Ruroni Kenshin ou Kenshin le vagabon par Nobuhiro Watsuki

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Kariss
Guerrier
Messages : 176
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:48 am
Localisation : Là où les gens souffre

Ruroni Kenshin ou Kenshin le vagabon par Nobuhiro Watsuki

Messagepar Kariss » mar. juin 08, 2004 12:01 pm

c'est mon manga préféré ^^

La bataille sanglante de l'Ere Edo s'achève et une nouvelle ère aspirant à la paix naît : l'Ere Meiji. Les patriotes, victorieux de cette guerre, se retirent à des postes tranquilles et bien payés. L'un d'entre eux fonde une légende de célèbre assassin "Battosaï Himura".

1878, Tôkyô.
Kenshin Himura, vagabond pacifique dont la spécificité est sa croix sur la joue, se fait arrêter par une jeune fille, Kaoru Kamiya, maîtresse d'un dôjo de kendo, "l'école de l'esprit vivant Kamiya" qui croit reconnaître cet assassin salissant le nom de son dôjo en tuant de nombreuses victimes. Mais Kenshin la convaint de son vagabondage et propose de l'aider. Cependant, ce dernier s'avère être anormalement doué en sabre, utilisant une lame inversée qui l'empêche de tuer.
L'expert en sabre ne peut pas dissimuler longtemps son passé mais souhaite changer, ayant fait le vœu de ne plus tuer qui que ce soit... Mais la belle Kaoru attire les ennuis tandis que Kenshin semble sans cesse poursuivis par les fantômes de son passé.

Tous tentent de réveiller Battosai l'assassin, être diabolique et avide de sang...

Il y a en tout 28 volumes tous parut en France ^^ de très beaux combats et aussi de l'humour, bref, il est génial! lol

voila quelque liens d'images:

Image (Kenshin/Battosaï)

Image (Kaoru)

Image(Kenshin, Kaoru qui tien Yahiko et derrière Sanosuké Sagara)

Image(Yahiko Môjin)

Image (Sanosuké Sagara)
Dernière modification par Kariss le dim. juin 20, 2004 5:54 pm, modifié 1 fois.
"L'amour dans une main... et dans l'autre la haine."
Image
Incarnez un Héros !
Aïor
Élève
Messages : 27
Inscription : lun. juin 07, 2004 12:36 am
Localisation : Liban
Contact :

Messagepar Aïor » sam. juin 19, 2004 9:43 pm

C'est sur mangas?
Image
-_-_-_-_-_-_-_-!!!BECOMING Aïor!!!-_-_-_-_-_-_-_-
beetlejuic
Héros
Messages : 528
Inscription : dim. juin 06, 2004 10:17 pm
Localisation : toujours là oû on s'y attend le moins!

Messagepar beetlejuic » dim. juin 20, 2004 11:25 am

aïor,tu parles de la chaine de tv là???
a mon avis ce n'est pas sur mangas mais bien un manga.
me trompe je?
A genoux devant les dieux;Debout devant les hommes!
merci Biggie.
Image
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » dim. juin 20, 2004 12:01 pm

tu ne te trompes pas,Kenshin est un manga papier.La série compte 28 volume et est terminé en France. Mais il a été adapté en dessin animé mais n'est pas sorti en version francaise.Il est possible de le trouver en DVD en VOST (9 sont sorti pour le moment)
beetlejuic
Héros
Messages : 528
Inscription : dim. juin 06, 2004 10:17 pm
Localisation : toujours là oû on s'y attend le moins!

Messagepar beetlejuic » dim. juin 20, 2004 12:15 pm

merci pour la reponse claire et precise :D :D
mais inscrivez vous sur le forum!ce sera plus convivial pour discuter!
A genoux devant les dieux;Debout devant les hommes!
merci Biggie.
Image
Aïor
Élève
Messages : 27
Inscription : lun. juin 07, 2004 12:36 am
Localisation : Liban
Contact :

Messagepar Aïor » dim. juin 20, 2004 3:24 pm

Oui merci pour la reponse precise...
et oui... je voulais dire la chaine tele... :wink:
a+ les amis! :P
Image
-_-_-_-_-_-_-_-!!!BECOMING Aïor!!!-_-_-_-_-_-_-_-
Véovis
Héros
Messages : 957
Inscription : jeu. juil. 22, 2004 11:10 pm
Localisation : Maison de retraite des Oracles

Messagepar Véovis » sam. oct. 30, 2004 1:04 pm

Un petit commentraire de ma part : si vous avez envie de connaitre Kenshin acheté le manga papier ( t a que 28 volume c...c'est rien) :lol: vous pouvez aussi voir l'OAV : Tsuioku Hen, qui d'ailleur est en DVD VF et VOSTF mais surtout ne vous lancé pas dans l'achat de la dizaines de dvd de l'animé : C'est pas super bien dessiné, pas super bien animé et surtout c'est trop déconnade = pas serieu comme le manga.
Image Image
palermo
Guerrier
Messages : 340
Inscription : dim. juin 06, 2004 11:10 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Messagepar palermo » dim. oct. 31, 2004 2:54 am

Pour le manga papier et la série TV, je ne sais pas car je ne connais pas.

Mais je confirme pour l'OAV, il est très bien, très sombre aussi (ce qui n'est pas pour me déplaire) et, à ce qu'on m'as dit, très différent des autres supports cités plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » lun. févr. 26, 2007 3:28 pm

'Taing j'avais pas vu ce topic ^^

Je confirme, Rurouni Kenshin (ou Kenshin le vagabond) est vraiment un excellent manga, qui se décompose globalement en 3 parties :
- la découverte du monde de Kenshin et ses premiers ennemis (Aoshi Shinomori, Jinné, Kanryu Takeda, Raijuta)
- Kenshin vs le Juppongatana (les 10 sabres)
- Kenshin vs Enishi

SI la 1ère partie est essentielle, le sommun de Kenshin a lieu dans la 2ème partie. Elle est à Kenshin ce qu'est la bataille du Sanctuaire à Saint Seiya.
La 3ème partie apporte un éclairage sur le passé de Kanshin, et le sens profond de sa vie, mais n'apporte pas les mêmes émotions.

Concernant la version animée (VOSTFR) composée de 95 épidoses, elle ne reprend que les 2 premières parties (Ep 1 à 27, puis 28 à 62). Les 33 épisodes restants ne figurent pas dans le manga, et sont des créations originales, sans grand intérêt d'ailleurs.
La 3ème partie, Kenshin vs Enishi, n'a jamais été adaptée en anime.

Enfin, effectivement, le must de Rurouni Kenshin, c'est l'OAV Tsuioku Hen, qui se passe 11 ans avant la période du manga. Sublime, xcellente bande son, un chef d'oeuvre. S'il n'y avais qu'une seule chose à voir de Kenshin, ce serait ca :wink:
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Avatar de l’utilisateur
Ossojir
Élève
Messages : 2
Inscription : lun. mars 05, 2007 10:07 pm
Localisation : En enfer...

Messagepar Ossojir » mar. mars 06, 2007 7:24 pm

S'il n'y avais qu'une seule chose à voir de Kenshin, ce serait ca :wink:
Faux.

Il existe deux autres OAV plus récentes nommées "Seisou Hen" et qui achèvent la série sur un ton aussi dramatique que les précédentes. A regarder après avoir lu les mangas, cela dit, c'est plus appréciable. :wink:
Aimer détruire, c'est aimer vivre.

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités