Kendo, un vrai sport de warrior "my god!"

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Rhaziel
Guerrier
Messages : 149
Inscription : mer. mars 22, 2006 1:44 pm

Kendo, un vrai sport de warrior "my god!"

Messagepar Rhaziel » jeu. mai 18, 2006 9:16 pm

Celà faisait déjà pas mal de temps que je voulais en parler.
Je l'ai pratiqué pendant pas mal de temps, mais pour l'instant c'est en parenthèse a cause de mon emploi du temps chargé.
Plutot que de faire un très long discourt, je vais mettre un lien vers un combat pour que vous voyez bien en quoi çà consiste.
Une petite explication s'impose quand même. Le kendo est un art martial japonais, où on se bat en armure (bougu) Image
avec des sabres en bambou (shinai) Image

le but est donc de taper l'adversaire avec les 30cm au bout du shinai sur une partie de l'armure. Un combat se gagne en 2 point (normalement, enfin dans ceux que j'ai fait), un point se marque quand on fait un ki-ken-tai : c'est à dire le cri + le coup sur l'armure + l'engagement du corps et la garde à la fin.
Il y a deux activités principales:
- le geko : combat un contre un
- les kata : mouvements où une personne joue l'attaquant et l'autre le défenceur


Les différentes parties de l'armure.
men = heaume
kote = gants
do = plastron
tare = tablié

Maintenant la première vidéo:
petites notes, c'est du très haut niveau, final du championnat du japon. Le rouge est très impressionnant (mais il perd). Les cris, ils peuvent paraitre cons, mais ils sont primordiale pour le ki-ken-tai, et en plus ils permettent de canaliser la force (repensez au cri primale de bigard).
http://www.kendo-world.com/downloads/vi ... finals.wmv



seconde video, mais version 8eme dan, c'est à dire le second plus haut grade atteiniable pour un être vivant, les 9emes dan étant 9, et le 10eme un titre honorifique decerné à un 9eme dan par les 8autres 9eme, et celui doit le refuser par modestie (ce grade étant celui du créteur de la discipline). Les 8eme sortent très peu de leur pays (uniquement pour les championnats continentaux et mondiaux, car ceux sont les seul à avoir le niveau pour les juger), moi même je n'en ai vu qu'une fois. Leurs combats sont moins impressionant sur le plan physique, mais ce sont de vieux vicelards, ils connaissent tout donc ca se la joue dans les sens. Des fois ils restent un quart d'heure sans bouger, puis crient, donnent un coup et partent, toi t'as rien vu et t'es deg!

http://www.kendo-world.com/downloads/vi ... finals.wmv

voilà si çà a plus je veux bien continuer et approfondire, mais si çà interresse personne, çà sers à rien que je fatigue
Image Image
Krom
Guerrier
Messages : 168
Inscription : sam. oct. 15, 2005 11:31 am
Localisation : Marseille

Messagepar Krom » jeu. mai 18, 2006 10:25 pm

:D :D :D

C'est un sport génial. J'en ai fait quelques mois, mais j'ai du arrter pour des raisons purement financières. En effet c'est un sport extrèmement cher : les frais d'inscription peuvent etre mirobolant sachant que très peu de club pratique l'apprentissage de ce sport (du moins chez moi), et le matos.... ça coute une vrai fortune :(

Je m'y remettrai quand j'aurai un "vrai" salaire... j'ai hâte!
ImageImage
Rhaziel
Guerrier
Messages : 149
Inscription : mer. mars 22, 2006 1:44 pm

Messagepar Rhaziel » jeu. mai 18, 2006 10:33 pm

en effet, la premiere année (c'est la fédé de judo qui l'a décrété), des environ 120euros, et 90-100 euros les années après.
L'armure complète c'est 500 euros pour les premiers prix, le hakama et kendogi 30 euros, shinai 15 et boken 10. apres si en plus tu fais du iaido, le iaito c'est 300 euros pour les premiers prix. C'est sûr qu'entre çà, le surf et la guitare j'ai interêt à avoir de l'argent...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » jeu. mai 18, 2006 11:37 pm

J'ai vu il y a quelques années de ça les adeptes de kendo au Japon, leurs cris sont impressionnants, on dirait des chats égorgés à la tronçonneuse...
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Rhadamanthis
Guerrier
Messages : 193
Inscription : mar. févr. 21, 2006 1:38 am
Localisation : Pres Du Giudecca en Enfer
Contact :

Messagepar Rhadamanthis » jeu. mai 18, 2006 11:51 pm

lol j' aime bien tes comparaison Wolf mdrrr elle sont pas mal

le kendo a l' air d' etre passionnant , mais vu que ca a la' air d' etre un art martial traditionnel remontant a l' epoque du shogunat
c ' est normal qu' il ne soit pas tres democratisé en france , en meme temps vu le prix aussi c' st normal
Image

LEGION LETHE
Rhaziel
Guerrier
Messages : 149
Inscription : mer. mars 22, 2006 1:44 pm

Messagepar Rhaziel » ven. mai 19, 2006 7:54 am

non, le kendo que l'on connait est un kendo moderne. Celui ci est en fait la synthèse des plus grandes écoles de kenjutsu du japon, et à été fondé après que le japon soit interdit de constituer une armée (et oui ils ont juste une troupe de défence et l'armée des yankie fait le reste), c'était donc le seul moyen légale qu'il leur restait pour intruire leurs hommes. Et si ce n'est pas très démocratisé en france, c'est juste parceque le français est con et ne pense que football, de plus il n'a pas la discipline nécessaire pour être interressé, c'est pas comme l'ecrime où on voit tout suite qui marque un point, là il faut être vraiment attentif. Dernier point, si il y avait plus de participants, l'équipement serai moins chère. Non en faite çà c'est le dernier point, chaque pays à son propre style, et le kendo français est considéré comme l'un des meilleurs au monde (domination sans partage sur l'europe depuis 22ans)
Image Image
simbadion
Guerrier
Messages : 104
Inscription : dim. avr. 09, 2006 11:27 pm

Messagepar simbadion » ven. mai 19, 2006 9:35 am

entièrement d'accord avec l'europe c'est le foot et basta.

Je trouve ça très domage.
Rhadamanthis
Guerrier
Messages : 193
Inscription : mar. févr. 21, 2006 1:38 am
Localisation : Pres Du Giudecca en Enfer
Contact :

Messagepar Rhadamanthis » sam. mai 20, 2006 12:03 am

c' est vrai, je suis d' accord avec toi rhaziel , le francais et pas seulement le francais c' est l'europe qui a une vision limit" du monde , je vais dire depuis le moyen age ou c' etait le centre du monde , les europeens se croient toujours le centre du monde et ne s' ouvrent pas du tout , surtout en sport , au moonde exterieur
Image

LEGION LETHE
Krom
Guerrier
Messages : 168
Inscription : sam. oct. 15, 2005 11:31 am
Localisation : Marseille

Messagepar Krom » sam. mai 20, 2006 2:28 pm

Le kendo français, un des meilleurs? Incroyable!!! :D

Sinon je partage le meme avis que vous, chez nous (surtout à marseille) à part le foot y'a pas grand chose....
ImageImage
Drakhen
Guerrier
Messages : 136
Inscription : sam. sept. 24, 2005 10:25 pm
Localisation : Ile de France

Messagepar Drakhen » dim. mai 21, 2006 9:00 pm

Faut peut etre ouvrir les yeux, il n'y a pas que le foot; heureusement d'ailleurs.

Vous avez l'esprit aussi étroit que ceux que vous dénoncez, c'est un comble non ?

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités