coupe du monde 2010

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » lun. juil. 12, 2010 2:18 pm

ben mauvaise fois si tu veu, dans le sens ou si on suivait le règlement a la lettre les pays bas aurait du finir a 7 sans aucun doute , je trouve qu'ils ont été effectivement avantagés :!:
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
gotchi
Guerrier
Messages : 270
Inscription : sam. juin 17, 2006 4:25 pm

Messagepar gotchi » lun. juil. 12, 2010 2:23 pm

c'est exactement ce que je dis, sauf qu'oin ne compense pas une connerie par une autre. Maintenant 2 cartons rouges n'exagérons pas non plus, des tacles comme celui de van bommel y en a 25 par match.
C'est toi qui exagère, là il joue pas le ballon, il veut lui briser les jambes, il peut s'en sortir avec une grosse blessure :wink:

Pour l'arbitrage, je pense que les assistants ont à 95 % assurés, c'est Webb qui n'a pas du tout été à la hauteur, s'il met une carte jaune à Van persie pour sa première aggression, le match est différent, il est plus calme ;-). Il a pas mis de cartes, les joueurs se sont dits "tant qu'à faire, jouons aux bucherons" ;-)

Par contre je vois pas en quoi les espagnols ont été favorisé :/. Robben n'a pas été malin du tout, il tombe tout le temps, et la seule fois ou il peut justifier sa chute ( par une carte rouge en plus ) il le fait pas ><. Puis c'est quand même lui qui rate la plus grosse occasion du match (peut-être la fatigue?).

Pour parler du jeu espagnole, moi j'aime ce jeu fait de passe du style barça ou arsenal , donc les match de l'Espagne m'ont plus, mais c'est vrai que je préfèrais regarder l' Allemagne joué ;-).

En bref, une coupe du monde sali par les décisions arbitrales, soporiphique à cause des vouvouzela :lol: , on a pu découvrir des vrais talents (muller, oezil, ) puis un champion du monde inédit :) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Confucius
Guerrier Légendaire
Messages : 1745
Inscription : mar. févr. 13, 2007 2:33 pm
Localisation : Dans le labyrinth des esprits...

Messagepar Confucius » lun. juil. 12, 2010 2:41 pm

Moi je dis, la meilleure stratégie est celle de ne plus avoir d'adversaires 8)
Jolan
Élève
Messages : 32
Inscription : mar. janv. 23, 2007 5:18 pm

Messagepar Jolan » lun. juil. 12, 2010 3:05 pm

Tout le monde est d'accord, l'arbitre a fait n'importe quoi, mais même en étant contre la compensation, si Robben était tombé, je pense que ça aurait fait mal à beaucoup de monde de voir un espagnol expulsé avant un hollandais.
Moi je dis, la meilleure stratégie est celle de ne plus avoir d'adversaires 8)
Tu veux dire que la tactique des Espagnols, c'était de gagner par forfait après que les Hollandais aient eus trop de joueurs expulsés?
Ca n'a pas marché.



Forlan élu meilleur joueur du tournoi, c'est amplement mérité!
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » lun. juil. 12, 2010 3:44 pm

c'est autre chose que domenech quand il fait sa demande pourri en mariage après notre élimination, je le trouve émouvant casillas

http://www.youtube.com/watch?v=uRCbAE08 ... r_embedded
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Calian
Guerrier Légendaire
Messages : 1623
Inscription : ven. oct. 24, 2008 12:08 am

Messagepar Calian » lun. juil. 12, 2010 4:11 pm

Allez je vais me lancé dans la discussion :lol:

Et je vais choqué tout le monde.

Je suis un peux du meme avis que LK.

Les hollandais y sont aller un peux dure, mais comme je l avais deja dit c´etait leur seule chance.
Pour le tackle de Van bommel, la je suis plustot mitigé. Et si je me trompe pas, au debut du tournoi, pour ce meme tackle Barduck ou tout le monde avait dit qu un joueur merité une rouge, tu etais le seul a dire que non, puisqu´il retire sa jambe au moment du contact. C´etait allemangne - Serbie je crois, mais je suis pas sur du tout.
Pour De jong, c etait ca premiere faute du match. Donc je pense que c est pour ca que Webb a fermer au oeil, mai sil aurait pas eu besoin de se plaindre si il aurait eu la rouge.
Maintenant donné une rouge aussi vite dans un match, ca casse tout le match et encore plus dans une finale.
Pour Xavi pour moi c etait rouge aussi, de un c etait une faute revanche et de deux tu vois tres bien, qu´il change de direction dans sa course pour aller donné un coup de coude au Hollandais. Donc la c etait volontaire a 100%. Si Robben tombe, comme il le fait souvent :roll: , c est carte rouge pour Puyol puisqu´il est dernier homme. Mais Robben continue ca course et l arbitre sifle rien.
Sur l action avant le goal, il y a corner (1min20 avant le goal)et 20 sec avant le goal, il y a faute sur Elia, puisqu´il est pris en sandwich par les deux espagnols. Mais la aussi l´arbitre a laissé joué.
Puis sur la premiere passe sur Iniesta, pour moi il est hors-jeu. Meme si la passe n´arrive pas jusqu´a lui, la passe lui est destiné et il court dans la direction ou le ballon doit aller. DOnc il participe activement a la phase. Et la regle du hors jeu passif, ne peux pas etre utilisé.


Pour ce qui est du foot des espagnols, la je suis 100% de l´avis de LK, c est un football hyper ennuyans. La preuve, les espagnols ont gagné presque tout leur match presque par 1:0. Et ils ont marqué a peine 8 goal.

Enfin bon coupe du monde finie, je me rejouie deja de la prochaine CE. Avec une equipe allemande qui aura encore plus d´experience. Et la je predit deja l´allemangne championne d´europe.


Juste au passage. j avais au debut de la CM pronostiqué une finale Pays-bas - Espagne avec une victoire espagnols. Vous pouvez m´appeler Paul. :lol:
Et Paul die Krake a fais un sans faute dans ses pronos SVP. :lol:
Für immer die # 80

In Gedenken an Robert Müller, ruhe in Frieden.
Image
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » lun. juil. 12, 2010 4:37 pm

heuuuu tu a du rever calian car j'avais rien dit sur ce match ^^ de plus il faut comparé ce qui est comparable, van bommel n'enlève jamais la jambe ou est ce que tu a vu ça :lol: tu a déja vu van bommel enlever la jambe? moi j'ai pas souvenir :roll: et la c'est clair, tacle par derrière les deux pieds décolés qui arrive en plus sur la jambe d'appuie sans avoir aucune chance de prendre le ballon, c'est carton rouge pour n'importe quel arbitre qui voit ces images, je vois pas comment vous pouvez défendre cet acte d'anti jeu extrêmement dangereux, car il lui casse la jambe c'est pareil :roll:
allez pour le souvenir je vous repasse c'est attentat http://www.youtube.com/watch?v=elD7bcA_ZoI faut vraiment être de mauvaise fois pour ne pas le voir franchement ...
et je parle pas de de jong, un coup de pied pareil c'est incroyable a ce niveau, car c'est pas "un pied haut " comme on en voit souvent, la c'est un coup de pied volontaire, d'ailleurs on le voit bien il porte bien le coup de pied,jamais il se retient ! non mais regarde ou est le ballon???? http://www.youtube.com/watch?v=11SGLKSQwjQ ces deux cas la sont complétement indéfendable, il mérite chacun carton rouge et une lourde suspension, car si au final il y'a pas de jambe cassé ni de cotes fracturées c'est un vrai miracle !

d'ailleurs même le coach des pays-bas a dit qu'il ne comprenait pas une telle violence dans sa conférence d'après match :roll:

Et même cruyff je vien de voir a dit que l'arbitre a été nul car il aurait du exclure les deux hollandais, et qu'on me dise pas que ça bousillait la finale, car la c'est pas des petites fautes, mais des fautes dangereuse ! quel exemple pour les gamins franchement ...
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » lun. juil. 12, 2010 4:42 pm

C'est une question de point de vue ^^
C'est pas jolie ce que fait van bommel, mais il a fait bien pire. Et son tacle est pas non plus un attentat faut pas exagéré.

De jong on peut en discuter oui :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » lun. juil. 12, 2010 5:16 pm

bon passons ces affaires, franchement je me suis trop marré devant un extrait du canal football club, allez directement a 4min50 (enfin vous pouvez tout regarder mais le reste c'est pas marrant lol ) , je suis encore écrouler de rire :lol: :lol: :lol: :lol:

d'ailleurs la pub de lancement est marrante aussi xD

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-footb ... html?nav=1
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » lun. juil. 12, 2010 6:56 pm

C'est bien Calian. On a trouvé un volontaire pour dire pareil que LK. :lol:

Non sérieusement ça serait triste si on pensait tous pareil, donc heureusement que les avis divergent.

Moi mon idole du mondial c'est domenech. J'adore quand il nous fait la lecture :P

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités