Requiem for a dream

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
mjonlir
Élève
Messages : 5
Inscription : lun. juil. 30, 2007 8:38 pm
Localisation : france bretagne

Requiem for a dream

Messagepar mjonlir » mar. juil. 31, 2007 4:36 pm

J'ai vu ce film assez recemment et je le trouve tout simplement génial, le scenario, le montage, la façon de filmer lorsque les personnages principaux prennent leurs drogues.Les acteurs trés doués, surtout Jared Leto. Je le conseil a ceux qui l'ont pas vu, et j'aimerais savoir ce qu'en pense les personnes qui l'ont vu.

ps: je rajoute aussi que les personnages principaux sont terriblement attachant la fin est horriblement génial et la musique...sublime
Final fantasy 13 incomming... bon c'est pas encore pour tout de suite -_-'
Arokiel
Guerrier Légendaire
Messages : 1605
Inscription : sam. mars 12, 2005 9:27 pm
Localisation : Asnières sur Seine (92)

Messagepar Arokiel » mar. juil. 31, 2007 9:35 pm

En effet, la musique est une des meilleurs OST qu'il m'ait été donné d'écouter.

Clint Mansell en est l'auteur, et on peut l'écouter ici : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ream_music
Ici la version est courte, mais je dispose d'une version de 7min, et ce sont 7 minutes de pur bonheur. Grandiose, ça colle magnifquement à l'ambiance du film.

C'est un film magnifique, particulièrement dérangeant, qui m'a choqué et le seul qui m'a mis à ce point mal à l'aise. C'est un film particulièrement violent j'ai trouvé. Pourtant la violence n'est pas montrée la plus insoutenable, c'est celle entièrement induite. L'identification avec les personnages, même si on la refuse, est trop forte. La façon de filmer, proche des acteurs, y est pour beaucoup dans certaines scènes...
En tout cas, je doute qu'il y ait quelqu'un d'encore assez censé pour se tapper un rail de coke après ça.

Assurément pour moi, c'est un des meilleurs films que j'ai vu. Mais je ne me le matterais pas en boucle. Déjà une fois par an, ça serait trop ^^.
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » mer. août 01, 2007 11:07 am

J'étais aller voir ce film au cinéma à l'époque, car j'avais adoré PI, du même réalisateur. Ce film m'avait bouleversé, car je ne m'attendait pas à une telle violence, d'autant que le film commence sur une tonalité plutôt légère, presque burlesque en fait (la scène où le fils vole la télé de sa mère)...

Le film commence à l'été, et quand j'ai compris le principe des saisons j'avoue avoir attendu le printemps en vain, en me disant naïvement que film américain ne pouvait finir comme cela.


Je n'ai jamais réussi a revoir ce film jusqu'au bout depuis. La première partie est super chouette, déjà l'automne me met mal à l'aise, l'hiver me semble insoutenable :oops:


Et pour tout ceux qui ont connus les ravages de la drogue (et plus largement de la dépendance en fait) plus ou moins directement, le film est très (trop?) parlant.
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » ven. août 03, 2007 9:28 pm

8) J'ai vu des extraits sur youtube. Ca a l'air vraiment bien ce film, pourtant je suis difficile.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
valken
Guerrier
Messages : 238
Inscription : dim. avr. 30, 2006 10:18 am
Localisation : Orleans

Messagepar valken » sam. août 04, 2007 4:38 pm

Un autre film du meme réalistateur vient de sorit en DVD ce mois ci , "The fountain" (je l'ai pas trouver encore mais apparement c'est sorti), BO de Klint Mansell aussi, tres bonne OST encore je trouve
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » dim. août 05, 2007 2:37 pm

ca parle de quoi cette fois-ci?
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Endylion
Guerrier
Messages : 147
Inscription : mar. avr. 04, 2006 11:41 am

Messagepar Endylion » dim. nov. 11, 2007 2:05 pm

c'est horrible ce film.. cette descente aux enfer

mais à la foi tellement bien tourné, joué.. effrayant
Bud et Sieg, deux frères pour la vie...

Image

(bannière faite par siegounet :D )
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » mar. nov. 13, 2007 1:26 am

Va falloir que je le mate ce film, je suis en manque d'oeuvre comique.
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Avatar de l’utilisateur
Thrall
Élève
Messages : 5
Inscription : mar. nov. 27, 2007 12:26 am
Localisation : Metz

Messagepar Thrall » mar. nov. 27, 2007 7:44 pm

Ce film est tout simplement magnifique malgrès qu'il soit très triste

il est vraiment a voir

J'en profite pour dire un petit coucou a wolflord c'est sa video qui m'a décidé a m'inscrire ^^ et je le remercie aussi pour sa video rock is dead et surtout son texte il comprendra :wink:

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités