Les fanfics sur Saint Seiya ...

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Invité

Les fanfics sur Saint Seiya ...

Messagepar Invité » jeu. janv. 12, 2006 2:43 pm

Alors voilà comme nous sommes pour la plupart des fan de Saint Seiya, j'ai pensé que l'on pouvais mettre ici nos trois fanfics préférées, avec les sites sur lesquels, ont peut les trouver et dire pourquoi on a apprécié l'histoire.
Alors pour moi , mes trois fanfics préférées sont :

-The Zeus chapter- ( Site Era of legend), une superbe histoire , trés longue mais pas ennuyeuse et trés bien écrite, bourrée d'imagination, avec de nouveaux personnages interessants... un must pour moi !

-Era of Legend- (Site Era of Legend), une histoire non terminé encore, elle met en scene plusieurs mythologies, des nombreux et nouveaux personnages, les bronzes saints n'apparaissent que trés rarement, c'est une fanfics accompagnée de superbes fanarts, l'histoire est compliquée mais l'ensemble est cohérent et trés bien ecrit.

-L'emergeance des géants- (site animecdz et saint seiya.com). Fanfic non terminée. Elle retrace le passé et l'enfance des chevaliers d'or, avec une ecriture trés simple, une imagination débordante, plusieurs mythologies sont confrontées, des personnages profonds, un vrai travail, une histoire passionnante.
Avatar de l’utilisateur
liktos
Guerrier
Messages : 479
Inscription : sam. oct. 22, 2005 10:44 am
Localisation : AUVERGNE

Messagepar liktos » jeu. janv. 12, 2006 2:45 pm

l'invite c'est encore Liktos (le sujet sur les fanfics )
Avatar de l’utilisateur
Lucifer
Guerrier
Messages : 314
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 10:20 am
Localisation : Suisse

Messagepar Lucifer » jeu. janv. 12, 2006 3:26 pm

Le "Paradise chapter" qu'on trouve aussi sur animecdz est une fanfic bien faite. C'est une suite de l'Hadès chapter avec un nouveau monde et des personnage de differents dieu. Surtout la fin est reussi :D (C'est autre chose pour une fois)
Image
Dark NJ
Héros
Messages : 622
Inscription : mar. oct. 04, 2005 11:02 am
Localisation : Ici, là, ailleurs, partout

Messagepar Dark NJ » jeu. janv. 12, 2006 3:44 pm

D'accord avec Lucifer :D

Paradise Chapter est tout simplement bluffant de réalisme et surtout la fin :shock: impensable...

L'un des premiers fanfics que j'ai lu, mais également le seul et unique que j'ai retenu.

Nouvel univers, des alliances insoupçonnables, des saints qui évoluent superbement... L'histoire est travaillée, les combats sont d'un réalisme à faire pâlir le manga lui-même, les psychologies des personnages connus évoluent vers toujours plus de mâturité, et les personnages créés sont creusés, une histoire, une évolution, là encore une psychologie incroyable...

Les mythologies grecques et hindous y tiennent bonne place et sont abordées de manière simple, abordable et non comme un cours magistral.

Paradise Chapter, pour moi, le sommum des fanfics, le paradis des lecteurs :wink:

(quoi j'en fais trop ! pas grave, j'ai aimé, je le dis !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lucifer
Guerrier
Messages : 314
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 10:20 am
Localisation : Suisse

Messagepar Lucifer » jeu. janv. 12, 2006 4:25 pm

D'accord avec Lucifer
Merci NJ :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
liktos
Guerrier
Messages : 479
Inscription : sam. oct. 22, 2005 10:44 am
Localisation : AUVERGNE

Messagepar liktos » jeu. janv. 12, 2006 4:38 pm

j'ai lu Paradise Chapter. Ce que j'aime dans cette fanfic c'est:
-Le role d'Athéna.
-L 'idée des arcanes.
-Le but de la mission.

Ce que je n'aime pas:
-Hyoga est sous utilisé ( encore une fois ) et en plus il meurt , alors que c'est mon perso préféré...
-je n'aime pas le lieu de la fanfics
-On ne saisi pas le véritable enjeu de cet "quête". ( aller chercher le corps de seiya est original mais insuffisant.)
Ménétak
Guerrier
Messages : 476
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:40 pm
Localisation : Nice

Messagepar Ménétak » jeu. janv. 12, 2006 5:30 pm

Moi j'ai lu pas de fanfics, mais déjà certaines sont des catastrophes dont je ne me rapelle smeme aps le nom? Y'a deux trucs qui m'insuportenet, c'est quand des gars se permettent de créer 128 nouveaux persos, sans en garder aucun de l'origine(des fois c'est cerremetn l'auteur et ses collègues), pour moi suivre lesa ventures d'inconnus a avec l'armure du lapin c'est ininteressant. deuxiemement le langage, j'ai carremetn vus un truc du genre "Saga: Putain d'gredin de merde je vais te niquer ta race", alors là celui qui voit un jour parler comme ca saga ou un autre perso de saint seiya il m'apelle et kje lui offre toutes les myth cloth. Bref des fanfics ok, amsi alors surtout refelechisser bien avant de les ecrires. apres si vous en chercher le meilleurs sites que ej coannaise est saintseiya.com

mes préférés s'y trouvent :
-La saga d'Arès
-l'inachevé "bataille d'asgard"
-j'aime beucoup aussi l'emergence des geants en cours

ps,: 'autaur de la saga d'ares la tres talentueuse saori a disparu depuis longtemsp avec plusieur nouvelle saga a enc ours pour des raisons mystérieuses si qq'un en sait plus je suis preneur de reunseignemt j'ai adoré tous ces ecrits elle etait vraiment tres douée
Image

Des Ténèbres viendra la Vrai Lumière
Sirius
Guerrier
Messages : 306
Inscription : dim. nov. 27, 2005 3:30 am
Localisation : Au temple d'Athéna.

Messagepar Sirius » jeu. janv. 12, 2006 6:45 pm

c'est du "manga" dessiné par des fans? ou c'est des histoires ecrites? (parce que là j'ai un peu la flemme de lire :lol: + j'ai mal au yeux 8) )
Sirius, alter ego de Canifos
L'estime vaut mieux que la célébrité, la considération vaut mieux que la renommée, et l'honneur vaut mieux que la gloire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Messagepar Arlequin » jeu. janv. 12, 2006 6:58 pm

fanfics ==> des textes ecrits par des fans agrémentés parfois de fantarts(pour representer les nouevaux perso)
Image
Athanor
Guerrier
Messages : 162
Inscription : mar. oct. 25, 2005 10:43 am
Localisation : Nouvelle Zelande
Contact :

Messagepar Athanor » jeu. janv. 12, 2006 9:35 pm

Moi j'avais lu y a longtemps un fanfic, tres sympa.. avec les bronzes Saint qui rencontre des Saint Egyptiens.. c'etait un site que pour ca.. l'histoire etait tres itnerressante.. pas achevee.. mais j'ai JAMAIS reussis a la retrouve je crois que le site est mort..
Enfin voila koi :)

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités