Masque ou pas masque

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

chevalier mort
Guerrier
Messages : 124
Inscription : sam. janv. 07, 2006 5:34 pm
Localisation : Les Ténèbres

Messagepar chevalier mort » lun. mars 13, 2006 5:27 am

non je crois que c'est pour que les adversaire ne face pas de diférence entre une femme et un homme . Donc pour qu'il combate comme si y combaté un homme. ben je croi :?
Sorento a raison je croyais que tout le monde le savais on appel ca être gallant. :wink:
Les femmes voulant arrêter de ce faire prendre à la légère elles choisirent de mettre des masque pour que les homme ne les reconnaisses pas. C'est ainsi quelle purent ce mesurer à de véritable adversaire.
Rayek
Guerrier
Messages : 294
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 1:42 pm
Localisation : parthenon

Messagepar Rayek » lun. mars 13, 2006 9:30 am

Sorento a raison je croyais que tout le monde le savais on appel ca être gallant. :wink:
Les femmes voulant arrêter de ce faire prendre à la légère elles choisirent de mettre des masque pour que les homme ne les reconnaisses pas. C'est ainsi quelle purent ce mesurer à de véritable adversaire.
en même temps le masque cache pas tout ^^je pense que la femme etant celle sui porte la vie doit en rentrant dans la chevlerie renier cette nature de douceur cette personailté plutot (sinon je vais me faire taper lol)
Donc dans ce sens je vpous rejoint mais je dirais que c'est symbolique
A coeur vaillant rien d'impossible...
Image
Dark NJ
Héros
Messages : 622
Inscription : mar. oct. 04, 2005 11:02 am
Localisation : Ici, là, ailleurs, partout

Messagepar Dark NJ » lun. mars 13, 2006 12:46 pm

Question stupide mais évidente :

Si les femmes portent un masque pour ne pas que leurs adversaires voient en elle ce côté féminin et pensent se battre contre un homme... ne faudrait-il pas également que les hommes soient masqués ?

Parce que si on veut ne pas reconnaitre une femme par le simple fait qu'elle porte un masque, tout le monde saura qu'une femme se cache sous un combattant masqué, et qu'un homme ne l'est pas...

Donc ça fait pas avancer le shmilblick lol

Je pense qu'on ne saura jamais réellement pourquoi seules les femmes chevalier (et non marina comme Thétys) doivent porter un masque. Sauf si on s'en tient à la version de Kurumada, mais il n'explique pas les raisons profondes du port du masque.

On ne peux que spéculer sur la forme, mais le fond restera un mystère.

Pour ma part, vous ne verrez aucune de mes guerrières porter un masque, si Dark NJ ou Phèdre doivent se payer un oeil au beurre noir ou une vilaine cicatrice façon Albator (ou plus exactement à la Eméraldia pour les aficionados), elles le porteront sans rechigner.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zenas / DeathAngel
Oracle de Zeus
Messages : 1975
Inscription : lun. févr. 07, 2005 10:48 am

Messagepar Zenas / DeathAngel » lun. mars 13, 2006 3:07 pm

les femmes chevalier porte un masque c'est Athéna qui a instaurer la légende

si un home voit le visage d'une femme chevalière celle ci a deux choix soit elle doit tuer l'homme qui a vu son visage, soit elle doit l'aimer pour l'éternité voila

:wink:

(ca n'affecte pas les clans autres qu'athéna)
ZENAS Image
Triton: Image/ Deathangel: Image/ Yukimura: Image/ Anwen: Image/ Elizabeth/ Meliodas/ Estarossa/ Melascula
Kain
Apprenti-guerrier
Messages : 57
Inscription : jeu. oct. 20, 2005 10:57 pm

Messagepar Kain » mar. mars 14, 2006 6:03 am

Et une explication pourquoi cela n'existe que chez Athena: Athena est une des deesses vierges, donc je suppose qu'elle veut que les femmes de son camp reflete ce fait d'une maniere ou d'une autre -> l'armure revelatrice + le masque est parfait en ce sens: on sait que c'est une femme parce qu'on voit les courbes, mais le masque les rends inaccessibles. (vous avez compris?? dsl mon francais degenere de maniere pas croyable :( ).si la femme chevalier laisse voir son visage, elle deshonore sa deesse et Athena n'en veut plus je suppose....
Chez les autres dieux la question se pose meme pas...(Poseidon et Zeus surtout...Hades il a beucoup de mal a ......) :P

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités