Perle Mu

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Gemini no Saga
Guerrier
Messages : 117
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 12:53 pm
Localisation : Près d'Athènes, au Sanctuaire.

Messagepar Gemini no Saga » ven. mars 04, 2005 4:02 pm

Oui, pour aller visiter sa mère. :D

(pardon pour le flood sur ton sujet, Perle Mu... :oops: )

*lol* :D
Galaxian Explosion!!
Perle Mu
Guerrier
Messages : 208
Inscription : mer. juin 16, 2004 6:33 pm
Localisation : Quelque part sur Terre...
Contact :

Messagepar Perle Mu » ven. mars 04, 2005 5:09 pm

:lol: C'est rien, je vais corriger le flood justement !

Durant mon voyage, j'ai été à : Athènes, Corinthe, Epidaure, Tyrinthe, Mycènes, Olympie, Delphes.
Or, dans chacun de ces lieux, il y avait un temple à Athéna ou un ancien temple qui a été à elle ! Je pensais pas qu'elle était partout, c'est dingue ! :shock:
(Même le temple du Cap Sounion était un ancien temple à Athéna et à Mycènes, il y avait un grand sanctuaire à elle...)

Sinon, à propos du mythe de Perséphone, elle était la fille de Déméter. Hadès, soudain éprit par sa beauté l'a enlevée. Déméter, triste et inconsolable, demande à Zeus de l'aider à retrouver sa fille (la terre devenait incultivable, les arbres perdaient leurs feuilles...etc...). Zeus ordonna à Hadès de rendre Perséphone à sa mère, mais Hadès fit manger de la grenade à la jeune fille avant, l'emprisonnant contre son gré dans les Enfers. Zeus décida alors que durant 6 mois elle serait chez Hadès et que durant les 6 autres mois, elle retrouverait sa mère. D'où le cycle des saisons :P

Voilà voilà... :wink: :lol:
AFSS - Mon Site
Pour voir l'avatar en grand et entier, cliquez ici !
Gemini no Saga
Guerrier
Messages : 117
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 12:53 pm
Localisation : Près d'Athènes, au Sanctuaire.

Messagepar Gemini no Saga » ven. mars 04, 2005 7:30 pm

:D C'est exactement ça. Je ne me souvenais plus de quel fruit c'était.


:shock: T'ES ALLEE AU CAP SOUNION!!!! CREEEEEVE!! MON RÊVE!!!!!! :cry: :cry: :cry: Je veux y aller.... :shock: *regard envieux* :shock:
*lol*
Euh..si tu as pris des photos au cap Sounion, je suis sûre que je ne suis pas la seule à vouloir les voir! :D (celles des guides touristiques sont toutes petites...*lol*)

Ca fait des siècles que je veux aller en Grèce, mais mon fiancé n'est pas motivé (il préfère le Tartare, je crois, *lol*), et comme il n'y a pas 36 périodes de vacances par an, et qu'il y a toujours un truc à faire ou un endroit où il faut aller, on n'y est pas encore allés....

Enfin, il y a plusieurs années, j'ai été en Grèce en quelque sorte, mais ça ne compte pas quand on est bébé!! :roll: *lol* (Je suis le produit d'une lune de miel en Grèce... Si si, il y avait un chevalier d'or en train d'agoniser et il a filé un bébé à mes parents. C'est moi. :D *lol*)

:wink: Nota: Je précise que le cri "crèèève!!" à l'adresse d'un oracle n'était qu'une figure de style, et non pas une menace tangible etc. etc. :roll:
(j'ai pas envie de me faire descendre, *LOL* :D Avec Athéna, on ne risque pas d'être foudroyé comme avec Zeus, mais comme c'est la déesse de la sagesse, on pourrait tout d'un coup se retrouver complètement abruti, et ça ne serait pas très agréable. *lol* :D Déjà que ce que je raconte ne vole pas très haut, alors si mes neurones se mettaient tous au point mort tout d'un seul coup...)
Galaxian Explosion!!
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » ven. mars 04, 2005 7:42 pm

Elle est mignonne, objectivement, Perle... Très jolie. Mais pas goth et pas brune, donc... :roll:
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Aion
Héros
Messages : 814
Inscription : sam. juin 05, 2004 5:08 pm

Messagepar Aion » ven. mars 04, 2005 11:08 pm

Je suis à moitié d'accord avec Wolflord : Perle est très jolie c'est un fait, mais le fait qu'elle ne soit ni Goth, ni brune n'est pas vraiment un handicap... :wink:
Un vieux souvenir... ^^"
Image
En guerre, il n'y a que des défaites et des perdants, et la gloire n'est qu'une triste illusion tachée de sang...
Bucéphale
Guerrier Légendaire
Messages : 1650
Inscription : ven. juil. 02, 2004 10:54 pm

Messagepar Bucéphale » sam. mars 05, 2005 1:25 pm

Je l'aime pas trop-trop, mais c'est la seule où je sois pas trop mal. Seule déception, on ne voit pas mes cheveux.

Y'a celle-là aussi qui est pas trop mal, un peu flou (premiers essais de numérique de ma mère !). C'était à ce Noel :
Tu te sous-estimes,Perle! Image
Tu es très jolie sur les deux photos même si la deuxième a un peu souffert des affres de la découverte de la technologie numérique pendant une soirée arrosée :wink:

Pour ma culture personnelle: c'est où Tyrinthe? :oops:
Image <= heu, plus vraiment mais bon, pour la nostalgie hein xD
Perle Mu
Guerrier
Messages : 208
Inscription : mer. juin 16, 2004 6:33 pm
Localisation : Quelque part sur Terre...
Contact :

Messagepar Perle Mu » dim. mars 06, 2005 4:14 am

:) Merci.

Tyrinthe, c'est à 20kms de Mycènes qui sont à quelques kms d'Argos, ville principale d'Argolide actuellement (si tu veux, j'ai une carte aussi^^).

C'était la ville secondaire des rois de Mycènes (Les Atrides) ! :wink:
AFSS - Mon Site
Pour voir l'avatar en grand et entier, cliquez ici !
Avatar de l’utilisateur
Zenas / DeathAngel
Oracle de Zeus
Messages : 1975
Inscription : lun. févr. 07, 2005 10:48 am

Messagepar Zenas / DeathAngel » sam. mars 12, 2005 12:39 am

Je l'aime pas trop-trop, mais c'est la seule où je sois pas trop mal. Seule déception, on ne voit pas mes cheveux.

Y'a celle-là aussi qui est pas trop mal, un peu flou (premiers essais de numérique de ma mère !). C'était à ce Noel :
Tu te sous-estimes,Perle! Image
Tu es très jolie sur les deux photos même si la deuxième a un peu souffert des affres de la découverte de la technologie numérique pendant une soirée arrosée :wink:

Pour ma culture personnelle: c'est où Tyrinthe? :oops:

Que dire de plus Bucéphale à tout dit, ben je comprend pourquoi t'es oracle d'Athéna toi!!!!Vraiement jolie, veut pu t'entendre dire des truc comme cela, lol :lol:
ZENAS Image
Triton: Image/ Deathangel: Image/ Yukimura: Image/ Anwen: Image/ Elizabeth/ Meliodas/ Estarossa/ Melascula

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités