Thèse, voie de garage ?

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » lun. mars 20, 2006 1:48 pm

:wink: :lol:
Bud d'Arkar
Héros
Messages : 578
Inscription : mar. févr. 14, 2006 6:10 pm

Messagepar Bud d'Arkar » lun. mars 20, 2006 2:16 pm

mdr Ulysse ! On pourrait le mettre à Knossos en complément du minotaure ! Comme çà au début les vilains joueurs pas gentils ils rigoleraient bien "je me fais attaquer par Martine je vais l'écraser" et en fait ils se rendraient compte que Martine elle est nv 15 avec des CAR ahurissantes et elle leur ficherait la raclée de leur vie du coup ils auraient tellement honte ils se confondraient en excuses jurant qu'on ne les y reprendraient plus et ils supplieraint pour que cettedéfaite n'apparaisse pas dans leur historique T'imagines, tu rencontres un adversaire il voit dans ton historique : défaite contre Martine t'es la risée du jeu ! :lol:
Je préfèrerai Malfalda. :lol:
Image

Par la griffe du tigre viking noir

Jour J
Bud d'Arkar
Héros
Messages : 578
Inscription : mar. févr. 14, 2006 6:10 pm

Messagepar Bud d'Arkar » lun. mars 20, 2006 2:20 pm

disons que si tu fais un DEA, tu n'auras qu'un stage de qq mois pour te rendre compte de l'ambiance, et encore si tu fais ton stage directement dans un labo.

Mais la ou c'est l'arnaque en qq sorte, c'est qu'en DEA tu ne prends pas forcément conscience de toute les complexités relationnelles qui ont cours dans un labo. Et quand tu le comprend, c'est trop tard, tu es pris entre des feux croisés, et même en essayant de te faire tout petit dans ton coin, il y aforcément des balles qui te touchent.

Durant ma thèse, j'étais tellement déprimé parfois que je pensais arréter. Et d'ailleurs, j'ai lu dans un rapport que 35 % des thésard arrétaient leur thèse, et que pour les 2/3 d'entre eux il s'agissait de mauvaises relations au sein de leur équipe ou avec leur encadreur (sachant que l'encadreur c'est le gars qui est censé te motiver mais bon...)

A méditer, sachant que même en réussissant ta thèse, déjà, il y a deforte chance que tu la fasse en 4 ans et non pas en 3, que tu doives ensuite te faire chier a trouver un voir deux post doc, puis que tu termines par une tripotée de concours ou la seule faculté prise en compte, c'est ta capacité à lécher les bonnes personnes, au bon moment (j'exagères à pein malheureusement).
Sans compter que le concours pour passer maître de conf est plus ou moins truqué. La candidat qui sera sélectionné est déjà choisi avant la date des entretiens. Ils font tout de même venir une ribambelle de jeunes de toute la france afin de légaliser le choix, mais le choix est déjà fait depuis longtemps.
Image

Par la griffe du tigre viking noir

Jour J
Antares
Guerrier
Messages : 142
Inscription : lun. mars 06, 2006 10:06 pm

Messagepar Antares » lun. mars 20, 2006 2:31 pm

Pfff! C'est vraiment pourri comme systéme ! Alors ils font venir des gens juste pour le fun ! :cry: Enfin c'est vrai moi je suis du nord et une fois ma cousine ingénieur chimiste a été convoquée à St-Etienne( donc gros déplacement) pour un entretien. Résultat : on prend pas de fille !Enfin bon...

Sinon, pour les PNJ, pourquoi pas Casimir ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » lun. mars 20, 2006 4:42 pm

Pour les PNJ il y a aussi Zébulon: "Tournicoti, tournicota!" :lol:
PS: ça s'écrit peut-être opas comme ça tournicoti, mais bon.... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Crossover
Héros
Messages : 872
Inscription : lun. oct. 31, 2005 11:05 pm
Localisation : somewhere
Contact :

Messagepar Mr Crossover » lun. mars 20, 2006 8:12 pm

qqn peut-il m'expliquer ce qu'est une these, j'ai suivi toute la conversation, mais vu que je ne saisissais pas les mots "maitres de conf" et "these" qui revenaient pendant toute la discussion, je n'ai rien capte... :cry:
Image

I want to be Mr Crossover IRL but an Illidan in this Game.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » lun. mars 20, 2006 8:34 pm

Une thèse, c est un travail de recherche censé durer 3 ans, que tu fais en général apres 5 ans d'étude à l'université (ce qui t'amène à bac+8).

Tu peux la faire dans à peu près n importe quel domaine enseigné à l université.

AU bout de cette cette thèse, il y a des concours pour devenir maitre de conférence. Un maitre de conférence, c est une personne qui donne des cours a l université, et qui a coté fais aussi de la recherche et aide ceux qui font des theses.
Image
Avatar de l’utilisateur
sébastien72
Guerrier
Messages : 212
Inscription : lun. janv. 09, 2006 8:25 pm
Localisation : nulpart en particulier

Messagepar sébastien72 » lun. mars 20, 2006 8:38 pm

lord kraken sa veut dir que ces des mec assez intélligent quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » lun. mars 20, 2006 9:03 pm

intelligents...euhh...oui mais ca dépend dans quel sens.

Il sont intelligents pour avoir suivis et réussis de longues études. Maintenant une bonne partie des chercheurs et des profs de fac sont des gens socialement instables, peu ouverts d'esprit (alors que leur fonction demande exactement l'inverse), et en général ayant une bien (trop) haute estime d'eux mêmes.

Rajoutons par dessus ça que le système francais étant ce qu'il est, un professeur qui commence sa carrière est assuré de rester en place jusqu'a sa retraite, quoiqu'il fasse. Or un professeur, qui donne 8 à 10 h de cours par semaine, est censé consacrer le reste de son temps à faire de la recherche. Oui mais voila, comme il n'y a aucun controle ou presque, j'en connais bcp là ou j'étais qui passait leur temps en pause café, à la salle de sport, ou pire, en querelle de clocher.

La belle vie quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
sébastien72
Guerrier
Messages : 212
Inscription : lun. janv. 09, 2006 8:25 pm
Localisation : nulpart en particulier

Messagepar sébastien72 » lun. mars 20, 2006 9:08 pm

C'est tranquil comme poste alors mais tres peut pour moi déja le lycée général j'avait pas envie d'y aller ces pas pour aller a l'universiter. Heureusement je suis a un endroit ou je me plais.
Image

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités