avr. 14, 2020 9:13 am

Voici mon point de vue sachant que je n'ai pas encore vu s'il y avait une décision de prise. Je parle aussi de façon générale, s'appliquant à tout le monde et pas forcément à une personne.

Utiliser un second personnage pour faire une action comme la DOM alors qu'un autre l'a fait est interdite. Ne dit pas que tu n'étais pas au courant et que parce que ce n'est pas noté, tu aurai le droit de le faire.
Le jeu, normalement, le bloque. C'est pourquoi tu ne le vois pas mentionner. Mais cela entre tout de même dans l'éthique du jeu (et de soi puisqu'on peut aussi le faire en connaissance de cause).

Il peut arriver qu'on se trompe. J'en suis conscient. J'ai donné une solution simple : se connecter sur le perso qui a fait la DOM (voire tous ses persos si on ne sait plus qui), puis tenter la DOM avec le perso qu'on voulait prendre pour la faire. Si ça passe, c'est que c'est bon.

Pour moi, c'est au joueur de faire attention. On peut se tromper, mais c'est le joueur qui utilise son perso.
Exemple simple. On sait que la limitation de vitesse est de 80. On fait pas gaffe, et on se retrouve à 90 parce que la voiture n'a pas détecté qu'à cet endroit c'était du 80. Ben, si on passe au radar, on aura l'amande. Vous allez pas dire que c'était parce que la voiture n'a pas détecté l'excès de vitesse, ce serait absurde.
On va me dire, oui, mais là, c'est écris dans la loi. Vous êtes tout de même assez conscient de la chose pour la DOM.
Autre exemple si on veut prendre par là. Vous traitez quelqu'un "d'saloupiaud" parce qu'il est homo. Les injures à caractère homophobique ont interdites par la loi. Mais le mot "saloupiaud" n'est pas forcément noté comme étant dans ces injures dans les lois. Donc, on aurait le droit de le dire ? Non, vous le savez bien.
La DOM, vous le savez aussi.

Si on doit noté tout tout tout, on peut le faire. Ce sera très ch... mais s'il faut le faire parce que vous n'êtes pas en mesure de voir l'éthique du jeu ou si certains n'ont pas d'éthique du tout, nous devons nous y mettre pour indiquer tout ce qui est interdit et "normalement", géré par le jeu automatiquement.

Cependant, je pense que vous êtes tout de même assez adulte et responsable pour savoir les choses par vous-même. C'est ce qu'on appelle l'éthique justement.
Avatar de l’utilisateur
Theodoklès
Guerrier Légendaire
Messages : 1677
Inscription : sam. mai 16, 2015 9:06 am
Localisation : Paris

Re: Accusation conquête

Messagepar Theodoklès » mar. avr. 14, 2020 10:09 am



me voilà ce jour accusé d'un acte que je n'ai pas commis soit faire de la multi-conquête.

J'aimerais quand même dire un truc.
Alexei tu dis qu'on t'accuses d'un acte que tu n'as pas commis. Ensuite tu dis que ça t’arrive par erreur, faudrait savoir ...
Pour ma part je persiste a dire que ce n'est pas la première fois et que la DOM que tu fais avec ton frère est totalement volontaire, et ceci dans le but de nous contrer car Gala et moi, pour vous, on triche.
Tu vas me dire bah vazy prouve le. C'est ce que je fais sans attendre en te postant des screens pris un peu plus tôt dans le mois. A ce moment la on a rien dit car on voulait être vraiment sur et vérifier si ce n’était pas une erreur comme tu dis. Cela date du 07 avril et c'etait juste avant l'heure des comptes. En 3 mn tu oublie que tu as domé ...


Image

Donc voila ça fait quand même beaucoup, et la on voit bien que tu fais de la multi conquete. Tes persos Elior et Lord Ziyden sont en bleu en même temps.
On voit bien egalement que ton ip n'est pas la meme en plus.
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 73 invités