Les Illuminatis

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » ven. août 20, 2010 11:50 pm

Camael: Montre-moi le verset qui avance ces choses car la Bible n'avance en rien que la Terre est le centre du système solaire. A moins que ce soit ton interprétation des choses qui te fais dire cela.
lol, je pense pas que ce soit nécessaire.
Pourquoi la théorie de l'héliocentrisme de Galilée aurait-elle été jugée contraire aux écritures saintes sinon ? Pourquoi Galilée aurait-il été jugé ? C'est bien que l'hypothèse que la terre ne soit pas le centre de l'univers (géocentrisme) était dérangeante à une époque ou ce qui était écrit (ou du moins interprété) dans la Bible ne pouvait être remis en question :wink:

Après, oui, tout est question d'interprétation. D'ailleurs le Pape Jean Paul II, sur ce sujet, a reconnu l'héliocentrisme comme fondé, et a déclaré ... que l'Eglise avait peut etre mal interprété la Bible :wink:

Si encore aujourd'hui la Bible, comme d'autres livres religieux, gardent leur caractère "sacré", c'est justement par l'interprétation que l'on peut en faire.
Une lecture au 1er degré n'a aucun sens.

Pour moi, la Bible est bien un texte sacré, et loin de moi l'idée de le remettre en question. Par contre, comme Malek, c'est plutot le message qu'elle porte qui m'intéresse, plutot que de savoir si tel ou tel prophète a bien existé, s'il a fait tel ou tel miracle, ou de savoir si l'arche de Noé a bien existé ou pas. Ca, ca n'a aucun intéret.
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Messagepar Nikiolas » ven. août 20, 2010 11:51 pm

Sur ce, je pense que je vais faire comme Malek, parce que quand j'essaie juste de te faire réfléchir et AUCUNEMENT ne t'oblige à croire en quelque chose, tu m'accuse de t'ordonner la voie à suivre. On arrivera à rien comme cela ...

Pour te donner un aperçu de mes vrais croyances, je crois en l'être suprême créateur de toute chose mais je ne me cantonnerais pas à un nom ou une religion tant que rien ne sera établi scientifiquement. Je ne suis pour autant aucunement réfractaire à aucune religion, c'est pour cela que j'ai étudié (survolé p-e ?) le Talmud et la Torah. Que j'ai eu l'immense privilège car donné à peu de personne non musulmane de pouvoir assister à 2 cours coranique, mais également je suis d'obédience familiale chrétienne, et j'ai souvent conversé avec mon défunt grand oncle qui est prêtre orthodoxe. Sans oublier un ami sataniste avec qui j'avais eu à l'époque du lycée de longues conversations sur ses croyances personnelles.

Tout ça pour dire, que les religions, je les respectent toutes, je les comprends à un niveau "amateur" on va dire car nullement à 100% sur une en particulier, et qu'elles ont toute un point commun qui est mal interprété par TOUS et que je répète. "Prôner l'amour entre les hommes".

Je respecte tes convictions même si tu semble croire le contraire, mais j'abhorre ceux qui font dire aux autres ce qu'ils n'ont jamais dit comme tu le fais en m'accusant de t'ordonner et d'aller contre ton libre arbitre.

Je laisse donc ce débat au stade dans lequel il se trouve, c'est à dire à peine plus haut que le zéro absolu étant donné que en 10 pages, la seule chose à retenir est que le titre du sujet n'a plus rien à voir avec son contenu, et qu'on devrait renommer le topic "L'Évangile selon Zian"
Phélios
Héros
Messages : 850
Inscription : mer. juil. 28, 2010 4:14 pm
Localisation : Un feu, un brasier...je suis là.

Messagepar Phélios » ven. août 20, 2010 11:56 pm

Si depuis le temps les hommes avaient pu PROUVER quel dieu est le vrai, il n'y aurait pas eut tant de guerres, tant de sang versé inutilement. Alors faut pas croire que vous allez réussir à le faire sur un forum.

Ce topic était à la base pour parler un peu des Illuminati à titre informatif me semble mais là ça dérive à vouloir prouver qui détient la vérité...CE QUI N'EST PAS POSSIBLE.

Il vaut mieux pour tout le monde de s'arrêter maintenant avant que ça ne déborde en guerre foreumique. Chacun a ses croyances et peut importe qu'elles soient bonnes ou non, chacun sera jugé à la fin et en répondra ou non. Ce n'est le problème de personne. Je le répète, si depuis le temps les hommes avaient pu PROUVER quel dieu est le vrai, il n'y aurait pas eut tant de guerres, tant de sang versé inutilement. Alors faut pas croire que vous allez réussir à le faire sur un forum.

Ceci est un petit conseil avant les ennuis...il y a peut-être un message subliminal mais j'en suis pas responsable, c'est Hadès le fautif !
Avatar de l’utilisateur
Confucius
Guerrier Légendaire
Messages : 1745
Inscription : mar. févr. 13, 2007 2:33 pm
Localisation : Dans le labyrinth des esprits...

Messagepar Confucius » sam. août 21, 2010 12:04 am

Zian, il n'a jamais été question de te convaincre que ta ou une autre croyance est fausse.

Ce que certains et moi-meme essayent de te démontrer, c'est qu'il n'existe aucune verité absolue. Les croyances, via l'interpretation de l'homme, ont changé au fil du temps tout comme la science aussi.

il y a 1000 ans (non je n'y étais pas), l'interpretation des religions n'était pas la même. Et la science croyait que la terre était un disque. Et qui sait ce qui sera dans 1000ans.... Des extraterrestres? Les dieux de Stargate? (pour faire plaisir à Nikiolas :) )

Bref, juste pour dire que toute verité d'aujourd'hui n'est plus forcement une verité dans le futur. Par contre, une chose restera toujours constante, c'est que les humains ont besoin de croire à quelque chose de plus grand qu'eux même. Quelque chose qu'est juste et qui leur donne la foi.
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » sam. août 21, 2010 12:20 am

Camael: Peut-être que l'Eglise ne connaissait pas les saintes écritures où ne les avait pas sondé car la Bible parle du globe dans le livre de job. Ceux qui ont jugé Galilée n'étaient peut-être pas des chrétiens authentiques mais avaient seulement une étiquette "catholique". L'interprétation est une piste en effet.

Nikiolas: D'après ce que j'ai cru comprendre, tu recherches Dieu, alors j'espère que tu le trouveras. Fais tes expériences. Seulement, j'ai le devoir de te mettre en garde du danger de l'occultisme, spiritisme et de l'invocation des morts. Il n'y a pas de bonne et mauvaise magie. Ton oncle, ce n'était pas lui. C'est un démon qui en a revêtu la forme. Prends garde à l'esprit de séduction. Car il est déclaré que les enchanteurs, les astrologues, les idolâtres, les magiciens, les brigants, les menteurs, les sorciers et ceux qui le pratiquent auront part au feu ardent car l'Eternel les tiens en horreur. A ta place je ne jouerai pas avec le feu, tu fais comme tu veux. Vois le lien que j'ai mis à propos du témoignage de Franck Alexandre. Il existe des puissances qui empêchent de comprendre la Bible, comme si l'on avait un voile devant les yeux. Quant à ce qui est du domaine scientifique, tu pourras attendre longtemps car j"ai appris que les scientifiques ont une charte qui exclu Dieu systématiquement même s'il était possible de le prouver. As-tu déjà vu un possédé dans ta vie? C'est impressionnant.

Phélios: je trouve au contraire que cela a montré des choses intéressantes révélant la foi des joueurs. Ce que je déplore c'est le fait qu'on ne puisse exprimer son désaccord sans que ça dérape.
Dernière modification par zian le sam. août 21, 2010 12:27 am, modifié 1 fois.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Messagepar Nikiolas » sam. août 21, 2010 12:25 am

et j'ai souvent conversé avec mon défunt grand oncle qui est prêtre orthodoxe.
Ton oncle, ce n'était pas lui. C'est un démon qui en a revêtu la forme.
Preuve par A + B de l'interprétation erroné que font les hommes pour prouver LEUR vérité. Je parlais bien évidemment avec mon oncle quand il était vivant :roll: Et pour faire du Zian dans le texte quand tu me "met en garde", tu n'as pas à m'ordonner de ce que je dois faire ou non :roll:
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » sam. août 21, 2010 12:28 am

Je voulais t'informer. Je t'ai dit après que tu faisais ce que tu voulais. Prends le temps de lire au moins. :wink:
Ensuite, c'est sûr il y a eu quiproquo de ma part. :lol:

On y viendra Nikolais au Dieu qui n'a pas d'étiquette. Il serait question d'une "Super Eglise" dans laquelle est un rassemblement oecuminique de toutes les religions. Elle se prétendra être la véritable Eglise mais de là emmergera l'antichrist. Il y aura donc une religion mondiale, politique, armée, économie mondiale bref, un nouvel ordre mondial. Oups, on en revient aux Illuminatis. Excusez-moi, je ne l'ai pas fait exprès. :oops:
Dernière modification par zian le sam. août 21, 2010 12:41 am, modifié 1 fois.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Messagepar Nikiolas » sam. août 21, 2010 12:35 am

Mais ôte moi d'un doute par contre. En tout état de cause, comme arrive tu à évoluer dans une communauté comme la notre, sur un jeu comme celui-ci, qui fais étalage et apologie de Dieux païens ? Cela ne va pas à l'encontre de tout ce à quoi tu crois ? Tu sers Athéna sur le jeu, d'accord ce n'est qu'un jeu, mais durant un instant de ton existence tu en oublis les fondamentaux et les préceptes de Jésus pour idolâtrer une divinité païenne ...
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » sam. août 21, 2010 12:43 am

Mais ôte moi d'un doute par contre. En tout état de cause, comme arrive tu à évoluer dans une communauté comme la notre, sur un jeu comme celui-ci, qui fais étalage et apologie de Dieux païens ? Cela ne va pas à l'encontre de tout ce à quoi tu crois ? Tu sers Athéna sur le jeu, d'accord ce n'est qu'un jeu, mais durant un instant de ton existence tu en oublis les fondamentaux et les préceptes de Jésus pour idolâtrer une divinité païenne ...
Peut-être que je fais preuve d'ouverture d'esprit et que j'arrive à faire abstraction de certaines choses. :wink:
Ensuite pour l'adoration, il faut pas pousser hein?!

Me prendrais-tu pour un fanatique religieux? :P
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Malek
Élève
Messages : 9
Inscription : jeu. juil. 15, 2010 7:35 pm

Messagepar Malek » sam. août 21, 2010 12:45 am

ô grands oracles! par pitié fermé ce topic qui ne mène a rien.
Honnêtement je pense que la situation ne feras que s'envenimer.
voila j'ai dit ce que j'en pensé alors advienne que pourras.
Bonsoir

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 66 invités