Pétition contre le comportemenent de drucker à l'Eurovision

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Taran
Guerrier
Messages : 125
Inscription : sam. janv. 21, 2006 12:17 pm

Messagepar Taran » ven. mai 26, 2006 8:47 pm

ça dépend surtout des gouts de chacuns :wink:

moi perso j'aime bien le hard rock et j'ai cru comprendre que vous aussi (je suis un génie :lol: :lol: :lol: )
mais faut pas dire que les autres trucs c'est nul tout pourri et que ça mérite pas de passé a la TV sinon on se rapproche dangereusement d'un certain animateur d'émission le dimanche soir :oops: :oops:
Ludwig Fenrilat
Guerrier
Messages : 443
Inscription : mar. juil. 06, 2004 10:03 am
Localisation : chez moi

Messagepar Ludwig Fenrilat » ven. mai 26, 2006 11:15 pm

je sais pas pourquoi, mais dès que j'ai su qui avait renporter l'eurovision, j'étais persuadé que wolfy ferait un post là dessus :lol: :lol:

j'ai tendance à apprécier le métal. Mais pas ce genre là. J'aurais gueuler comme vous contre drucker si ça avait été du bon métal. Mais là franchement c'était naze. C'est malheureusement l'image qu'aura le métal désormais.

Maintenant c'est vrai que drucker a un peu abusé mais bon faut le comprendre le pauvre, il est censé les recevoir dans vivement dimanche :twisted:
Oh Zeus ! Donne moi la force de punir ceux qui t'ont offencé...
Image
Image
Jason
Guerrier Légendaire
Messages : 1776
Inscription : ven. juil. 09, 2004 8:23 pm
Localisation : près de l'océan, a la fin de la terre...

Messagepar Jason » sam. mai 27, 2006 2:19 am

Les goûts et les couleurs ca ne se discute pas...

ce qu'on reproche a drucker et son pote , c'est tout simplement de n'avoir pas considéré Lordi comme un concurrent, groupe qui a quand même été envoyé par un pays qui participe, je sais que la Finlande beaucoup s'en tapent mais quand même...

A part faire des remarques désobligeantes sur ceux-ci on n'a pas eu droit a grand chose et donc le fait que lordi soit ou non un "bon" groupe de métal n'aurait eu aucune incidence sur leur propos. Les costumes avaient déjà tout dit pour eux, l'habit fait le moine chez Drucker! :roll:

Sinon dire que Lordi c'est naze n'engage que toi et si tant de gens ont voté pour eux c'est qu'il doit y avoir une raison. De là a dire que c'est l'image qu'aura le métal désormais je n'irais pas jusque là. Tous ceux qui ont participé a cette discussion connaissent d'autres groupes.

Enfin ceux qui ont voté a l'eurovision et qui n'avait jamais vu/entendu de métal l'ont, semble t'il, aimé.
J'espère surtout que celà nous permettra d'avoir un peu plus de métal en france et moins de rap/rnb que je trouve a chier ( c'est un avis perso et je ne me permettrais pas de dire que le rap/rnb c'est a chier :arrow: le JE ici prend toute son importance).

On verra bien ce que ca va donner dans les semaines a venir de toute facon...
Pour Poséidon , pour Argos et pour racheter l'honneur des miens , je ferais face à tous les défis !
Jason=Tharynn
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » sam. mai 27, 2006 8:34 am

En fait, ce qui me paraît navrant dans cette affaire c'est qu'un commentateur confirmé oublie les règles de base de son métier et notamment l'impartialité et le respect des téléspectateurs et des artistes.
Tous les concurrents ont le droit au respect (que l'on aime ou pas le style c'est autre chose)
Un présentateur doit respecter les téléspectateurs et par conséquent la pluralité des goûts de ceux-ci. Cela ne veut pas dire qu'il ne peut exprimer son avis. Mais il doit le faire avec un minimum de tact et cet avis ne doit pas donner l'impression d'un linchage musical.
Personnellement, je suis fan de Hard rock depuis très longtemps. Le dernier groupe que j'ai vu en concert c'est Rammstein à Bercy. Certains styles de musique me plaisent moins mais comme le dit Jason, il ne me viendrait pas à l'esprit de critiquer ceux qui les aiment, ni les artistes qui les font.
En conclusion, il s'agit tout simplement d'ouverture d'esprit. Sommes nous capables d'admettre que les autres aiment ou pensent différemment. C'est triste qu'un présentateur aussi connu que Drucker se montre sous ce coup là d'une étroitesse d'esprit très révélatrice du monde dans lequel il vit :wink:
Taran
Guerrier
Messages : 125
Inscription : sam. janv. 21, 2006 12:17 pm

Messagepar Taran » sam. mai 27, 2006 8:46 am

c'est surtout quand on le vois dans son émission
"magnifique ... machin si tu nous regarde .... magnifique machin ... fabuleux machin ...."
:roll:
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » sam. mai 27, 2006 9:31 am

Daniel SCHNEIDERMANN - LIBERATION - vendredi 26 mai 2006 Il aura fallu près de quarante ans, et cinq présidents de la Ve République, pour découvrir enfin une aversion de Michel Drucker : le hard rock. Funeste Eurovision. Le druckerisme, jusqu'à ce soir-là, était l'art de plaire à tout le monde, sans toutefois déplaire à quiconque. Plaire aux jeunes, mais ne pas déplaire aux vieux. Ne pas déplaire aux citadins, mais sans braquer les ruraux. Etre aimé du patron comme de l'ouvrier. Quarante ans de métier, ou presque.

Et, soudain, cette funeste soirée. Tout avait pourtant bien commencé. Chanteurs et chanteuses se succédaient sans heurts. On arriva à la candidate grecque. «Une véritable tragédie grecque. Nous sommes en larmes», conclut Drucker, calé sur son registre du premier degré et demi, posture commode qui permet de plaire aux amateurs de premier degré, sans toutefois être rejeté par les adeptes du second. Arriva enfin la Finlande. Maudite Finlande. «Un tiers du pays au-dessus du cercle polaire», lut Drucker. La Finlande avait délégué à l'Eurovision un groupe de heavy metal. Musiciens grimés en monstres, haches brandies, net décalage avec les artistes qui précédaient et qui suivaient. Ce fut un festival, de Drucker et de son coanimateur Claudy Siar. «Eloignez les enfants du poste, ils vont faire des cauchemars. J'imaginais pas les Lapons comme ça. Ils seront au zoo de Vincennes à la rentrée.» Et cette prophétie, du coanimateur : «La Finlande n'a jamais gagné l'Eurovision. C'est pas avec ça qu'ils gagneront.»

Mais ce n'était encore rien. C'est ensuite, pendant le dépouillement des résultats, que le duo dégringola. ì interminable montée aux enfers de la Finlande, vers les sommets du classement. Il fallait les entendre, les deux désespérés, alors que les monstres finlandais (qui allaient finir par remporter la compétition) empochaient les voix par paquets de douze. Surprenant ! Pas possible ! Attendez ! Le gag de la soirée ! En cette année de la francophonie ! Michel, à votre avis, ça va arriver chez nous ? Je ne sais plus. A ce stade je ne sais plus. On n'est plus dans le coup. Michel, je vous laisse fermer la boutique. J'imagine leur tournée de promotion sur les plateaux de télévision européens. S'ils gagnent, il faudra les recevoir, Michel, n'est-ce pas. Oui, j'arriverai avec ma hache, hein ? Il faudra une sécurité particulière. Et Drucker de conclure : «Ce show fabuleux qui va être remporté par... du hard rock. Ha ha ha. Je vais le faire écouter à ma chienne, qui va devenir dingue.» Ces rires de Michel Drucker. Imperceptiblement, on glissait des sarcasmes vers quelque chose qui ressemblait à une négation haineuse. Comme si un non-groupe, un non-genre, une non-musique, une non-chanson, pouvait remporter le show fabuleux.

Imperceptiblement, comme surpris lui-même de l'aventure, Drucker explorait ce registre nouveau pour lui : la détestation, le trouble désir de salir. Même sans être particulièrement amateur de heavy metal, on restait pantois devant cet étrange écroulement. On avait envie de lui glisser : ce n'est que l'Eurovision, Michel ! Ce n'est qu'une chanson, des masques de carton-pâte, quelques accords qu'emportera le petit matin, rien d'autre qu'un Halloween de printemps. Mais on n'était plus dans une émission de variétés. On était dans la stupeur, la panique de l'écroulement d'un monde. Une sorte d'effondrement en direct de la télé de papy, quelque part entre la chute de l'empire romain et celle de Byzance. Les barbares sont dans la cité, les loups sont entrés dans Paris, de Croatie, de Germanie. Et tout d'un coup, l'irruption de ces monstres aux masques terrifiants faisait apparaître en creux l'implacable violence, depuis quarante ans, du formatage druckerien (Johnny, Dion, Gerra, Obispo, Pagny et les autres) de la variété télévisée. C'était comme si tous les exclus des plateaux druckeriens, toutes les voix des catacombes, tous les rejetés de la télé, soudain surgissaient des limbes pour venir l'entourer de leurs cris et de leurs grincements.

Au-delà de cet instant de saisissement, cette victoire des rockers finlandais et l'effroi druckerien convoquaient des souvenirs confus. On se souvenait par exemple, l'an dernier à la même époque, lors de la campagne du référendum sur l'Europe, de la douloureuse irruption du non des profondeurs, d'un non sauvage, sans concession, venu des tripes, dans le brillant piapia des petits marquis du oui. Ou des cris de colère des jeunes exclus face à un Chirac sourd, dans une mémorable émission de TF1 lors du référendum. Comme il est rude et rugueux, le monde extérieur, au-delà du limes qui tente de le contenir ! Dans les sarcasmes de Drucker et Siar à l'égard du heavy metal, apparaissait aussi l'écho d'une certaine arrogance française. On croyait par exemple réentendre Delanoë accusant Blair d'avoir triché après l'échec de la candidature parisienne aux JO. Et, en creusant plus loin encore dans l'obscène autosatisfaction française, la sûreté de soi des généraux de 40, bien à l'abri de la ligne Maginot. Soudain, on se sentait une petite province du monde, racornie et frileuse. Ce sont tous ces souvenirs que charriaient les phrases en suspension de Michel Drucker.
Bon c est pas mal de n importe quoi, c'est liberation quoi (je vous rassure je lis pas, j ai juste trouve le texte dans un commentaire de la petition). Mais pour dire que ca fait des vagues mine de rien.
Image
Jason
Guerrier Légendaire
Messages : 1776
Inscription : ven. juil. 09, 2004 8:23 pm
Localisation : près de l'océan, a la fin de la terre...

Messagepar Jason » sam. mai 27, 2006 9:53 am

En plus c'est le genre d'article qui fera plaisir a Drucker donc du tout bon! :D
Pour Poséidon , pour Argos et pour racheter l'honneur des miens , je ferais face à tous les défis !
Jason=Tharynn
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » sam. mai 27, 2006 11:51 am

( Hard Rock ) Hallelujah, Michel Drucker a découvert qu'il existe un monde hors des studios de France 2, des concerts de Johnny Halliday et des balades en vélo avec Sarkozy :lol:
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Taran
Guerrier
Messages : 125
Inscription : sam. janv. 21, 2006 12:17 pm

Messagepar Taran » sam. mai 27, 2006 12:02 pm

honnetement dans ton article j'ai pas compris grand chose :oops:
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » sam. mai 27, 2006 1:58 pm

oui normal c est liberation - question "je me la pete" ils sont pas mal aussi
Image

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invités