Zeus intervient dans quel Saint Seiya?

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Michael
Guerrier
Messages : 296
Inscription : dim. juin 20, 2004 2:39 pm

Messagepar Michael » sam. avr. 15, 2006 6:12 pm

Quand au scénario, il est de kuru lui même
ceci est faux le scenario est de Michiko Yokote et Akatsuki Yamatoya.
l ' hypermyth de Kurumada
idem les chroniques appellées par les fans, hypermyth n'est pas de kurumada et ses assistants (ceux du manga pas du cosmo special), ce n'est pas lui l'auteur du texte (je trouve plus le nom mais c'est certain)
En revanche les grandes lignes des chroniques sont sans aucun doute en partie le fruit du travail de kurumada (vu que cela est repris en partie dans le manga (partie hades) qui n'etait pas sorti a l'epoque et dans le taizen)
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » sam. avr. 15, 2006 6:24 pm

quand je dis scénario évidemment je ne parle pas du scénario en tant que tel mais de la trame générale (j'aurai donc du etre plus précis et utiliser le mot histoire).

Le scénario du film est bel et bien basé sur les directives de kuru. Après un réalisateur peut interpréter le scénario de mille facon différentes, et heureusement, le tenkai s'éloigne des clichés kurumadien.
Image
Michael
Guerrier
Messages : 296
Inscription : dim. juin 20, 2004 2:39 pm

Messagepar Michael » dim. avr. 16, 2006 4:36 pm

Moi j'ai eu et lu comme info pour décrire la participation de kurumada, une participation a peine superieure au film eris...c'est a dire le design de certains personnages (et là donc les 8 pages introductives couleurs qui sont sorties dans un jump ou l'on voit icare, seiya en chaise roulante poussé par athena.... )ont servi de prémodèle pour icare par exemple.

Donc franchement les directives je sais pas si on peut appeller cela comme ça réellement...surtout que kurumada a découvert le film réellement lors de sa premiere diffusion en salle (enfin la preprojection initiée pour des "privilégiés")
Et qu'en sortant de la salle il etait furieux de la tournure du film (et non pas seulement ce detail du nu dans le film mais de la trame générale)
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » dim. avr. 16, 2006 4:47 pm

l'histoire est de lui, il n'a pas fait le mini mange pour introduire le film pour rien ^^.
C'est le traitement de cette histoire qu'il n'a pas supporté, c'est tout. Il a decouvert le film comme n'importe quel auteur qui laisse adapter son oeuvre.

Qu'il n'ait pas participé à la réalisation ne signifie pas que son implication dans le film est nulle. Après tout le tenkai est censé être la suite officielle de saint seiya et pas un vulgaire "gaiden" (histoire reprenant un univers mais en dehors de la trame principale, cf les 4 premiers films).
Image
Michael
Guerrier
Messages : 296
Inscription : dim. juin 20, 2004 2:39 pm

Messagepar Michael » dim. avr. 16, 2006 8:17 pm

il n'a ecrit que la petite dizaine de pages du manga couleur en introduction....d'ailleurs le film ne reprendra pas le design exact d'icare....
Scénario : Michiko Yokote et Akatsuki Yamatoya, d'après une idée de Masami Kurumada. Michiko Yokote a réalisé les premières versions du script, puis est passée sur d'autres projets (peut-être la structure du Meikai-hen, mais rien n'est confirmé). Elle a passé le témoin à Akatsuki Yamatoya, superviseur du scénario du remontage des DVD-résumés de Hadès, également scénariste sur Inuyasha et Gensômaden Saiyûki. On sait qu'à la treizième révision du script, c'était lui qui était aux commandes. Il a réalisé douze versions successives du script sous la demande de Shigeyasu Yamauchi, ce qui porte le nombre total de versions du script aux alentours de la vingtaine (+/- 5)... On se croirait à Hollywood ! ;-)
j'appelle pas ça etre de la veine de kurumada.... son implication dans le scenario est nulle ou presque en revanche, le manga d'intro et quelques points comme des doubleurs amis catcheurs imposés oui...

source : http://cyna.net/ds-28.html

Si kurumada ne participe pas a la realisation, ni a l'élaboration du scripts (enfin des scripts) je vois pas comment tu peux dire que l'histoire est de lui.... il a imposé quelques trucs avant le debut de la realisation du film oui mais sa participation est extrement reduite....

D'ailleurs on en a l'illustration (de la frustration de kurumada) dans le fait que contrairement au tenkai il s'est largement plus impliqué dans les OAV du meikai, même si (selon moi) le resultat est plus que mitigé...

Enfin bref de toute façon il semble que ce film d'abord pensé comme un suite soit relégué de facto par kurumada comme un gaiden...
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » dim. avr. 16, 2006 9:11 pm

Je ne crois pas...saint seiya n'est pas le fils préféré de kuru, mais de là à ce qu'il se désolidarise complètement de l'oeuvre qui a fait sa gloire, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas.

Le tenkai est censé être la suite officielle du manga donc on peut imaginer que kuru a donné plus qu'une "simple" idée, qu'il a par exemple rédigé la trame principale et les grandes lignes de l'histoire (puisque selon certaines rumeurs, il aurait pu reprendre le manga en faisant suite au film). La preuve en est que le scénario du tenkai n'a rien de fabuleux, seule la mise en scène de yamauchi rend le film flamboyant !

Pour le meikai, il n'est pas forcément plus impliqué, pas plus qu'auparavant en tout cas...c'est juste que le meikai est l'adaptation exacte de son manga.

Tout est question de réalisateur (fidèle ou pas) et du traitement de l'oeuvre en fait...
Image
rasmik
Apprenti-guerrier
Messages : 63
Inscription : mar. févr. 28, 2006 10:51 pm
Localisation : vienne 38

Messagepar rasmik » dim. avr. 16, 2006 10:41 pm

quand on voit que Seiyar n' est meme pa s mort alors que l ' epe sainte d' hades lui transperce le coeur et qu' il meurt dans les bras d ' Athena et que son ame ainsi que son cosmos disparaisent , alors c 'est aberrant et grotesque de le retrouver vivant dans le film comme un simple mortel qu ia perdu son cosmos
désolé, j'ai beacoup de retard sur le sujet, mais j'ai une petite remarque a faire la dessus, c'est plus que probable que seiya soit encore vivant, car c'est assez souvent que les chevaliers se prenne des attaques, ou l'on croit qu'ils sont morts, ou devraient l'étre et ne le sont finallement pas, c'est peut etre pareille ici, je vous accorde le fait que la c'est différent car c'est l'arme de Hades, mais il est quand meme protégé par une armure divine et il est dans les bras d'athéna, ca joue ca non?

apres chacun interprete comme il veut, mais je pense qu'on peut pas dire, que le film soit mauvais uniquement parcque Seiya est encore vivant!!
Puisse tu etre une demi heure au paradis avant que le diable n'apprenne ta mort!!
Rhadamanthis
Guerrier
Messages : 193
Inscription : mar. févr. 21, 2006 1:38 am
Localisation : Pres Du Giudecca en Enfer
Contact :

Messagepar Rhadamanthis » sam. juin 24, 2006 2:00 pm

quand on voit que Seiyar n' est meme pa s mort alors que l ' epe sainte d' hades lui transperce le coeur et qu' il meurt dans les bras d ' Athena et que son ame ainsi que son cosmos disparaisent , alors c 'est aberrant et grotesque de le retrouver vivant dans le film comme un simple mortel qu ia perdu son cosmos
désolé, j'ai beacoup de retard sur le sujet, mais j'ai une petite remarque a faire la dessus, c'est plus que probable que seiya soit encore vivant, car c'est assez souvent que les chevaliers se prenne des attaques, ou l'on croit qu'ils sont morts, ou devraient l'étre et ne le sont finallement pas, c'est peut etre pareille ici, je vous accorde le fait que la c'est différent car c'est l'arme de Hades, mais il est quand meme protégé par une armure divine et il est dans les bras d'athéna, ca joue ca non?

apres chacun interprete comme il veut, mais je pense qu'on peut pas dire, que le film soit mauvais uniquement parcque Seiya est encore vivant!!
euh la tu es a coté de la plaque sans etre mechant, c est completement different d une attaque cosmique , je te rapelle qu il se prend quand meme l epee d Hades en plein coeur et on voit la lame transperser tout le corps de Seiyar

alors je veux bien moi, si jamais tu a entendu parlé d ' un homme qui se faisait transpercer le coeur et qui est encore vivant apres et bien je me demanderai si je suis pas sur une autre planete lol

Hades est bien protegé par son armure divine et pourtant il se fait transpercer par le sceptre d' Athena , et lui il meut lol alors que c est un dieu , et Seiyar n est rien de plus qu un humain , son corps est fragile sans l ' armure

le film n est pas mauvais parce que Seiyar est vivant, c est une des choses qui rendent ce film completement aberrant et hors de propos par rapport a la saga

comment tu peux faire une suite a Hades avec ce film miserable

de plus, Kurumada est en train de refaire le chapitre Hades , donc on peut penser qu il embrayera sur la suite quand il aura terminé ce "remake " et qu il ne prendra pas en compte le Tenkai Hen Joso Overture ( puisqu il a presque peté un cable quand il est sorti au ciné comme la plupart des japonais qui ont vu cette " daube "
Image

LEGION LETHE
ikki
Guerrier
Messages : 114
Inscription : mer. mai 16, 2007 9:27 pm

Messagepar ikki » lun. juil. 30, 2007 9:53 pm

Salut, chacun peut se faire une idée sur Zeus mais moi je l'adore le film.
Si vous voulez le voir allez sur daily motion et taper saint seiya Zeus vous verrez en plus c'est en français :D
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » mar. juil. 31, 2007 11:14 am

8) Personnellement, je trouve le film après hadès (athéna vs artémis) super au niveau réalisation, en revanche le film avec Abel me plaît pas pour plusieurs raisons: la réalisation (j'ai l'impression que les dessins sont nettement moins soignés) et surtout le son. En plus, on voit des chevaliers d'or qui se font éclater en 2 secondes comme de vulgaires gardes du sanctuaire, ce qui ne les mets pas du tout en valeur.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 55 invités