les chevaliers dans saint seiya

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Denix
Apprenti-guerrier
Messages : 67
Inscription : ven. mars 31, 2006 5:09 pm

Messagepar Denix » mer. mars 28, 2007 10:53 am

Si je dis qu'ils sont fils de Zeus, c'est que je ne l'ai pas inventé.
Désolé si ti l'as mal pris... c'est juste que je ne l'avais jamias entendu auparavant... après pour moi cela reste une supputtation, tant que cela e sera pas mis clairement en dessin, cela reste du domaine de la fanfic...

La logique n'est pas respectée, c'est dommage.
ca fait partie du charme de Saint Seiya... j'etait tomber sur un site qui les relevait toutes ces incohérence... et il y en a un sacré tas¨ :D
Du fond des océans s'élève la rumeur, et bientot vous tremblerez devant le tsunami divin
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mer. mars 28, 2007 1:40 pm

cela ne tient pas du fanfic mais de kurumada lui même. Il me semble que cela est dit dans la bible de saint seoya, a savoir le taizen (cf animecdz.fr ou cyna.net pour plus d infos)
Image
Avatar de l’utilisateur
Denix
Apprenti-guerrier
Messages : 67
Inscription : ven. mars 31, 2006 5:09 pm

Messagepar Denix » mer. mars 28, 2007 2:02 pm

cela ne tient pas du fanfic mais de kurumada lui même. Il me semble que cela est dit dans la bible de saint seoya, a savoir le taizen (cf animecdz.fr ou cyna.net pour plus d infos)
oupsss :oops:

des fois je ferais mieux de me taire ou de mieux regarder les sources d'info.... :roll:
Du fond des océans s'élève la rumeur, et bientot vous tremblerez devant le tsunami divin
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » mer. mars 28, 2007 6:03 pm

c'est bien lordkraken intervient souvent dans le forum mais jamais dans les discussions, c rigolo. Sinon c est quoi les incohérences dans saint seiya?
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Avatar de l’utilisateur
Blacknogard
Apprenti-guerrier
Messages : 83
Inscription : dim. mars 25, 2007 8:18 pm
Localisation : au Valhala buvant une pinte avec Siegfried

Messagepar Blacknogard » mer. mars 28, 2007 9:24 pm

le niveau de puissance entre les chevaliers et surtout entre les factions.
les 3 titans manquent cruellement de puissance je trouve
les généraux de poséidon : on sait pourquoi Poséidon n a pas réussi sa conquete de la terre
entre le manga et le DA aussi je crois qu il ya des bug
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » sam. juin 23, 2007 3:37 pm

:? ouais....en tout cas, je me suis toujours demandé pourquoi, au tout début de la série, ce sont des chevaliers de bronze qui disputent un tournoi pour avoir l'armure du sagittaire et non des chevaliers d'argent.
Et maintenant que tous les chevaliers d'argent et d'or sont morts, qui vont prendre les armures vacantes?
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
ThorYenDal
Guerrier
Messages : 295
Inscription : ven. oct. 19, 2007 8:39 pm

Messagepar ThorYenDal » sam. juin 23, 2007 8:23 pm

:? ouais....en tout cas, je me suis toujours demandé pourquoi, au tout début de la série, ce sont des chevaliers de bronze qui disputent un tournoi pour avoir l'armure du sagittaire et non des chevaliers d'argent.
Ce sont les chevaliers de bronze, car c'est Ayolos qui a confié son armure à Mitsumassa Kido alors qu'il était mourrant. Il lui a expliqué que le sanctuaire était gangréné par le mal (incarné par le Grand Pope) et donc tous les chevaliers d'argent et d'Or sont normalement à sa solde (Hormis le vieux maître, Mû, Daidalos : le maître d'Andromède qui se nomme Albior dans le DA et Cristal : le maître de Hyoga uniquement dans le DA).

Ayolos charge Kido de recruter une nouvelle génération de jeunes, d'en faire des chevaliers, d'organiser un tournoi et de donner l'armure d'Or du Sagittaire au vainqueur.

Mais y'a pas mal d'incohérences dans ce DA, qui n'était pas fait à la base pour durer si longtemps, puis le markéting jouant, y'a eu des ajouts, pas seulement de Kurumada en plus, des armures de crées comme les nouvelles bronzes justes pour le bénef de Bandaï qui avait racheté les droits pour vendre les figurines par exemple ou la partie Asgard crée de toute pièce pour pas que le manga de Kurumada se fasse rattraper par la série en cours de diffusion ...
Arokiel
Guerrier Légendaire
Messages : 1605
Inscription : sam. mars 12, 2005 9:27 pm
Localisation : Asnières sur Seine (92)

Messagepar Arokiel » sam. juin 23, 2007 9:28 pm

Aïe aïe, ne commencez pas à vous attaquer à la cohérence dans Saint Seiya. Vous n'en aurez jamais fini je crains. :lol:
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » sam. juin 23, 2007 11:04 pm

:( quelle déchéance! Athéna doit se préparer à la guerre contre les dieux et déjà son armée rongée par le mal (la moitié des chevaliers d or + la quasi totalité des chevaliers d'argent). enfin....ca ne les a pas empêché de gagné, tout ca grâce à la déesse de la victoire. Sans elle, la série aurait vite été écourtée.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités