Créez de nouvelles cartes pour le jeu !

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Créez de nouvelles cartes pour le jeu !

Messagepar LordKraken » mer. nov. 23, 2005 2:31 am

Nous commençons tous à être un peu à l'étroit ces derniers temps...Ainsi je vous laisse la possibilité de créer des maps pour GW afin de les intégrer dans le jeu. Il y a néanmoins quelques règles à respecter :

1. Le logiciel utilisé est RPGMAKER 2003 : la carte doit faire 32 par 32 ou 64 par 64 cases
2. La carte doit être inspirée d'un lieu antique du monde GREC (qui allait jusqu'en Egypte néanmoins).
3. La carte doit être travaillée et évitée les formes géométriques : pas de montagne "carré", de fleuve droit, etc.
4. La carte doit malgré tout être jouable, c'est à dire qu'il doit être assez facile de s'y déplacer.
5. Il ne faut pas oublier de prévoir des étendus plates pour les divers bâtiments.
6. Il faut utiliser impérativement le fichier de chipset que je fournis ci-après.

En contrepartie, et si votre carte est acceptée, vous obtiendrez entre 3 et 6 mois de membre premium.

Voici les outils nécessaires à la création de carte. Je ne répondrai pas aux questions techniques. L'outil est connu sur le web puisqu'il s'agit de RPGMAKER 2003 et qu'il existe plein de tutoriels. Une fois le logiciel installé, n'oubliez pas de copier le fichier de chipset dans c:\répertoire de RPGMAKER\RTP\chipset (en écrasant celui présent si besoin est) puis de le sélectionner lorsque vous créez votre carte. Ne mettez pas d'autre élément sur la carte autre que ceux déjà présents dans le chipset.


DOWNLOAD 1 : rpgmaker 2003 http://www.godwarriors.com/perso/RPGMak ... 9b_BCR.exe
DOWNLOAD 2 : chipset forest256 http://www.godwarriors.com/perso/forest256.png

A vous de jouer !
Dernière modification par LordKraken le ven. oct. 06, 2006 1:19 pm, modifié 1 fois.
Image
eldarion
Guerrier Légendaire
Messages : 1543
Inscription : mer. déc. 08, 2004 11:19 am
Localisation : belgique
Contact :

Messagepar eldarion » mer. nov. 23, 2005 10:37 am

tayauuuuu je vais m'y remettre :D
Image
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » mer. nov. 23, 2005 11:13 am

On va voir si je me débrouille aussi bien que pour Photoshop...
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Dark NJ
Héros
Messages : 622
Inscription : mar. oct. 04, 2005 11:02 am
Localisation : Ici, là, ailleurs, partout

Messagepar Dark NJ » mer. nov. 23, 2005 12:37 pm

Tout comme Wolf, je vais voir si j'arrive à rentrer dans le logiciel facilement et à en sortir quelque chose de potable, heu de jouable.

Y a t-il un délai à respecter ?
Image
Avatar de l’utilisateur
vachaldo
Guerrier Mythique
Messages : 2099
Inscription : dim. oct. 16, 2005 11:42 pm
Localisation : Des fois au Nekyo, des fois ailleurs

Messagepar vachaldo » mer. nov. 23, 2005 6:17 pm

kan on a fait des cartes, on fais comment pour te la montrer ? parce que j'ai chercher sur plusieurs tuto, et je vois aucun permettant de sauver la carte en format jpg, ou png ou autre ... donc à part print écran je vois pas, donc si qqn à la solution ça serait sympa

merci

ps : j'ai fini une carte de l'Île de Delos, lieu de naissance de Apollon et Artémis, j'ai fais les cases sur lesquelles on peut bouger, celles ou on peut pas, le squelette de la carte, avec au sol, l'emplacement du port ou on arrivera (la porte koi), donc si je trouve comment la mettre en format image je la montre
Image
Khaan
Héros
Messages : 676
Inscription : mer. sept. 28, 2005 10:59 pm

Messagepar Khaan » mer. nov. 23, 2005 6:43 pm

:arrow: j'aimerais bien savoir aussi.Je pensse qu'il fandrais envoyer le fichier LMU non? J'aimerais bien,j'ai terminer aussi :roll:
Avatar de l’utilisateur
vachaldo
Guerrier Mythique
Messages : 2099
Inscription : dim. oct. 16, 2005 11:42 pm
Localisation : Des fois au Nekyo, des fois ailleurs

Messagepar vachaldo » mer. nov. 23, 2005 7:15 pm

bon en attendant je met la mienne ici pour que vous vous faite une idée, savoir si le concept est bon

C donc l'Ile de Delos, lieu de naissance de Apollon
Elle est faite en 64x64
Pour l'instant elle é pas fini, jatend vos impressions pour continuer
Le truc à gauche en pierre, c l'emplacement du port, donc de la porte d'arrivé

Image
Dernière modification par vachaldo le jeu. nov. 24, 2005 1:00 pm, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mer. nov. 23, 2005 7:25 pm

nan pour me montrer une preview, il suffit d avoir un logiciel de retouche d image un tant soit peu avancé (paint shop pro par exemple, il est en version shareware)

et ensuite de faire une capture d écran

par contre attendez vous a pas mal de remarque car c est assez chaud de faire qq chose de joli et pratique ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
vachaldo
Guerrier Mythique
Messages : 2099
Inscription : dim. oct. 16, 2005 11:42 pm
Localisation : Des fois au Nekyo, des fois ailleurs

Messagepar vachaldo » mer. nov. 23, 2005 7:30 pm

non en fait c bon, je lé fais avec totoshop

je pose la question d'abord, mais apres avoir poster je réfléchi et je trouve la solution lol
Image
Sebmonto
Héros
Messages : 592
Inscription : mer. oct. 12, 2005 6:04 pm

Messagepar Sebmonto » mer. nov. 23, 2005 7:35 pm

Je trouve ta carte super bien Vachaldo!!! :wink: J'aime bien le concept de l'ile avec le port et un petit pont!!! :D

On pourra faire trempette??? :mrgreen:

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités