La VF de Hadès sans les comédiens originaux !

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
sébastien72
Guerrier
Messages : 212
Inscription : lun. janv. 09, 2006 8:25 pm
Localisation : nulpart en particulier

Messagepar sébastien72 » dim. mars 12, 2006 5:04 pm

C'es commage de ne pas avoir les encien doubleur mais de toute facon rien ne vaut la version original en japonais.
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » dim. mars 12, 2006 6:38 pm

tu parles japonais ? moi non.
Donc chacun ses goûts.

La VO n'a d'intéret pour moi que lorsqu'on la comprend. Et je ne parle pas meme pas pour saint seiya du coté nostalgique et affectif des voix VF.
Image
Avatar de l’utilisateur
vachaldo
Guerrier Mythique
Messages : 2099
Inscription : dim. oct. 16, 2005 11:42 pm
Localisation : Des fois au Nekyo, des fois ailleurs

Messagepar vachaldo » dim. mars 12, 2006 6:41 pm

en ce qui concerne les coffrets DVD j'avais lu que la TOEI avait prété à AB les originaux, et donc on devrait en avoir des non censurés en french, sauf que à paremment ils verront pas le jour, ou du moins pas avec les voix du club dorothée

ps : vivement la fin de l'année et la suite/fin de Hadès parce que l'épisode 6 laisse sur sa faim ...
Image
Avatar de l’utilisateur
sébastien72
Guerrier
Messages : 212
Inscription : lun. janv. 09, 2006 8:25 pm
Localisation : nulpart en particulier

Messagepar sébastien72 » lun. mars 13, 2006 1:56 am

Quand je parle en version original je parle ensou titrer bien sure jaimerai bien parler japonais mais se nes pas accésible a tou le monde
Image
Athanor
Guerrier
Messages : 162
Inscription : mar. oct. 25, 2005 10:43 am
Localisation : Nouvelle Zelande
Contact :

Messagepar Athanor » lun. mars 13, 2006 5:09 am

LOL..
dit donc LK.. tu es remontes a 100000000000 Watts ou koi ? :lol:

C'est la guerre dans les forums sur les mangas.. :D

Mince alors j'imaginais pas que ca pouvait soulever autant de ranqueurs.. :)

Aller Calme.. LK.. pour la peine je me mets a ma plache a dessiner ce soir.. ;D
Avatar de l’utilisateur
Ménélas
Héros
Messages : 545
Inscription : sam. sept. 24, 2005 7:49 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Ménélas » lun. mars 13, 2006 9:16 am

Le pb de la VF sur Saint Seiya, c'est les nombreuses erreurs de traduction qui ont été faites, et ca la rend désagréable pour les puristes.

Sans parler de la super célèbre "corne du lion" ou autres joyeusetés dans le genre, le doublage VF de saint seiya, sans être mauvais, comportaient quand même son petit nombre de "perles".
Du coup, la VOSTF est dans ce sens plus agréable, car les fansub (certaines) essaient de retraduire ce que dit vraiment le DA.

Mais dans l'absolu, quand le doublage VF a été bien réalisé, Saint Seiya avec les voix VF de notre enfance c'est le pied :wink: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » lun. mars 13, 2006 2:10 pm

Voila ménélas, tu as bien résumé. Seulement tu fais la même assimilation que ceux qui conspuent le doublage français :

Ce n'est PAS le doublage qui est mauvais, c'est l'ADAPTATION. Et bien sûr les comédiens de doublage ne sont pas ceux qui ont fait l'adaptation, ils se sont contentés de lire les texte qu'on leur donnait.

Et vu le résultat et les émotions qu'ils nous ont fait passer (et encore aujourd'hui -> mort de cassios :shock: ), je n'ose imaginer le résultat avec une adaptation à la hauteur.

Après pour la VO, chacun ses gouts. Moi j'aime les VO quand je comprend la langue, ce qui pour l'instant me limite à l'anglais et à l'allemand (ce qui est deja pas mal). J'ai horreur de devoir lire des sous titres (qui détourne de l'image et de l'action, un comble pour un anime avec un si beau design). Donc le jap non merci, très peu pour moi, surtout qu'en plus je n'aime pas spécialement la façon de joueur des acteurs japonais (hormis X-OR, mais ca c'est une autre histoire :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Ménélas
Héros
Messages : 545
Inscription : sam. sept. 24, 2005 7:49 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Ménélas » lun. mars 13, 2006 3:19 pm

Ce n'est PAS le doublage qui est mauvais, c'est l'ADAPTATION. Et bien sûr les comédiens de doublage ne sont pas ceux qui ont fait l'adaptation, ils se sont contentés de lire les texte qu'on leur donnait.
Oui tout à fait :wink: j'entendais par le doublage les textes. En aucun cas les comédiens (Eric Legrand entre autres) ne sont à mettre en cause.

Il faut aussi regretter les changements de voix répétés (Ikki, Shun, Mu, Seiya pour le début d'Asgard notamment, Sorrento entre Asgard et Poseidon, etc ...) et le peu de comédiens ayant été sollicités.
Du coup, on avait très souvent les mêmes voix pour de multiples personnages.

M'enfin, globalement, Saint Seiya n'est pas le DA qui a été le plus mal traité dans ce domaine.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur les émotions que les comédiens ont su nous faire partager :)
Image
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » lun. mars 13, 2006 6:24 pm

Et encore! Il y a pire: qui se souvient du fameux (fumeux?) Hokuto à pain, et Nanto de vison de la vf de Ken le survivant? Arrggghhh!!!! :?
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » lun. mars 13, 2006 6:40 pm

oui mais pour ken, les comédiens sont en cause car, trouvant le DA trop violent, ils ont volontairement improvisé les textes.

D'un autre côté, la VF de Ken a aussi son charme du coup :)
Image

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités