saint seiya: lost canvas et next dimension

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

saint seiya: lost canvas et next dimension

Messagepar zian » ven. juil. 13, 2007 12:29 pm

je sais pas si vous êtes au courant (je l'étais depuis un moment déjà) mais il existe des mangas retraçant l'histoire de la précédente guerre sainte. On peut notamment le voir sur le site "youtube". J'ai donc regardé "next dimension":on voit que shion et dokho sont promus au rang de chevalier d'or et la guerre sainte dans les grandes lignes. Quant à "lost canvas", c'est également la précédente guerre sainte qui y est retracée mais plus en détail. Ainsi, on y voit des combats passionnants et découvrons les anciens chevaliers d'or, avec tout d'abord albafica, ancien chevalier d'or du poisson. Bon, il faut dire aussi que j'essaie de décripter car les mangas sont en espagnol, alors.... :oops: Voilà, pour ceux qui s'intéressent à la série.... :roll:
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Arokiel
Guerrier Légendaire
Messages : 1605
Inscription : sam. mars 12, 2005 9:27 pm
Localisation : Asnières sur Seine (92)

Messagepar Arokiel » ven. juil. 13, 2007 12:41 pm

Si tu veux du Lost Canvas en français, je te conseille d'aller faire un tour sur http://forum.cyna.net

Ils n'en sont qu'au chapitre 29 alors qu'au japon il y en a déjà 44 de sorties, mais leur travail est de très bonne qualité. ;)

J'aime beaucoup Lost Canvas, même si la ressemblance avec les personnages qu'on a l'habitude de connaitre est un peu trop flagrante. Au moins ça ne dépayse pas. ^^

Quant à Next Dimension, je resterai sans commentaire à ce sujet. :roll:
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.
cerbere
Héros
Messages : 509
Inscription : sam. févr. 03, 2007 6:46 pm
Localisation : marseille

Messagepar cerbere » ven. juil. 13, 2007 1:47 pm

Pour les néophytes comme moi, ces histoires sont elles fait par des fans ou bien sont elle des mangas produit pour le monde saint seiya pour son créateur ???????????????
Image
bannière réalisée par Sabazios

κέρβερος δε κάλχας
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » ven. juil. 13, 2007 1:56 pm

:? merci pour ton lien, n'y a-t-il pas un site qui soit plus clair et qui permette de lire les mangas tranquillement? :oops: j'en demande un peu trop là....

Sinon, les persos d'après ce que j'ai compris sont:
Sacha (réincarnation d'Athéna à cette époque), Tenma (l'ancien pégase), Alone (Hadès), Dokho (Toujours le même), Shion (chevalier du bélier) et Albafica(ancien chevalier d'or du poisson qui m'apparaît bien plus valeureux qu'Aphrodite, mais bon là c'est une opinion personnelle). Sinon les autres persos.... :(
J'ai cru voir le chevalier de la licorne et les spectres mais bon...
Bref, si je pouvais lire les mangas en français sur un site bien sympathique...
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Avatar de l’utilisateur
Blacknogard
Apprenti-guerrier
Messages : 83
Inscription : dim. mars 25, 2007 8:18 pm
Localisation : au Valhala buvant une pinte avec Siegfried

Messagepar Blacknogard » lun. juil. 16, 2007 9:45 am

j ai pas encore lu next dimension mais je suis régulièrement lost canvas
pour les chevaliers d or c est clair que c est du copier coller pour le physique
mais bon albafika quel classe et quel chevalier ( on peut enfin dire tous fier d etre poisson ^^ moi le premier)
minos a enfin un vrai role et parait vraiment puissant et sadique surtout ^^
peros je suis rendu a la rencontre entre pegase et la vierge
Au nom de Poséidon, je défendrais les faibles et pourfendrais le mal
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » lun. juil. 16, 2007 10:47 am

:lol: Il y a Sacha(athéna), Tenma(sosie de seiya et chevalier pégase), Dokho et Shion, Albafica(ancien or des poissons), Yoko(ancien chevalier de la licorne), après ça se complique...On voit du côté des spectres les mêmes personnages avec Minos du griffon, Niobé de Deep, mais après...à ben une info intéressante

Saint Seiya The Lost Canvas ou Saint Seiya ~The Lost Canvas~ La légende d'Hadès (japonais : 聖闘士星矢 THE LOST CANVAS 冥王神話 [Saint Seiya THE LOST CANVAS ~Meiô Shinwa~], Saint Seiya The Lost Canvas ~La Légende de l'Empereur des Morts~) est un manga dont les bases du scénario ont été posées par Masami Kurumada et qui est écrit et mis en image par Shiori Teshirogi. Il s'inscrit dans l'univers fictif de Saint Seiya.

La version française du manga est publiée par l'éditeur français Kurokawa. Les deux premiers tomes ont été publiés le 26 juin 2008, le troisième le 9 octobre 2008, et le quatrième le 12 février 2009. Le tome 5 est prévu pour le 9 avril 2009.

Cette série raconte une histoire se déroulant en parallèle à celle de Saint Seiya Next Dimension, durant la Guerre Sainte du XVIIIe siècle et lève le voile sur le lien d'amitié entre l'incarnation d'Hadès et le Chevalier de Bronze de Pégase de l’époque, Tenma. Bien qu'étant censés raconter les mêmes événements sous deux angles différents, les scénarii de ces deux mangas n'ont que peu de points communs, en dehors de l'amitié entre les personnages d'Alone et de Tenma. Shiori Teshirogi étant libre de créer sa propre histoire, elle y a inséré des éléments scénaristiques considérés comme plus complexes, et surtout plus modernes, que les fameux gimmicks de Masami Kurumada.

On y retrouve notamment Dokhô (le vieux maître de Shiryû) de la Balance, ainsi que Shion du Bélier , ressuscité par Hadès lors de la Guerre Sainte du XXe siècle. Nous y découvrons également les anciens Chevaliers d'Or tel que Albafika des Poissons, Manigoldo du Cancer,..

The Lost Canvas sera adapté en anime, sous forme d'OAV prévus pour le printemps 2009. TMS Entertainment sera chargé de la production.

http://www.youtube.com/watch?v=_jexjqgl1h8
http://www.youtube.com/watch?v=I_6XWu2bohQ
la lettre tue mais l'esprit vivifie.

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités