Death Note

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Andréas
Maître de jeu
Messages : 1346
Inscription : mer. oct. 19, 2005 7:14 pm

Death Note

Messagepar Andréas » mar. févr. 05, 2008 8:19 pm

L'autre jour en me baladant au centre commercial, j'ai vu le DVD d'un film intitulé "Death Note". J'ai lu le synopsis que j'ai trouvé particulièrement intéressant. Apparemment, c'est tiré d'un manga du même nom (j'avoue, je connais rien aux mangas, n'en lisant jamais :oops: ).

J'aurais bien aimé savoir si certains d'entre vous auriez lu le manga et/ou vu le film et, auquel cas, s'ils valaient le coup.

Perso, je trouve l'idée d'un carnet où il suffirait de noter le nom d'une personne pour qu'elle meure, à la fois terrible et géniale. Si j'avais un tel carnet, je crois que je commencerais par y noter les noms des scénaristes de "Plus belle la vie" et vous ? :roll:
sylphide
Guerrier
Messages : 200
Inscription : jeu. mars 02, 2006 10:39 pm
Localisation : seule quelque par dans le nekyo

Messagepar sylphide » mar. févr. 05, 2008 8:59 pm

J'ai lu le manga et j'ai vu les anime !!
Rien à dire à part que j'adore. J'ai pas vu le film (pas encors :p) mais il à l'air vachement bien.
L'histoire est très travailler (enfin je trouve...) Mais je pense quand même qu'il faut avoir un esprit assez tordu pour inventer une histoire pareil xD
cerbere
Héros
Messages : 509
Inscription : sam. févr. 03, 2007 6:46 pm
Localisation : marseille

Messagepar cerbere » mer. févr. 06, 2008 9:15 am

Ben moi j'ai vu que le film (pas lu le manga meme si je connaissais la trame principale), il est sympa, et Riuk est assez bien fait.
Image
bannière réalisée par Sabazios

κέρβερος δε κάλχας
Andréas
Maître de jeu
Messages : 1346
Inscription : mer. oct. 19, 2005 7:14 pm

Messagepar Andréas » mer. févr. 06, 2008 12:06 pm

Donc, quelque soit le support, c'est un bon plan :)

Clair que l'idée de la trame principale est pour le moins tordue, mais géniale pour autant :P
Black Bird

Messagepar Black Bird » mer. févr. 06, 2008 1:41 pm

Oui,je connais je suis mordu .. (au passage j'aimerais dire qu'il est formellement interdit de regarder les épisodes trouvé sur "veoh.com" en ayant recherché "death note vostfr". :roll:

Sinon,sa change des annimé habituel,pour une fois on suis un "méchant" recherché par la police ^^.
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » mer. févr. 06, 2008 6:25 pm

J'ai vu les 2 films (en fait un film en 2 parties ;)) et ils sont très bien. Le personnage de Ryukku est très bien fait, ainsi que les personnages principaux (Kira, L, Amane ...)
L'histoire est un peu différente du manga et de l'anime, mais c'est tout à fait cohérent et ca se regarde très bien. Un excellent condensé de Deathnote en 3 h :D

J'ai également vu l'animé, qui compte une trentaine d'épisodes, et c'est purement excellent !! J'en ai été complètement accroc dès que j'ai commencé à le regarder. Death Note a en réalité 2 parties, la 1ère etant nettement la meilleure (celle qui est traitée dans le film), la seconde ayant quelques longueurs avant de finir en apothéose.

Quant au Manga je ne l'ai pas lu, mais il doit être largement à la hauteur de l'anime.

Donc oui, tu n'auras pas de mauvaises surprises avec Death Note quelque soit le support ;)
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Andréas
Maître de jeu
Messages : 1346
Inscription : mer. oct. 19, 2005 7:14 pm

Messagepar Andréas » mer. févr. 06, 2008 7:02 pm

Vais me laisser tenter alors :P
Suryo
Guerrier
Messages : 461
Inscription : mar. avr. 04, 2006 1:39 pm

Messagepar Suryo » mer. févr. 06, 2008 11:48 pm

Petite critique néanmoins : même si la série est géniale, je la trouve moins intéressante à partir de l'apparition de L. En gros, le début est bien, mais la suite moins sympa.
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » jeu. févr. 07, 2008 12:19 am

étant un gran fan de l'anime(je suis pas très manga),j'ai pas trop aimer le film,ça se regarde certe,mais ça se voit que ça a été fait a la va-vite pour se faire du fric .... etpuis le changement de scénario je trouve pas ça super non plus,parcequ'il était tout a fait possible de faire le même scénario en vrai ^^

vu le manga,il aurait fallu au moin 5 films,et je pense que le mieu aurait été de le faire sous forme d'une mini série télé ...

ça me fait un peu penser a initial d,ça reste du travail baclé pour un manga génial :?

on va voir ce que donne les américains sur l'adaptation dragon ball z actuellement en tournage au mexique,personnellement j'éspère qu'il mettron les moyens(on a vu des comics très bien adapté genre spiderman donc je déséspère pas :) ),car c'est surtout une question de budget pour ce genre d'animation a grand effets spéciaux :arrow:
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Black Bird

Messagepar Black Bird » jeu. févr. 07, 2008 1:28 pm

J'espere aussi.. J'ai vu une version japonaise du film dbz (assez vielle) les effet sont vraiment foireux,j'ai bien rigoler ^^)

Sinon pour le long metrage,c'est contre vegeta si je ne m'abuse?

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités