Excuses publiques

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
danteas
Guerrier
Messages : 146
Inscription : mar. mars 28, 2006 9:53 pm

Excuses publiques

Messagepar danteas » lun. mars 16, 2009 11:20 pm

Partie R.P

Danteas ne savait pas comment il était arrivé dans ce lieu de légende mais il savait pourquoi il était là, et n’en était pas fier… Il se sentait honteux, lui le SEUL responsable…

Il connaissait ce lieu mythique d’après de vieux récits perdus racontés au coin des feux par les ancêtres… Il était au sommet d’une salle immense sans mesure et limite, au mur noir, épais et fortifiée sans cesse en mouvement et donnant l’impression de changer…

Il était en haut d’un escalier qui plongeait en son cœur, le long des allées des statuts se sculptaient, se modifiant au fur et à mesure, d’autres tombés dans l’oubli, vestiges d’ancien héros désormais oubliés… Aucunes torches n’éclairaient la pièce, pourtant tout semblait illuminé, irradié même, est-il vraiment là ou bien était-ce une projection de son esprit.

Il continua de traverser la pièce qui n’était autre que le Panthéon, en profitant pour admirer les héros, il put lire quelques noms certains semblaient familiers, Lorenor Zorro, Skolloki, Pochonas, Douali , Vicky… Tous héros du présent mais le passé n’était pas en reste… Arcadiens revêtu d’amphisbène… D’autres inconnus…

Ils étaient magnifiques, triomphant de leur gloire, tous ennemis et pourtant tous réunis en ce lieu saint… N’est-ce pas ironique … ? Non chacun partageaient les mêmes valeurs, le même code et Danteas était là parce qu’il venait de les enfreindre… Son cœur se serra à ce dur rappel…


*Pourquoi…* Lui même ne savait pu vraiment comment il était devenu aveugle...

Danteas arriva devant une porte ouvragée magnifique un travail magnifique digne d’un grand maître que dis-je d’un Dieu… Elle s’ouvrit devant lui… Laissant passer un filet de nuage cosmique opaque…


« Entres ! Nous t’attendions… »

Danteas franchit alors le seuil de la porte… Et rentra dans cette pièce hors du temps embrumé e par ce voile cosmique noir…

Il examina les « êtres » présents dans la salle… chacun était jugé au dessus d’une tribune en pierre, chacun dans un renfoncement particulier… C’était un spectacle pétrifiant, Danteas posa un genoux à terre en signe de soumission, puis posa le second en signe de total pardon…

Dans la salle, il avait eu le temps d’apercevoir les oracles de Zeus, leur regard était sévère mais après tout il était juste… Il en déduisit à l’apparence qu’il y avait les oracles des autres clans majeurs… Marina, Spectre, et Chevalier… Toutefois impossible de savoir qui étaient les vieillards trônant face à lui, ils étaient plus proche de l’état cadavrique que vivant pourtant leur aura était non mesurable…

Le vieillard le plus au centre pris la parole, il portait une chaîne sur laquelle deux lettres étaient distinguables… Un L et un K




« Parles ! Nous t’écoutons… »


Danteas garda la tête basse, il ne pouvait se permettre un nouvel affront...


« J’ai trahi le code, moi Danteas ange de l’amphisbène… J’en suis conscient… Je suis LE SEUL RESPONSABLE de cette idée idiote… Mais hommes n’y sont pour rien ! J’assume ce que j’ai fait… je le regrette… Et il sera difficile de m’en détacher à présent… Je ne voulais de mal à personne… Mais hommes ayant reçu des consignes strictes tel que de n’engager personnes, ni de gêner, nous ne devions pas en profiter pour en tirer un réel profit… »

Serrant ses poings sur le sol…

« Je regrette, je vous l’ai déjà dit… Le mal est fait… »

Se levant…

« J’en assumerai donc les conséquences comme il se doit... !


[HRP]
Bon ben comme vous avez pu comprendre, je ne suis pas fier de ce que j’ai fais et fais faire…

Libre aux oracles d’expliquer mon cas, je ne veux pas rentrer dans de faux débats ni ranimer de vieux sujets, si simplement mon action peut permettre de faire avancer le jeu, alors ça sera un mal pour un bien et ça me soulagera un peu la conscience… Même si ceci reste un jeu et doit le rester, il faut respecter les règles!

Je présente donc mes excuses à toutes les personnes que cela a dérangé de près tel que les chevaliers et les anges et de loin tel que les administrateurs ou tout joueurs, libre à vous de les accepter.

Je souhaite aussi par là même racheter ma faute ! Car celle-ci ne me ressemble pas.

J’espère qu’on pourra trouver un terrain d’entente.
Cordialement Danteas.

[HRP]
Image
Dragonautes Pour ZEUS Avec Moi!!!

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités