Quelles parties de saint seiya préférez vous ?

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Quelles parties de saint seiya préférez vous ?

Coliséum
1
2%
Les chevaliers noirs
0
Aucun vote
Les chevaliers d'argent
0
Aucun vote
Le Sanctuaire
28
46%
Asgard
11
18%
Poséïdon
3
5%
1ere partie d'Hadès (le sanctuaire)
14
23%
2ième partie d'Hadès (les enfers)
4
7%
 
Nombre total de votes : 61
Ludwig Fenrilat
Guerrier
Messages : 443
Inscription : mar. juil. 06, 2004 10:03 am
Localisation : chez moi

Messagepar Ludwig Fenrilat » sam. oct. 15, 2005 8:09 pm

sans hésitation : Asgard ! il suffit de voir mon pseudo...
Oh Zeus ! Donne moi la force de punir ceux qui t'ont offencé...
Image
Image
Crow
Apprenti-guerrier
Messages : 75
Inscription : ven. août 12, 2005 8:29 pm
Localisation : Rhône Alpes

Messagepar Crow » mar. oct. 18, 2005 12:34 pm

perso j'ai voté le sanctuaire car comme Jipé je pense que c'est là que tout commence et puis c'est la découverte des chevaliers d'or. Mais j'ai également adoré la partie asgard et celle d'hadès.
Image
YOKOZUNA
Guerrier
Messages : 133
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 5:56 pm
Localisation : à la cantine d'Olympie

Messagepar YOKOZUNA » lun. oct. 31, 2005 3:51 pm

Un vote de plus pour le sanctuaire, même si le hadès chapter est excellent aussi, je vote plus pour le côté nostalgique que cette parti de la série représente pour moi !!!!! :cry:
il est plus méritoire de mourir pour son dieu que d'abattre un ennemie!!!!!!!!
Gemini_no_Saga
Élève
Messages : 8
Inscription : sam. nov. 12, 2005 9:05 pm

Messagepar Gemini_no_Saga » dim. nov. 20, 2005 4:05 am

Au niveau des émotions et du charisme des adversaires, je trouve que asgard est au dessus des autres parties.
Néanmoins, bien que je trouve la partie hadès sublime au niveau des dessins, il y a des choses qui me font tiquer :
1) les chevaliers d'or perdent trop facilement contre rada et leurs armures se font exploser
2) pourquoi faut-il que les chevaliers d'or ressucités par hadès mais toujours au service d'athena parcourent les 12 maisons, tuent tout le monde et s'en prennent plein la tête...ils auraient peut être pu communiquer d'une autre façon lol
Niebelungen
Guerrier Mythique
Messages : 3070
Inscription : ven. juin 11, 2004 12:33 am
Localisation : Toujours près des miens

Messagepar Niebelungen » dim. nov. 20, 2005 5:07 am

Il est vrai que Kuru niveau scénar c'est parfois emmelé les pinceaux, mais pour les exemples que tu cites tout est logique ou expliqué ds le manga.

1/ Dans le manga il est précisé par rada lui même qui explique qu'au chateau d'Hadès des contraintes physiques sont imposés à tout étrangers au clan d'Hadès, ainsi Ayor, Mü et Milo ne se battent même pas avec le 1/10ième de leur puissance et chose importante les armures d'or ds le manga ne sont pas égratinées contrairement au da, grossière erreur des dessinateurs. Je n'aime pas cette partie, je trouve Kuru vraiment peu reconnaissant en offrant une mort si peu honorable aux chevaliers d'or, particulièrement pour Mü.

2/Tu oublies que c'est un Dieu qui leur à rendu la vie, il peut tout voir tout savoir d'un mortel, par conséquent les renegats n'ont d'autres choix que d'agir ainsi à contre coeur (les larmes de sang que perçois Mü) malgré tout ils sont surveillés de très près pendant toutes leurs actions.
Image

La vie est une lutte, alors je lutterai à vie...
Gemini_no_Saga
Élève
Messages : 8
Inscription : sam. nov. 12, 2005 9:05 pm

Messagepar Gemini_no_Saga » dim. nov. 20, 2005 11:58 pm

Je suis complètement d'accord avec tes arguments mais quand tu prends le cas de Sion, il se la joue plus fine que Saga, Shura et Camus. En effet, plutôt que de s'entretuer avec doko il se téléporte ailleur, comme ça ni vu ni connu je t'embrouille hadès ...et pas de tuerie...
Krom
Guerrier
Messages : 168
Inscription : sam. oct. 15, 2005 11:31 am
Localisation : Marseille

Messagepar Krom » lun. nov. 21, 2005 12:05 am

Je n'ai pas voté "hadès", trop baclé à mon gout. Attention je dis pas raté, je dis fais à la va-vite à cause de cette [...] de Toei. Consacrer environ 3 fois 13 épisodes (je sais c'est pas vraiment le compte...) pour un passage aussi important... moi je dis quel dommage!!! C'est vrai y'a pas trop de suspens, les combats durent une minute!

Alors je reste classique : le sanctuaire.
ImageImage
Athanor
Guerrier
Messages : 162
Inscription : mar. oct. 25, 2005 10:43 am
Localisation : Nouvelle Zelande
Contact :

Messagepar Athanor » mar. déc. 06, 2005 5:57 am

..
ben moi je suis le seul a avoir voter le Colise ??
a priori oui.. je trouve cette partie hyper genial... c'est bien avant.. le 6e, 7e, 8e, 9e, 10e... 300000e sens.. un peu la course au gros bilisme.. genre Dragon ball Z..
Moi j'ai adore le tout debut.. tu decouvres les persos quand ils debutent et sont encore des humains presques normaux... La baston entre Shyriu et Seiya ( attention la deuxieme partie.. ) est peut-etre la mieux dessinee point de vue graphique et anim.. jusqu'a Hades.. biensur.. je sais pas qui c'est le dessinateur, mais chapeau.. je crois qu'il n'a plus jamais fait d'autres episodes..
L'excitation de decouvrir qui a quoi comme coups speciaux.. le debut des histoires entre perso.. Seiya qui est presque sympathique.. :D Les armures de bronzes... et l'Armure d'or.. qui te font te paoser pleins de questions.. enfin bon nostalgie koi.. ;)
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mar. déc. 06, 2005 12:23 pm

le chevalier du phenix est...........mon frère !
Image
-diamond-
Guerrier
Messages : 254
Inscription : sam. oct. 01, 2005 12:34 pm

Messagepar -diamond- » mar. déc. 06, 2005 12:40 pm

je sais certain vont me dire que je ne suis pas un puriste mais la partie que je preferes c'est asgard.

- armure parfaite
- une histoire ou les mechant ne sont en verité pas des mechant :lol:
- une tres belle transition pour poseidon
Image
La vie est un enfer nous sommes donc tous des serviteurs d'hades, certains l'on compris d'autres pas encore.

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités