coupe du monde 2010

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » dim. juil. 04, 2010 7:42 pm

Pour maradona, je trouve que c'est un de ses hommes exceptionnels qui font la beauté du sport :)
Il apporte un peu de fraicheur dans ce monde très aseptiser, je me souviendrais toujours de sa conférence de presse après sa qualification lol
Et que dire quand on le voit si heureux après que son équipe ait marquer, on dirait un gamin !

Maintenant coté sportif on peu quand même clairement douter de ses choix, il a voulu faire plaisir aux peuples argentins mais il s'est privé de joueur comme cambiasso ou zanetti franchement ... c'est ce qui manquait a cette équipe ! son schéma a la base c'était un 4 3 3 mais au final on avait très souvent un 4 1 5 ... résultat une équipe coupé en deux qui ne construit plus mais qui dépend uniquement d'exploit :roll: je comparerais cette équipe a l'équipe du brésil de 2006 ou l'entraineur avait voulu mettre toute ses stars offensives, mais au bout d'un moment il faut un équilibre !

sinon calian quand tu me cite je ne faisait qu'un simple constat mathématique, ils ont dominer dans beaucoup de statistiques, après biensur dans l'impression collective ils ont été bouffé comme je l'ai dit mais c'était pour bien montre que 4-0 était très éxagerer a mon gout ...
Car oui ils ont pas trop mis en danger neuer(enfin y'a un ou deux tirs qui était chaud) j'ai pas dit le contraire, j'ai dit qu'il pouvait a tout moment marquer dans le sens ou si tu arrive a te mettre en position de frapper régulièrement dans le football comme ça, c'est que tu peu mettre en danger le gardien a tout moment ... seulement les argentins ont très mal conclu leur tir qui arrivais casiment tous sur neuer(il portait peut-ètre un aimant lol ) , contrairement au allemand qui ont été diaboliquement efficace ! ( klose en rate une belle c'est vrai, mais on lui pardonne après le match qu'il a fait ;) )
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
gotchi
Guerrier
Messages : 270
Inscription : sam. juin 17, 2006 4:25 pm

Messagepar gotchi » dim. juil. 04, 2010 8:03 pm

L'Uruguay ne convaint pas :roll: , je suis vraiment pas d'accord, ils étaient dans une des poules les plus durs (alors qu'au début elle était considéré comme facile), ils ont assuré le nul contre la France et puis ils ont déroulé les deux match suivants. Après je dis pas, ils étaient moins fort en 1/8 et 1/4 de final mais ils sont passés ;-). Résultat, la dernière équipé sud américaine à se qualifier est la dernière représentante du continent :wink: . Alors oui l'Uruguay a convaincu et à montrer qu'il n'y a pas que argentine et Brésil en Amérique du sud :)
Vanaweth
Guerrier
Messages : 139
Inscription : ven. nov. 11, 2005 12:42 pm

Messagepar Vanaweth » dim. juil. 04, 2010 9:02 pm

bah ecoute, contre une equipe de France pareille, le nul est deja une contre-performance :shock:

apres, oui, les deux autres matchs, ca va, mais deja contre la Coree du Sud, c'est pas l'Uruguay qui faisait une belle impression, encore moins face au Ghana. donc sur leur parcour, ca fait 2 matchs ou ca passe. moi, ca ne me convainc pas, desole :roll:
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » dim. juil. 04, 2010 9:24 pm

+1 avec vana pour l'uruguay meme si j'adore furlan
Image
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » dim. juil. 04, 2010 10:54 pm

moi je pense que l'Uruguay va éliminer les pays bas, pourquoi? car je pense que la défense l'emportera sur l'attaque, les pays bas ont ptèt une très forte attaque mais face a la rage de vaincre des uruguayens je vais miser sur une victoire des sud américains (si j'ai juste ce sera jackpot dans le championnat mdr ), et puis même si j'aime pas leur style de jeu, ils ont quelques chose qui me fait penser qu'il pourrait être l'équipe futur championne du monde ...

Maintenant pour le jeu je souhaite une victoire des pays bas, mais j'ai bien peur qu'ils soient pas assez habituer a jouer contre de tels équipes ultra défensive, pour moi le brésil aurait eu beaucoup plus de chance de passer que les pays bas ...
Le seul point négatif pour l'Uruguay sera l'absence catastrophique de suarez, qui fait vraiment un travail de zap énorme, il court sans arrêt et si il est pas la, je sais pas si le pressing défensif des uruguayens sera aussi efficace, forlan ne défendant que très peu ^^

dans l'autre match je miserais quand même sur l'Espagne, car la les allemands sont une équipe assez offensive, je pense ne pas me tromper en disant qu'on a peut être la finale déjà entre ces deux équipes ... les pays bas et l'Uruguay sont un cran en dessous au niveau du jeu produit :idea:
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » dim. juil. 04, 2010 11:50 pm

moi perso je ne blaire ni les hollandais ni les espagnols donc allemagne - uruguay m'irait tres bien, et que le meilleur l'emporte (comme quoi je suis pas anti uruguay barduck bien au contraire, c est juste LE geste que j'ai pas aimé)
Image
Calian
Guerrier Légendaire
Messages : 1623
Inscription : ven. oct. 24, 2008 12:08 am

Messagepar Calian » mar. juil. 06, 2010 12:29 am

Demain premiere demi-finale.

LEs Urus ont quelque probleme de joueur on dirait.

Lugano , Godin et Lodeiro blesse.
Suarez et Fucile suspendu.

Cote hollandais De jong et Van de Wiel suspendu.


Chez les Uru c est pratiquement toute la defense qui risque de loupe la demi-finale.
Für immer die # 80

In Gedenken an Robert Müller, ruhe in Frieden.
Image
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » mar. juil. 06, 2010 10:40 pm

et voila encore une erreur d'arbitrage qui pourrit un match ... franchement ça devient dramatique :?

pour le contenu j'ai trouver les pays bas correct mais sans plus,qui ont surtout fait la différence avec les individualités devant, et les uruguayens ont eu la même force collective que d'habitude, cependant comme prévu l'absence de suarez a été catastrophique car offensivement ils ont eu très peu de bon ballon ...

En tout cas on a vu sans doute le plus beau but du mondial, quel coup de canon :shock:

Bon question pronostique mon coup de poker ne sera pas passer,ça ce sera jouer a une erreur arbitral dommage pour moi :cry:
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mar. juil. 06, 2010 10:51 pm

de quelle erreur tu parles ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » mar. juil. 06, 2010 10:57 pm

Le 2ème but des Pays Bas est hors jeu

Van Persie (je crois) fait action de jeu sur le tir de Snijder, et le but n'aurait pas du être validé car il était hors jeu au départ du ballon ...

Dommage aussi pour moi, j'avais également tenté le coup de poker sur l'Uruguay, ben tant pis :P
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 198 invités