Pétition contre le comportemenent de drucker à l'Eurovision

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Niebelungen
Guerrier Mythique
Messages : 3070
Inscription : ven. juin 11, 2004 12:33 am
Localisation : Toujours près des miens

Messagepar Niebelungen » mar. mai 23, 2006 7:43 pm

faire passer encore une fois la france entiere pour une bande de gros bouseux.
Qu'aux français qui ont suivi l'émission présenté par Drucker et truc, car pour le reste de l'Europe, la France a donné de nombreux pts à la Finlande.

Je n'écouterais pas un album complet de Lordi, mais je suis bien content de cette victoire qui récompense un groupe de MUSIQUE et non une poupée barbie se dandiant sur une bande son techno. L'Eurovision ce n'est vraiment plus un programme de qualité pour le monde de la musique (si tant est que cela en fut un...).
Dernière modification par Niebelungen le mer. mai 24, 2006 4:33 pm, modifié 1 fois.
Image

La vie est une lutte, alors je lutterai à vie...
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » mar. mai 23, 2006 7:53 pm

Une bonne nouvelle, si l'on peut dire, enfin un site qui montre son indignation :
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=9906
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Avatar de l’utilisateur
gawin
Élève
Messages : 21
Inscription : ven. mai 19, 2006 2:14 pm

Messagepar gawin » mer. mai 24, 2006 2:10 pm

VIVE LE HARDROCK :twisted:


Image
Invité

Messagepar Invité » mer. mai 24, 2006 3:50 pm

je vous propose une petite vidéo pour ceux qui veulent un récapitulatif rapide et raffraichissant de l'Eurovision 2006 :lol: :wink:


http://www.youtube.com/watch?v=x-Ol2uSX ... ovision%20
Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » mer. mai 24, 2006 7:52 pm

Pour une fois que c'est pas de la daube commerciale qui gagne, je suis bien content que les finlandais aient gagné avec du heavy metal.
Les français ne savent rien faire musicalement comparé aux autres pays. Il y en a peut-être 1 ou 2 qui sortent du lot et s'exportent à l'étranger mais c'est tout.
Et c'est tellement vrai qu'ils vont demander à des gueuleuses quebecoises ou suisses de représenter la france!
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mer. mai 24, 2006 9:04 pm

les "gueuleuses" au moins chante juste, ce qui n etait pas du tout le cas de la francaise l autre soir.

ps : gueuleuse suisse ? euh...jamais entendu parler
Image
eldarion
Guerrier Légendaire
Messages : 1543
Inscription : mer. déc. 08, 2004 11:19 am
Localisation : belgique
Contact :

Messagepar eldarion » mer. mai 24, 2006 11:36 pm

et pour ceux qui l'aurait raté...voila les commentaires de drucker et cie après la victoire finlande :D

http://www.youtube.com/watch?v=GVtOdA0t ... ovision%20
Image
Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » jeu. mai 25, 2006 2:24 am

Je ne sais plus quelle année c'était mais j'avais halluciné quand j'avais entendu ça.
C'est n'importe quoi leur sélection, quand tu vois Cerrada (belge) ou Natasha St Pier (canadienne) coucourrir pour la France et Séverine Ferrer pour Monaco (encore que ce n'est pas une grosse perte pour nous lol)...

Que des petits pays comme le luxembourg demande à des chanteurs français de les représenter, ça peut se comprendre mais qu'on ne me dise pas qu'il n'y a personne chez nous qui soit capable de nous représenter!

Pour en revenir à la polémique, les propos de Drucker font moins scandale que ce qu'avait dit Candeloro sur la panineuse japonaise. C'est débile surtout qu'il n'y avait aucun sous-entendu raciste dans les commentaires de Candeloro.
Image
Avatar de l’utilisateur
jerell
Guerrier
Messages : 153
Inscription : sam. oct. 15, 2005 10:01 am
Localisation : Nord

Messagepar jerell » jeu. mai 25, 2006 8:27 am

beaucoup de personnes ont envoyé des messages au médiateur de france télévision.

en gros ils parlent tous de Drucker et de ses propos insultants, etc..
voici la réponse:
Chère Madame, Cher Monsieur,



Vous avez été très nombreux à nous écrire pour protester contre le chauvinisme ou la partialité des deux animateurs lors de la retransmission sur France 3 du Concours Eurovision de la chanson, notamment dans les commentaires relatifs à la prestation du groupe Lordi, vainqueur de ce concours.

Chacun est libre d’apprécier ou non ce genre de musique, dont le moins que l’on puisse dire est qu’elle détonnait quelque peu dans ce type de concours : revigorante pour les uns ou affligeante pour d’autres, mais de nature sans doute à redynamiser le style jugé parfois vieillissant de l’Eurovision.

Pour Michel Drucker, avec lequel je me suis entretenu et à qui j’ai fait part de vos réactions, la présence de ce groupe de hard rock dans un concours de chansons généralement plus traditionnelles tenait autant du gag et d’une certaine drôlerie que d’une concurrence a priori peu sérieuse. Chacun sait aujourd’hui que le jury des téléspectateurs en a décidé tout autrement, à la stupéfaction de la majorité de l’assistance à Athènes.

« Ce que nous avons dit correspond à ce que ressentait la salle assez généralement, c’était certes amusant et distractif, mais ça n’était pas du tout dans le genre de la compétition telle que nous l’avons connue jusque là », me précise l’animateur vedette, encore surpris du choix du jury.

Sans doute cette irruption inédite d’un style nouveau dans ce genre de compétition inspirera d’autres initiatives plus ou moins audacieuses ce qui, comme toujours, plaira aux uns et agacera les autres. Mais tout ceci n’est que divertissement qui appelle à la détente plus qu’au débat d’opinion - détente que les animateurs ont eux-mêmes illustrée par leurs commentaires spontanés, diversement appréciés. Dans l’esprit des animateurs, il ne s’agissait quoi qu’il en soit nullement d’insulter ou de blesser qui que ce soit, et certainement pas de faire montre de mépris à l’égard des amateurs de hard-rock.



En vous remerciant de nous avoir fait part de vos opinions, que nous avons fidèlement relayées auprès des intéressés et de la chaîne, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations très attentives.



Alain Le Garrec

Médiateur des programmes de France Télévisions
au début ça part bien mais d'après ce que lis, pour eux c'est quand même une blague que lordi ait pu gagner.

merde alors les européens sont des sacrées farceurs :lol: :lol:

par contre quand ils parlent de la stupéfactions des personnes présentes à athènes... j'ai l'impression qu'on as pas du regarder le même concours :roll:
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » jeu. mai 25, 2006 8:32 am

Un "gag" qui les autorisait donc a parler pendant la totalite de la chanson en fin d emission...

Enfin sevice public que ca s appelle...
Image

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités