Thèse, voie de garage ?

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » lun. mars 20, 2006 1:19 pm

Oui tout à fait et moi je le vois bien déguisé en Martine :lol: :wink:
Antares
Guerrier
Messages : 142
Inscription : lun. mars 06, 2006 10:06 pm

Messagepar Antares » lun. mars 20, 2006 1:19 pm

Mais plus sérieusement merci pour les avis parce que demander aux profs : "dites c'est vrai que tout le monde se tire dans les pattes à la fac et que je suis pas sûr de devenir maître de conférences même si je fais une bonne thèse ?" :roll: çà le fait pas trop et même en présentant mieux les choses (genre les diplomates de GW :wink: ) j'aurais forcément une réponse où le prof prêche pour sa paroisse c'est normal.
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » lun. mars 20, 2006 1:20 pm

Clair c'est sympa de sa part mais faut bien le chambrer un peu pour pas qu'il s'ennuie :wink:
Antares
Guerrier
Messages : 142
Inscription : lun. mars 06, 2006 10:06 pm

Messagepar Antares » lun. mars 20, 2006 1:22 pm

Je viens de voir pour lk déguisé en Martine :lol: ce serait excellent. Cà pourrait servir de base pour une adaptation tv de Martineoù le rôle titre serait joué par lk lui-même :lol: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » lun. mars 20, 2006 1:22 pm

disons que si tu fais un DEA, tu n'auras qu'un stage de qq mois pour te rendre compte de l'ambiance, et encore si tu fais ton stage directement dans un labo.

Mais la ou c'est l'arnaque en qq sorte, c'est qu'en DEA tu ne prends pas forcément conscience de toute les complexités relationnelles qui ont cours dans un labo. Et quand tu le comprend, c'est trop tard, tu es pris entre des feux croisés, et même en essayant de te faire tout petit dans ton coin, il y aforcément des balles qui te touchent.

Durant ma thèse, j'étais tellement déprimé parfois que je pensais arréter. Et d'ailleurs, j'ai lu dans un rapport que 35 % des thésard arrétaient leur thèse, et que pour les 2/3 d'entre eux il s'agissait de mauvaises relations au sein de leur équipe ou avec leur encadreur (sachant que l'encadreur c'est le gars qui est censé te motiver mais bon...)

A méditer, sachant que même en réussissant ta thèse, déjà, il y a deforte chance que tu la fasse en 4 ans et non pas en 3, que tu doives ensuite te faire chier a trouver un voir deux post doc, puis que tu termines par une tripotée de concours ou la seule faculté prise en compte, c'est ta capacité à lécher les bonnes personnes, au bon moment (j'exagères à pein malheureusement).
Dernière modification par LordKraken le lun. mars 20, 2006 1:23 pm, modifié 1 fois.
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » lun. mars 20, 2006 1:22 pm

Moi je vois bien la création du PNJ Matine mdrrr
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » lun. mars 20, 2006 1:24 pm

A méditer, sachant que même en réussissant ta thèse, déjà, il y a deforte chance que tu la fasse en 4 ans et non pas en 3, que tu doives ensuite te faire chier a trouver un voir deux post doc, puis que tu termines par une tripotée de concours ou la seule faculté prise en compte, c'est ta capacité à lécher les bonnes personnes, au bon moment (j'exagères à pein malheureusement).
Donc tout est une question de longueur de langue mdr
Antares
Guerrier
Messages : 142
Inscription : lun. mars 06, 2006 10:06 pm

Messagepar Antares » lun. mars 20, 2006 1:28 pm

Arg ben c'est pas joli tout çà c'est clair qu'on s'en rend pas compte quand on est juste étudiant.Cà fait peur quand même parce que s'embêter à passer 3-4 ans à rédiger une thèse et pas trouver de place après c'est déprimant. Je crois que je vais sérieusement réfléchir d'autant que moi les conflits et tout çà c'est pas mon truc (je sais que c'est sûrement le cas de tout le monde mais moi particulièrement je croiq que je ferais une dépression) . Surtout que c'est petit tout çà tout le monde devrait avancer dans le même sens (genre esprit de clan dans GW :wink: oui je fais de la pub pour les anges qui sont super sympas venez nous rejoindre sur le fofo privé! :wink: ) plutôt que se tirer dans les pattes après tout la recherche profite à tout le monde. M'enfin, j'imagine que décidément je suis trop idéaliste d'où probable déception si jeme rends compte que çà se passe comme tu le décris. :cry:
Image
Antares
Guerrier
Messages : 142
Inscription : lun. mars 06, 2006 10:06 pm

Messagepar Antares » lun. mars 20, 2006 1:31 pm

mdr Ulysse ! On pourrait le mettre à Knossos en complément du minotaure ! Comme çà au début les vilains joueurs pas gentils ils rigoleraient bien "je me fais attaquer par Martine je vais l'écraser" et en fait ils se rendraient compte que Martine elle est nv 15 avec des CAR ahurissantes et elle leur ficherait la raclée de leur vie du coup ils auraient tellement honte ils se confondraient en excuses jurant qu'on ne les y reprendrait plus et ils supplieraient pour que cette défaite n'apparaisse pas dans leur historique. T'imagines, tu rencontres un adversaire il voit dans ton historique : défaite contre Martine t'es la risée du jeu ! :lol:
Dernière modification par Antares le lun. mars 20, 2006 10:54 pm, modifié 1 fois.
Image
Antares
Guerrier
Messages : 142
Inscription : lun. mars 06, 2006 10:06 pm

Messagepar Antares » lun. mars 20, 2006 1:45 pm

:wink:
Dernière modification par Antares le lun. mars 20, 2006 10:55 pm, modifié 1 fois.
Image

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités