Saint-Seiya, ou Dragon Ball Z {Question jeux vidéo}

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Lequelle préféré vous ?

Dragon Ball Z {merci de préciser quelle version}
10
71%
Saint-Seiya {merci de préciser quelle version}
4
29%
 
Nombre total de votes : 14
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » ven. oct. 06, 2006 1:14 pm

Par contre pour nuancer quand même, le dernier jeu saint seiya est pas si mal que ca, alors moi qui suis fan de dragon ball mais pas de dragon ball Z, je serai plus enclin a prendre saint seiya hades, mais uniquement d'occasion (et puis j'ai deja budokai 2 sur gamecube donc faut varier un peu ^^).
Image
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » ven. oct. 06, 2006 1:46 pm

Tu a raison lk 8) Moi personellement je préfère dragon ball z niveau des jeux vidéo mais saint seiya niveau de l' animé (j' ai jamais eu l' occasion de tester des jeux st-seiya). Donc, je prendrais dragon ball z, mais si j' arrive à me procurer st-seiya à pris raisonable (et surtout être sur que le jeux marchera ^^) je le prendrait surement :D
Avatar de l’utilisateur
Derricote
Guerrier
Messages : 212
Inscription : mer. juin 14, 2006 11:07 am
Localisation : Au fond de la mer...

Messagepar Derricote » ven. oct. 06, 2006 11:14 pm

Bon, j'ai pas lu l'avis de tout le monde, mais voici mon conseil. Si tu veux te barder en tabassant du monde, achete plutot le dernier tekken. J'ai pas testé Budokai, mais en tout cas, Saint Seiya Santuaire est bidon, et Saint Seiya Hadès qui va (est?) sortir n'a pas l'air beaucoup mieux aux dires de JV.com (test by Romendil si je me trompe pas qui plus est !!!)

Maintenant, si tu veux un vrai bon jeu sur PS2, tu achètes FFX ou encore Drakengard 1 ou 2 (je trouve le 2 meilleurs en jouabilité mais moins bien au niveau de l'histoire (sauf la fin))
Image
Mcxani
Guerrier
Messages : 444
Inscription : lun. févr. 07, 2005 9:21 pm

Messagepar Mcxani » sam. oct. 07, 2006 11:09 am

DBZ dernière version sur PS2
Je le kiffe trop ou on peut se balader dans les décors... je kiffe
Voila mon vote
il a gardé l'esprit du jeu et le jeu à l'esprit!
Image
Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » jeu. oct. 12, 2006 12:14 am

C'est clair que les DBZ sont mieux dans l'ensemble. Entre les budokai et les tenkaichi c'est une question de goût. Pour ma part j'ai trouvé tenkaichi plutôt fade. Parmis les budokai le meilleur reste le 3 (il existe 2 versions, je te conseille celui avec la jaquette noire), il fait partie des meilleurs jeux de combat avec soulcalibur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Naevius
Guerrier
Messages : 315
Inscription : mer. avr. 05, 2006 5:29 pm
Localisation : Entre ciel et terre....

Messagepar Naevius » ven. oct. 13, 2006 4:53 am

Sinon j'aimais bien le Dead or Alive sur game cube, et comme le dit Korgen Soulcalibur est excellent!
ImageImage
La mort est moins cruelle que la crainte de la mort
Avatar de l’utilisateur
Glaudien
Apprenti-guerrier
Messages : 70
Inscription : lun. mars 06, 2006 9:42 pm
Localisation : France

Messagepar Glaudien » ven. oct. 13, 2006 8:32 pm

Les DBZ sont mieux que les saint-seiya vue que c'est dernier sont totalement bâclé et c'est bien dommage. :cry:
Image

[Novice de L'Ordre de Bélos]
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » ven. oct. 13, 2006 9:15 pm

Merci à tous pour vos avis.

Mais je comprend pas trop à vrai dire, pouvez vous me faire une petite liste rapide de ce que vous trouvez pas bien dans St-Seiya ? Les combats sont-il facile à gagner ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Glaudien
Apprenti-guerrier
Messages : 70
Inscription : lun. mars 06, 2006 9:42 pm
Localisation : France

Messagepar Glaudien » dim. oct. 15, 2006 6:37 pm

Alord cid de myzar tu veux savoir ,se qui est pas bien, dans Saint-Seiya le jeu vidéo!

Et bien voila la réponse :

Saint Seiya Le sanctuaire

Jouabilité:
Des persos rigides qui échangent des coup bien tros lents, aux collosions parfois buguées. Voila qui promet moult combats ... soporifiques.

Graphisme:
L'animation, ridicule, et la modélisation, allant du correct au trés mauvais, déchireront le coeur des fans. Seul quelques écrans fixes s'en sortent.
Bande-son:
Un doublage françois parfois mal traduit, des bruitages ridicules et des musiques en deça de celle de la série original: ça s'appelle "la totale".

Durée de vie:
Une demi-journée pour rire devant des cinématiques et des combats stupides, et , surtout , pour pleurer à chaudes larmes ses 60 euros ( se qui fut mon ka).

Comclution:
Un chevalier sans honneur, ce n'est qu' un pauvre type. Saint Seiya, représente ce que l'on déteste le plus : une licence qui a été adaptée avec opportunisme de façon bâclée.

Source: moi même et revue de jeux video.


Les Chevaliers du Zodiaque : Hadès
Intérêt :
Retrouver les héros (chevaliers de bronze, d’or, les titans d’Hadès) que l’on aime et un peu de l’esprit de la série. En tant que jeu de combat, c’est la misère et l’aventure inachevée frustre.

Graphisme :
Aliasing à gogo, textures grossières (hum, le beau champ de fleurs !), décors simplistes… Le premier Budokai était meilleur je crois.

Animation :
C’est un peu moins rigide qu’avant, mais de là à parler de souplesse… Pas de ralentissement par contre.

Son :
Les musiques sont percutantes et Atari a eu l’intelligence d’opter pour la version japonaise sous-titrée, qui ne peut que réjouir les fans.

Jouabilité :
49 personnages clonés sur le même modèle de combattant, lui-même n’ayant pas une panoplie de coups très variée. Après 4-5 matchs, tout se ressemble.

Multijoueur :
Des personnages quasi identiques, donc des combats identiques, si ce n’est pour un Hyoga (et Camu) surpuissant. Pas très intéressant à deux.

Difficulté :
Le jeu est facile, même si les combats peuvent être interminables et que l’intelligence artificielle tente systématiquement de contrer vos attaques ultimes (ce qu’un humain n’arrive jamais à faire).

Durée de vie :
On termine le mode histoire et ses bonus (3 combats) en une après-midi. Collecter l’ensemble des goodies et personnages s’annonce très long (et répétitif), mais pourquoi s’infliger ça ?

Source: revue de jeux vidéo

Conclution pour les deux Saint-Seiya c'est tu blaclée pure et dur :!:
Image

[Novice de L'Ordre de Bélos]
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » lun. oct. 16, 2006 12:16 pm

Ok, merci pour les explications. J' ai un ami qui va venir me voir avec le jeu St-Seiya, je vais pouvoir tester et voir si il m' interesse ou pas 8)

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités