Discussion sur les dessins des armures

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Discussion sur les dessins des armures

Messagepar LordKraken » mar. déc. 28, 2004 1:01 am

N'hésitez pas à nous faire part de vos oeuvres, fan-art ou pas :)

S'il y a des pros du pixel-art par ici, qu'ils se présentent, ils pourraient contribuer à GW :)
Dernière modification par LordKraken le lun. juil. 18, 2005 10:14 am, modifié 4 fois.
Image
Asaliath
Héros
Messages : 703
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:15 am

Messagepar Asaliath » mar. déc. 28, 2004 1:45 am

rhalala tu m'a devancé vil coquin :roll:
Je suis le prophète de ces temps
J'énonce le mythe, j'enonce le rève!
Je suis le docteur qui délivre l'enfant et annonce qu'il est né.
pourtant je viens a vous à l'heure de la mort.
N'êtes vous pas surpris?
Cela devrait secouer vos âmes!
Véovis
Héros
Messages : 957
Inscription : jeu. juil. 22, 2004 11:10 pm
Localisation : Maison de retraite des Oracles

Messagepar Véovis » mar. déc. 28, 2004 3:08 am

je pense par exemple a Kamui qui l'autre jour me demandait si il pouvais aider au dévelopement graphique de l'encyclopedie des armures : maintenant tu peu :wink:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Messagepar Arlequin » mar. déc. 28, 2004 9:43 am

Perso je debute juste mais j'ai appri sur un site genial de Saint Seiya,il y a de fabuleux fanart(AcerB) et aussi de bonnes explications dans l'atelier.
Je vous invite a y aller voir:

http://www.saintseiya.tv
Image
Bucéphale
Guerrier Légendaire
Messages : 1650
Inscription : ven. juil. 02, 2004 10:54 pm

Messagepar Bucéphale » mar. déc. 28, 2004 11:42 am

Et pour inspirer les artistes, un rappel de l'adresse du site d'où viennent les actuelles armures faites avec art par Xephyr(j'viens mettre mon grain de sel :lol: )

http://monsite.wanadoo.fr/xephyr/index.jhtml

Il faudra peut-être mettre la liste des armures à représenter quelque part, non? Maintenant, il y a des armures sans représentation mais il y en a peu de mentionnées... :roll:

PS: Faites les armures d'Athéna en premier histoire de vous faire la main et quand vous aurez bien maitrisé la technique, faites les surplis d'Hadès (les plus beaux qui soit dans leurs sombres couleurs)! :twisted: :twisted: :twisted:
Image <= heu, plus vraiment mais bon, pour la nostalgie hein xD
Bucéphale
Guerrier Légendaire
Messages : 1650
Inscription : ven. juil. 02, 2004 10:54 pm

Messagepar Bucéphale » sam. janv. 01, 2005 1:22 pm

Pour info, Xephyr a réalisé ces armures avec (j'espère que je peux indiquer le nom du programme :? ) Adobe Photo Deluxe (la v3, une vieille version). Je me suis un peu essayé à la réalisation de quelques surplis avec d'autres programmes (j'ai pas trouvé celui de Xephyr) mais c'est galère: chuis pas très artiste peintre non plus :lol: et les formes des armures de Saint-Seiya sont particulières (des petits détails qui changent tout par-ci par-là).

C'est dur pour moi=> raison de plus pour que les infographistes parmi vous s'y mettent :D
Autre info: Xephyr n'a pas une grande expérience en infographie et pourtant il a réalisé ces merveilles :arrow: vous aussi vous pouvez y arriver! Faut juste y croire et persévérer. :wink:
Image <= heu, plus vraiment mais bon, pour la nostalgie hein xD
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » sam. janv. 01, 2005 1:58 pm

oui mais xephyr a d'abord créé ses armures sur papier je suppose, avant de les coloriser par ordi...donc qq part il y a tj une part de talent
Image
Bucéphale
Guerrier Légendaire
Messages : 1650
Inscription : ven. juil. 02, 2004 10:54 pm

Messagepar Bucéphale » sam. janv. 01, 2005 2:50 pm

Ca limite déjà mes probabilités de réussite de création d'une oeuvre d'art!^^

Je vais quand même essayer parce que je suis un peu têtu sur les bords...
Si je comprends bien, on dessine d'abord puis... on scanne et on colorise ou alors on recopie à l'ordi ce qu'on a dessiné sur la feuille de dessin? :-|
Image <= heu, plus vraiment mais bon, pour la nostalgie hein xD
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » sam. janv. 01, 2005 3:14 pm

tu dessines au crayon
une fois que tu es content de ton oeuvre, tu repasses les lignes principales au feutre noir

puis tu scannes

ensuite tu augmentes bien le contrastes pour que seules les lignes noires ressortent

et ensuite direction la colorisation, domaine dans lequel je suis plus qu'incompétent :roll:
Image
Bucéphale
Guerrier Légendaire
Messages : 1650
Inscription : ven. juil. 02, 2004 10:54 pm

Messagepar Bucéphale » sam. janv. 01, 2005 5:26 pm

J'ai pas pu résister: j'ai déjà fait quelques esasis mais je n'avais pas lu ton post=> j'ai fait au crayon, scanné et commencé à coloriser. Ca donne moyen. Vais réessayer avec ta technique :wink: Grand merci (de ma part et de ceux qui s'y mettront peut-être un jour aussi)!
Image <= heu, plus vraiment mais bon, pour la nostalgie hein xD

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités