300

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » lun. janv. 08, 2007 12:12 pm

Alexandre je n'ai pas vu, mais Troie c'est vraiment très très éloigné de l'Iliade d'Homère.

Si on devait lister les différences, vous n'auriez jamais le courage de lire le post en entier :roll: En fait, si on aime la mytholgie grecque et l'Iliade en particulier, on ne peut être que déçu par ce film. :(
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Mandos
Guerrier Légendaire
Messages : 1849
Inscription : dim. oct. 31, 2004 12:19 pm
Localisation : Proche du Styx

Messagepar Mandos » lun. janv. 08, 2007 12:27 pm

lol, troie ou alexandre comme exemple de film historique, y a mieux mon petit mandos ;) (surtout troie trop fort l'exemple mdr)
Sauf que c'était le but recherché de ces films, d'en faire des soit-disant films historiques, or les 300 pas du tout.

Autre exemple, tu prend le dernier Bond, qui se présente comme hyper réaliste, plus ancré dans la vraie vie, alors que dans les faits c'est tout autant surréaliste, là c'est un peu pareil
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » lun. janv. 08, 2007 12:33 pm

et mandos tu m expliqueras comment faire un film historique a partir d'une legende hein ;)
Image
Mandos
Guerrier Légendaire
Messages : 1849
Inscription : dim. oct. 31, 2004 12:19 pm
Localisation : Proche du Styx

Messagepar Mandos » lun. janv. 08, 2007 12:34 pm

Ne joues pas sur les mots, tu m'as compris!
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » lun. janv. 08, 2007 12:47 pm

non :lol:
Image
Pirithoos
Guerrier
Messages : 159
Inscription : mar. oct. 04, 2005 10:24 pm
Localisation : Annecy

Messagepar Pirithoos » lun. janv. 08, 2007 1:17 pm

lol de toute maniere adapté l'histoire c'est pratiquement impossible, regardez le seigneur des anneaux, meme ça ils n'ont pas pu tout refaire pareil ^^

le format cinema (trop court) ne permet pas d'adapter l'histoire avec un grand H, c'est plutot des formats de serie tv qui peuvent le faire, comme kaamelote...lol nan comme Rome, Band of Brother, ou Deadwood, qui se veulent le plus ''proche du passé''. enfin c'est mon pti n'avis, car là au moins, il y a le temps de développer plus de chose et d'etre bcp plus fin dans les themes etc...
Image
Clan Hades Ici La-bas Pour vous Pour demain
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » lun. janv. 08, 2007 1:23 pm

Tiens d'ailleurs, Rome ca donne quoi ?
C'est quand meme john "conan" millius qui est derrière donc j'etais presque motivé pour l acheter à l'aveuglette :)
Image
Pirithoos
Guerrier
Messages : 159
Inscription : mar. oct. 04, 2005 10:24 pm
Localisation : Annecy

Messagepar Pirithoos » lun. janv. 08, 2007 1:55 pm

j'ai vu ques des bribes pour le moment, mais c'est sauvage et passionnant (c'est mon porte feuille qui m'empeche de prendre l'integral...) et il ne semble pas y avoir eu de compromis, c'est vraimment l'empire romain dans toute sa violence et sa decadence...
Image
Clan Hades Ici La-bas Pour vous Pour demain
Avatar de l’utilisateur
vachaldo
Guerrier Mythique
Messages : 2099
Inscription : dim. oct. 16, 2005 11:42 pm
Localisation : Des fois au Nekyo, des fois ailleurs

Messagepar vachaldo » lun. janv. 08, 2007 3:50 pm

Je confirme que pour Rome ils y vont pas avec des pincettes. Je n'avais vue que les 5 ou 6 premiers épisodes sur Canal + et je n'ai pas décellé d'erreur historique trop importante. Complots, orgies, décadence, sang ... Rome comme on ose pas nous l'apprendre à l'école en fait mais comme elle a été.

Va faloir que je me l'achète pour voir la suite, parce que j'avais raté 2 épisodes et j'ai pas voulu continuer à le matter sans ceux là pour pas perdre le fil.
Image
Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » mar. janv. 09, 2007 6:19 am

Les erreurs dans Rome sont minimes. Par exemple le papier n'existait pas en Europe à cette époque, pas plus que l'opium que fume Cléopatre.
Pullo et Vorenus étaient centurions rivaux.
Image

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 175 invités