les livres dont vous êtes le héros

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

les livres dont vous êtes le héros

Messagepar zian » lun. avr. 21, 2008 10:06 pm

Vous vous rappelez de ces livres dont vous êtes le héros? Parmi ces livres figuraient les chroniques grecques. J'avais comme bouquin: l'Odyssée d'Althéos.

Il y avait des caractéristiques avec des points de force, habileté et points de vies et points de protection. Il y avait aussi les points d'honneur et les points de honte. Si les points d'honneurs étaient inférieurs aux points de honte, le héros n'était plus digne de vivre et était foudroyé sur le champ par un éclair de Zeus. Suivant le Dieu protecteur que tu avais, tu attirais les faveurs ou la colère des dieux. Enfin, les points d'honneur servaient de point bonus pour les combats.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » lun. avr. 21, 2008 10:22 pm

J'ai fait pas mal de LDVEH, mais j'avoues que je ne connaisais pas cette série (j'étais plutot loup solitaire et loup ardent :)).

Mais d'après les descriptions qui en sont faite ici, ca avait l'air carrément pas mal !
1. La Vengeance d'Althéos : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=7273
2. Le Labyrinthe du Roi Minos : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=7274
3. L'Odyssée d'Althéos : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=7275
Image
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » lun. avr. 21, 2008 10:36 pm

C'est l'Odyssée d'Althéos que j'avais faite. Je me suis permis d'évoquer ces livres car je les trouve très proches du jeu gw. Il y avait aussi d'autres séries comme Loup solitaire, Séries fantastiques et bien d'autres....il y avait même Sherlock holmes ou encore la série Histoire.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
cerbere
Héros
Messages : 509
Inscription : sam. févr. 03, 2007 6:46 pm
Localisation : marseille

Messagepar cerbere » lun. avr. 21, 2008 10:49 pm

Ah oui je me rapelle de ca, c'était il y un moment déjà......
un crayon, un bouquin, et on vivait une aventure.
On embetait pas nos parents, on était sage ... puis ado et jdr et enfin adulte et GN en couple.

Donnez des livres dont vous etes le héros a vos bambins, ils deviendrons Godwarriorsien ....
Image
bannière réalisée par Sabazios

κέρβερος δε κάλχας
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » dim. avr. 27, 2008 7:31 pm

J'ai fait toute la série 2 des Défis & Sortilèges (où on pouvait jouer à 4, Péreïm/Galidou/Laurin/Yamaël), beaucoup de Défis Fantastiques, et quelques autres en vrac comme Loup Solitaire qui était vraiment bien foutu. Le pire c'était le monument "la Couronne des Rois" avec ses 800 paragraphes. Je dois en avoir deux qui traînent chez moi, mais ce serait bien de relancer ces bouquins, ça marchait du tonnerre à l'époque.
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » dim. avr. 27, 2008 7:36 pm

J'en ai eu une bonne douzaine de ces bouquins ouais, c'était vraiment pas mal ^^

COmme source d'inspiration pour nos MJ, c'est vrai qu'il y a de la matière là dedans :wink:
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Avatar de l’utilisateur
Alexi
Guerrier
Messages : 191
Inscription : mer. mai 10, 2006 4:51 pm

Messagepar Alexi » lun. avr. 28, 2008 10:28 am

Moi mon père m'en avait filé deux/trois quand j'avais 12/13 ans (j'ai que 20 ans maintenant, mon père a commencé le jdr quand ca a commencé moi j'avais même pas 10 ans) j'en garde de vachement bons souvenirs d'ailleurs. Faudrait que je les déterre d'ailleurs... :lol:
Image Image
Romaric
Guerrier
Messages : 193
Inscription : dim. mars 05, 2006 5:04 pm
Localisation : oise

Messagepar Romaric » mer. avr. 30, 2008 6:04 pm

au passage j'ai que 17 ans, mais j'en ai quand meme pas loin d'une 20° (le loup solitaire principalement :D )

c'est encore en vente dans certains endroits, et c'est vraiment pas mal :D
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » mer. avr. 30, 2008 7:44 pm

ho ui, Loup Solitaire, avec l'Epée du Soleil ou un truc comme ça. Tu la chopait au second bouquin et tu la gardait dans tous les autres bouquins... rhaaaa nostalgie....
Il devait y avoir bien 20 voire trente bouquins dans cette série, non? (yavait un arnaque du genre c'est une série en 7 volumes, mais à la fin ils te relancent pour 7 volumes de plus, et ainsi de suite... lol)

Je me demande comment mettre la main sur les bouquins d'Althéos... Mais sur les liens donnés pas LK, les commentaires sont pas franchement élogieux... :roll:
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mer. avr. 30, 2008 9:16 pm

tisi > ebay.fr ils y sont tous (ce qui parait plutôt normal étant donné qu'à la fin des années 80 / début des années 90 c'était vraiment le gros succés, d'ailleurs tout le monde y a joué ici :))

sinon les commentaires sont variés, certains adorent même... a voir, je pense que tu peux choper la série pour moins de 10 euros (je me laisserai même ptet tenter si je peux choper les trois d'un coup, vu que c'est à priori pas mal documenté).
Image

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités