coupe du monde 2010

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Calian
Guerrier Légendaire
Messages : 1623
Inscription : ven. oct. 24, 2008 12:08 am

coupe du monde 2010

Messagepar Calian » lun. juin 07, 2010 9:40 am

Avant que la coupe du monde commence et que Barduck lance les pronos, ca serrait peut etre bien qu´on en parle un peux.

Qui sont vos favorit?
Quels joueurs vont sortir du lot?
Quel joueur va surprendre?



Enfin se topic est juste la pour parler de foot. Comme ca il y aura pas de "discussion footbalistique" dans le topic des pronos. :lol:



Ah oui


L´allemangne va etre championne du monde 8)
Für immer die # 80

In Gedenken an Robert Müller, ruhe in Frieden.
Image
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » lun. juin 07, 2010 11:41 am

Depuis l'origine de la coupe du monde, la coupe est toujours allée d'un pays d'Europe à un pays d'Amérique du Sud de manière alternée. Jugez-en par rapport à ci-dessous.
Logiquement, ça devrait être un pays comme le Brésil. Même si l'Espagne est favorite. Les espagnols ont toujours eu une forte équipe mais n'ont jamais eu de chance.

2010 ? Equipe d'Amérique du Sud? (Brésil, Argentine, Mexique, Uruguay)
2006 Italie
2002 Brésil
1998 France
1994 Brésil
1990 Allemagne
1986 Argentine
1982 Italie
1978 Argentine
1974 Allemagne
1970 Brésil
1966 Angleterre
1962 Brésil
1958 Brésil
1954 Allemagne
1950 Uruguay
1938 Italie
1934 Italie
1930 Uruguay

Pour moi les italiens ne méritent pas la coupe de 2006. Ils sont tombés contre des équipes pas très dures à battre. Ils ont triché contre l'Australie, qui, selon moi méritait d'aller en finale. Ils ont bien triché aussi (Materazzi) pour arriver à leur fin contre la France. La France a écarté les meilleures équipes (Espagne, Brésil, Portugal) et a eu un parcourt des plus difficiles. Aucun cadeau ne lui a été fait.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » lun. juin 07, 2010 1:47 pm

Je suis pas trop fan de ce genre de calcul, dire que ça va etre un sud américain car c'était un européen la dèrnière fois c'est faux, d'ailleurs il y a eu des fois ou ça a pas été le cas ^^ je dirais que ça tien surtout du fait du pays ou se joue la coupe du monde,la par exemple même si ils sont nul l'afrique du sud pourrait crée la surprise je pense en passant le premier tour !

Pour les favoris, perso je vois bien le brésil qui joue bien moin bien avec dunga, mais qui gagne plus qu'avant ^^
sinon l'espagne joue bien au football, reste a savoir si il supporteront la pression d'une coupe du monde

après il y a beaucoup d'équipe a fort potentiel mais dont on ne sais pas ce que ça va donner je pense comme le portugal,l'argentine,l'allemagne,les pays bas,l'angleterre, l'italie,j'aurais aussi mis la cote d'ivoire et le cameroun mais les récents évenements (bordel au cameroun avec roger milla et probable forfait de drogba pour la cote d'ivoire) me laisse croire que ça va pas bien se passer pour eux

je mettrais également la france dans cette dèrnière catégorie, bien que déçu comme beaucoup par les derniers résultats, le système est enfin un système offensif chose qui pour moi permettra avec les joueurs qu'on a de faire du beau jeu dans l'avenir :)
Biensur faudrait virer govou qui sert a rien et mettre anelka sur le coté droit car avant centre c'est pas son truc,après en pointe je sais pas trop mais je mettrais soit henry soit gignac ...
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Messagepar Nikiolas » lun. juin 07, 2010 7:37 pm

Ma pensée est que le Brésil va battre l'Espagne en finale et que le podium sera comme suit

Brésil
Espagne
Argentine
France

Je vois bien l'Afrique du Sud passer le 1er tour en finissant 2e du groupe derrière la France mais du coup ils tomberaient contre les argentins en 8e.

En 8e de finale, après avoir calculé les 1er et 2e de chaque groupe, je verrais bien :

France vs Nigéria
Angleterre vs Serbie
Argentine vs Afrique du Sud
Allemagne vs Etats-Unis
Pays-Bas vs Paraguay
Brésil vs Chili
Italie vs Cameroun
Espagne vs Portugal
gotchi
Guerrier
Messages : 270
Inscription : sam. juin 17, 2006 4:25 pm

Messagepar gotchi » lun. juin 07, 2010 8:24 pm

Bonjour,

Personnellement je vois pas la France passée, au début j'ai cru qu'ils avaient un groupe facile mais là je me dis que finalement l'uruguay et le mexique c'est pas n' importe qui surtout ce dernier qui franchement prépare très bien sa coupe du monde . Ils ont quand même battu l'Italie 2-1 et perdu contre les Pays Bas 1-2 c'est pas rien! qui plus est votre séléctionneur a vraiment pas choisi les meilleurs me semblent ils ?? Bien que Benzema ait vu son temps de jeu diminué au Réal il n'en reste pas moins un attaquant sur qui sait marquer. La c'est gallas qui marquent contre la tunisie et pas de buts contre la chine :/, puis je revois le match France- Espagne, si ils jouent de la même manière, vous allez passer un tour puis rentrez chez vous

Il faut pas oublier les Pays-bas et l'Angleterre qui partent quand même favori vu leur parcours en qualif!

Mon favori est l'espagne et je vois bien un petit espagne -argentine en final ( qui pour moi n'a pas hérité du meilleur des coatchs avec Maradonna :roll: )

Bien sur le Brésil reste un des grands favoris aussi!

Par contre il ne faudrait pas sous estimer les équipes telles que Côte d'Ivoire et Ghana ( si je me trompe pas ) Bien que Drogba soit out pour la coupe du monde , ce sont des équipes qui se donnent de la 0 à la 90ème minute donc pourquoi pas =)

Ne pas sous estimes les Etats unis non plus je pense, qui ont quand même gagné contre l'Espagne lors de la coupe des confédération!!

Pour l' Allemagne je pense que l'absence de Ballack va faire mal (j'aime pas le joueur) mais je pense qu'il apporte une certaine rage sur le terrain =)

Le grand absent est bien la belgique :lol: :lol: ,
Métis
Guerrier
Messages : 335
Inscription : lun. oct. 26, 2009 7:40 pm

Messagepar Métis » lun. juin 07, 2010 8:43 pm

En ce qui me concerne et depuis très longtemps mon favoris est l'espagne. Avec l'argentine comme deuxième favoris... et comme j'ai pu le dire avant, je ne regarderai pas la France tant que Guignol tirera les ficelles !!!
Calian
Guerrier Légendaire
Messages : 1623
Inscription : ven. oct. 24, 2008 12:08 am

Messagepar Calian » lun. juin 07, 2010 10:17 pm

A mon avis on retrouvera cette année les meme que chaque annee.

Soit, le Bresil, l argentine, l Espagne, l´allemangne, l´Italie, l´angleterre, les Pays-bas, le Portugal. Je pense pas qu´on verra une surprise en demi. Peut etre une ou deux en quarts, du Style Slovenie, USA, Paraguay ou Mexique.
Si la cote d´Ivoire arrive a passer la phase de poule, ils pourraient aller loin, mais il faux passer le Portugal et le Bresil, c est pas donnee. :lol: Et sans Drogba, je crains qu´ils passeront pas.
Des equipes comme le Cameroune ou la Ghana n´ont pas beaucoup de chance, de passer la phase de poule a mon avis.

1/8eme

Mexique Vs Nigéria
Angleterre vs Serbie
Pays-Bas vs Paraguay
Bresil Vs Suisse
Argentine vs France
Allemagne vs Slovenie
Italie vs Danmark
Espagne vs Portugal


1/4

Mexique - Angleterre
Pays-Bas - Bresil
Argentine - Allemangne
Italie - Espagne

1/2
Angleterre - Pays-bas
Allemangne - Espagne

finale

Pays-bas - Espagne



A mon avis ca serra tres serée toute cette CM. Mais meme si il manque Ballack n´enteré pas trop vite l´Allemangne. C est une equipe tres jeune, mais si Löw laisse joué les bons joueurs et pas ceux qu´il aime, du style Klose. Elle va faire mal.
Für immer die # 80

In Gedenken an Robert Müller, ruhe in Frieden.
Image
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » lun. juin 07, 2010 11:01 pm

Beaucoup d'absents, de blessés notamment, en équipe d'Allemagne pour en faire un favori !
Mais on sait que les allemands sont toujours là dans les derniers tours, donc oui pourquoi pas !

Perso, si je me fie uniquement aux statistiques, je dirai le Brésil !
Dès lors qu'une coupe du Monde s'est joué hors d'Europe, ou hors d'Amérique Latine, c'est le Brésil qui a gagné (USA 94, Corée/Japon 2002)
Tous les autres vainqueurs ont gagné sur leur continent !
Et comme je ne sens pas une équipe africaine gagner, je les vois bien encore vainqueurs en 2010, d'autant qu'ils ont une sacrée équipe ...

Après, si la France sort des poules, elle peut être assez revancharde pour aller au bout !!

Quant à l'Espagne, il faudra voir si elle peut tenir la pression ! Arriver en grand favori pour une Coupe du Monde quand on en a jamais gagné une, c'est pas si évident ! Et si elle joue l'Italie en 1/4, ce sera dangereux. Rien de pire pour une équipe joueuse que d'avoir a affronter le bloc tactique italien :D
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Messagepar Nikiolas » lun. juin 07, 2010 11:37 pm

Dans tous les cas, si la France sort des poules elle ira loin. Ne pas oublier que dans les dernières coupe du monde de la France, les 5 dernières, quand elle passé les poules elle a fini minimum 4e
Avatar de l’utilisateur
Reknag
Guerrier
Messages : 430
Inscription : ven. mars 16, 2007 7:20 pm
Localisation : Lanester

Messagepar Reknag » mar. juin 08, 2010 9:48 am

moi je dit la france, sa va faire comme en 1998 car personne aimer le selectionneur et il a ramené ma coupe.
le joueur qui peut sortir du lot et surprendre en equipe de france , je pencherais pour mathieu valbuena
Image

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités