coupe du monde 2010

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Jolan
Élève
Messages : 32
Inscription : mar. janv. 23, 2007 5:18 pm

Messagepar Jolan » sam. juin 26, 2010 8:49 am

En tout cas il y a deux matchs tres interessant en 1/8eme de finale.

Angleterre - Allemangne
et
Portugal - Espagne.

Deux matchs hyper serré

Dimanche 16h00 je serrais branché devant mon post :lol:
Moins attendu, Paraguay - Japon peut être très sympa, ces deux équipes ont montré plus de belles choses que l'Angleterre, par exemple :wink:
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » dim. juin 27, 2010 3:56 pm

j'en connais un qui doit vibrer en ce moment :lol:

je doit reconnaitre que ce sont deux très beau hymnes, surtout le god save the queen
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » dim. juin 27, 2010 6:01 pm

Bon etbien que dire ... je précise que je suis pas plus supporter anglais qu'allemand, mais c'est sans aucun doute l'un des plus gros vols de l'histoire de la coupe du monde :?

Je sais pas ce que l'arbitre avait contre les anglais, mais entre le hors jeux siffler alors que c'est l'allemand qui fait la passe, la non expulsion de friedrich qui méritait son deuxième carton jaune évident pour sa faute d'anti jeu sur rooney ... et biensur le but complétement valable refuser qui changeait absolument tout le match (comment ne peut on pas voir qu'il est rentrer? mais moi en direct je l'ai bien vu) , a 2-2 c'est plus le même match ^^ car les deux autres but allemand sont complétement anecdotique tant les anglais étaient tous devant pour égaliser ...

bon sinon coté analyse sportive j'ai trouver les anglais bien mieu,mis a part rooney(que lui arrive t il? il a été NUL ) , terry et surtout james qui a au moin deux buts pour lui ...

coté allemand neuer me fait vraiment peur, contre l'argentine j'ai peur que ça suffise pas! sinon j'ai bien aimer la combativité de klose,la percution de muller,podolski et de ozil ...

Bref ce match on ne peut pas considerer que les allemands ont mérités de le gagner avec de tels erreurs d'arbitrage !

sinon hier USA GHANA J'ai bien aimer l'engagement, les américains méritait mieu mais bon ils ont pas marquer tant pis pour eux ^^

et Uruguay Corée du sud match sans surprise vraiment, avec une équipe de corée qui a très bien jouer au foot mais qui n'a pas été réaliste comme d'habitude, alors que l'uruguay a bien défendu après avoir été efficace,bien dans son style ! mais félicitation au coréen car je trouve qu'il joue vraiment bien au football, il leur manque juste un peu de vice pour allez plus loin ^^
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Calian
Guerrier Légendaire
Messages : 1623
Inscription : ven. oct. 24, 2008 12:08 am

Messagepar Calian » dim. juin 27, 2010 6:19 pm

Bein que veux tu que je dises.

Merci Mr. L´arbitre

Le goal rien a dire, c est goal. L arbitre a certainement oublier de mettre ses lentilles avant le match. Il devrait aller voir Cerbere, il a certainement une paire de lentille pour lui. :lol:
Pour le hors jeu. je dois admettre que j´ai rien vu. Ma fille ma occupé a ce moment la. lol.
Pour ce qui est de la faute. Pour moi aussi c etait une jaune. Enfin je pense que l arbitre a fais preuve de beaucoup de Psycologie. :lol:

Mais par contre je dirais que les allemands etait meilleur que les anglais. Pendant les 30 premieres minutes, les allemands etait beaucoup plus present et jouais beaucoup mieux, puis malheuresement le goal anglais a changé tout le match ( erreur de Neuer). Si c est 2:2 le match change. Mais en deuxieme mi-temps les anglais ont essayer de faire le jeu, mais ne se sont pas tellement creer d ocasion je trouve. Sauf sur coup de pied arreter.

Mais quel relance de jeu de Neuer. :D

Faux pas oublier dans tout ca, que l equipe allemande est une des plus jeunes de toute la coupe du monde. Des gars comme Podolski et Schweinsteiger, ont a peine 24 ans. Donc on va se regaler encore longtemps d eux. :lol:

bon maintenant ca va etre l´argentine, c est un tout autre calibre. Et avec cette defense, je crains que le chemin va s´arreter la.

Mais on peux toujours rever.

Le foot est un sport ou 11 joueurs joue contre 11 jouers et a la fin c est l´allemangne qui gagne. :lol:
Für immer die # 80

In Gedenken an Robert Müller, ruhe in Frieden.
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » dim. juin 27, 2010 6:56 pm

Victoire meritee et eclatante des allemands, l erreur d arbitrage est belle et bien reelle, et les commentateurs allemands ne trouvaient plus leurs mots pour s en excuser, mais voila des erreurs il y en a a tous les matchs, et il faut faire avec.

Ca n a pas empeche les anglais detre a la limite du ridicule, notamment en seconde periode... ils prennent deux bust certes car ils attaquaient... sauf qu ils n ont eu aucune occase dans ladite seconde periode... Rooney a lui seul est limite une deception encore plus grande que la france et l italie reunies !!!

allez vu que je suis specialement en allemagne ce we, et jusqu a mardi, demain je vais aller m acheter le maillot allemand, le noir est franchement classe :D Ca nous promet en plus un quart de finale (probablement) coxntre l argentine qui est deja terriblement excitant :)
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » dim. juin 27, 2010 7:00 pm

L'arbitre de touche était particulièrement mauvais en effet. maintenant tant qu'on aura des gars comme Platini qui refuse tout support vidéo ba on aura toujours des trucs du style

C'est quand meme dommage en 2010 avec la techno que l'on a et alors que pas mal de sport à l'instar du rugby on prouvait l'importance de la vidéo d'être avec un siècle de retard à cause de quelques gugusses qui se prennent pour des dieux allant jusqu'à sortir que les erreurs des arbitres c'est ce qui fait la beauté du sport.

Halte à la connerie humaine et ce n'est pas parce qu'on a été un bon joueur de foot qu'on est un bon dirigeant
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » dim. juin 27, 2010 7:02 pm

bah a part sa connerie sur l arbitrage video, platini est un bon dirigeant pour le coup ;)
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » dim. juin 27, 2010 7:06 pm

Ouep sauf qu'avec son appui la vidéo serait en route depuis presque 10 ans. Alors si être un bon dirigeant c'est signer des papiers et planifier des compétitions c'est un dirigeant honnorable.
Si être un bon dirigeant c'est prendre ses responsabilités, aller de l'avant et bouger l'organisation de toutes ses fédérations à commencer par la France, c'est un nul. C'était quand même un grand défenseur de Domenech et si celui ci n'a été viré après 2008 il y est pour quelque chose
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » dim. juin 27, 2010 7:11 pm

oui enfin c est quand meme lui qui veut ramener l humain au couer du foot et qui est entre autre en train de faire un grand menage dans les abus du foot business... sans compter qu il a reouvet la ligue des champions a tous les pays de l ue, et non plus au 5 gros. Rien que pour ca... respect.
Image
Vanaweth
Guerrier
Messages : 139
Inscription : ven. nov. 11, 2005 12:42 pm

Messagepar Vanaweth » dim. juin 27, 2010 7:15 pm

completement d'accord avec Ulysse

sinon, bien sur, bon, voir tres bon match des allemands, mais bon, 2:2, ca change tout. je precise, j'ai rien contre l'equipe allemande, au contraire (si ce n'est que pour mes oreilles, entre petards, claxon et vuvuzelas :lol: ), c'est juste que j'aime pas ce genre de match ou la victoire laisse un gout amere. :?
mais cette decision est dans la ligne de cette coupe du monde, entre les buts americains non-donnees, la main du bresilien que l'arbitre a bien vu, il en riait meme, le geste de Villa non sanctione (bon, la c'est la FIFA, mais bon) et pleins d'autres comme le penalty pour la Coree du Sud qui n'a pas ete sifle (ou vu? on en sait rien vu le niveau des arbitres :roll: ) ou les cartons a gogo pendant Serbie-Allemagne

faut croire que les arbitres sont jaloux parce qu'ils pourront pas soulever la coupe :roll:

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités