Pétition contre le comportemenent de drucker à l'Eurovision

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

eldarion
Guerrier Légendaire
Messages : 1543
Inscription : mer. déc. 08, 2004 11:19 am
Localisation : belgique
Contact :

Messagepar eldarion » lun. mai 22, 2006 9:00 am

c'est clair car du temps où il était sur canal....les invités en prenaient pour leur grade :D
Image
Rhaziel
Guerrier
Messages : 149
Inscription : mer. mars 22, 2006 1:44 pm

Messagepar Rhaziel » lun. mai 22, 2006 6:09 pm

moi ce que je ne comprend pas, c'est comment sont choisi les groupes qui passent pour les pays. Nous on avait une biquette inconnue même pour les francais, alors que les finlandais avaient lordi que je connais depuis 2-3ans et dont j'ai déjà vu un concert (alors que je ne suis pas finlandais)...
Image Image
Taran
Guerrier
Messages : 125
Inscription : sam. janv. 21, 2006 12:17 pm

Messagepar Taran » lun. mai 22, 2006 8:12 pm

oui c'est sur que de ce coté la on aviat aucune chance contre lordi :lol: :roll:
Suryo
Guerrier
Messages : 461
Inscription : mar. avr. 04, 2006 1:39 pm

Messagepar Suryo » lun. mai 22, 2006 10:30 pm

On peut aussi critiquer le fait que certains pays, comme la France, arrivent direct en finale sans passer par la case demie-finale qui avait eu lieu jeudi soir. Si la France avait du passer cette épreuve éliminatoire, elle n'aurait jamais été en finale.
Taran
Guerrier
Messages : 125
Inscription : sam. janv. 21, 2006 12:17 pm

Messagepar Taran » lun. mai 22, 2006 10:33 pm

bah je savais meme p)as qu'on avait sauté les demi moi :shock:
j'aurai presque aimé qu'on se fasse recaler tiens ça l'aurai bien foutu :roll:
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » lun. mai 22, 2006 10:33 pm

On peut aussi critiquer le fait que certains pays, comme la France, arrivent direct en finale sans passer par la case demie-finale qui avait eu lieu jeudi soir. Si la France avait du passer cette épreuve éliminatoire, elle n'aurait jamais été en finale.
Oui mais la France a des sous-sous....
Image
Taran
Guerrier
Messages : 125
Inscription : sam. janv. 21, 2006 12:17 pm

Messagepar Taran » lun. mai 22, 2006 10:38 pm

la preuve elle veut pas gagner pour pas avoir a inviter les autres pays mdr :lol:
Suryo
Guerrier
Messages : 461
Inscription : mar. avr. 04, 2006 1:39 pm

Messagepar Suryo » lun. mai 22, 2006 10:56 pm

Ce n'est pas une question d'argent. La France, comme les pays fondateurs de l'Eurovision tels que l'Espagne, l'Italie ou le Royaume Uni, sont qualifiés d'office pour la finale. Sur les 38 pays qui votent à la fin, seuls 24 sont présents en finale, ça veut dire qu'il y a 14 recalés pendant la demie-finale.

Sous prétexte que la France est un pays fondateur, on lui accorde la qualification d'office. Je trouve ça honteux et déloyal, chaque chanteur doit faire ses preuves, quelles que soient les couleurs qu'il représente. D'ailleurs, si tout le monde pouvait éviter d'utiliser l'anglais et choisissait de s'exprimer dans sa langue natale (comme l'ukrainienne), l'Eurovision ressemblerait bien plus à un tour de chant européen. Tout ce que nous avons pu voir, ce sont des bimbos, des beaux gosses, des chansons de variété dans saveur (à part de rares exceptions) et de l'anglais à outrance. Et je ne parle même pas des textes de certaines chansons ("i do i do i doooo, i do i do i love you like a fool"). Le téléspectateur est pris en otage depuis trop longtemps par la variété de base et ses chanteurs formatés sur le même calibre ("aujourd'hui dans tous les supermarchés Champion, Jenifer, calibre 4, 3,99 euros le kilo"). Pas étonnant qu'il exige du changement en votant pour Lordi.

Je crois qu'on a dévié du sujet :roll:
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » lun. mai 22, 2006 11:25 pm

petite precision : la qualification d'office n a rien a voir avec les pays fondateurs. La qualification des 4 plus gros pays donateurs (angleterre, france, allemagne, espagne) date de 1997 et a ete mise en place pour eviter que le concours ne parte en sucette.

EN effet si tous les qualifies en finale etaient des petits pays, le concours ne seraient pas suivi dans les gros pays donc carrement moins de recette. Sur ce coup la on peut pas en vouloir aux pays qualifies d office.

enfin ca n emoeche pas que drucker a fait le gros batard. A mort !
Image
eldarion
Guerrier Légendaire
Messages : 1543
Inscription : mer. déc. 08, 2004 11:19 am
Localisation : belgique
Contact :

Messagepar eldarion » mar. mai 23, 2006 12:01 am

moi ce que j'aimais bien avant c'est qu'il y avait un orachestre qui jouait tout les morceaux ça donnait un petit cachet supplémentaire je trouve.
Image

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités