Comics : DC ou Marvel ?

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Kleisos
Guerrier Légendaire
Messages : 1779
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars

Re: Comics : DC ou Marvel ?

Messagepar Kleisos » lun. sept. 05, 2011 4:32 pm

Planete des singes: sympa mais rien à voir avec l'original coté scénario
Image

Cerbere, Eglé, Erythie, Hespérie, Ladon.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15432
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Comics : DC ou Marvel ?

Messagepar LordKraken » lun. sept. 05, 2011 5:01 pm

Il parle de origine je crois, pasle le remake de burton est proprement à chier.
Image
Kleisos
Guerrier Légendaire
Messages : 1779
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars

Re: Comics : DC ou Marvel ?

Messagepar Kleisos » lun. sept. 05, 2011 6:55 pm

Oui le dernier planete des singes, où l'histoire n'a rien à voir avec les originaux (quand cesar libere les singes)
Image

Cerbere, Eglé, Erythie, Hespérie, Ladon.
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1874
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Re: Comics : DC ou Marvel ?

Messagepar wolflord » mar. sept. 06, 2011 2:32 am

J'ai toujours été beaucoup plus Marvel que DC dans le sens où les héros sont plus "humains", pas parfaits, avec des histoires vraiment prenantes et pas juste des super-héros qui sauvent des veuves et des orphelins (note : fait pas bon être père dans un comic). La grande intelligence de Marvel au niveau cinématographique est d'avoir créé un univers "cohérent" et complet, qui permet de lier tous les films. C'est le cas depuis Iron Man et l'annonce des Avengers qui a fait l'effet d'une bombe. Il existe d'ailleurs une très bonne série animée, Avengers : Earth Mightiest Heroes, qui présente bien l'univers Avengers en gardant le côté comic fun. Quelques soucis de continuité parfois, par exemple avec la trilogie X-men et First Class (très bon, d'ailleurs), mais rien auquel les comics ne nous aient pas déjà habitué. Il faut bien garder en tête que ça reste du ciné et que les réals ne peuvent pas avoir autant de temps pour approfondir le sujet, on ne fait qu'effleurer la surface sans rendre le tout indigeste. Un fan de Marvel qui explique au néophyte qu'en fait c'est Namor qui a trouvé Cap dans la glace, ou que Nick Fury est dans sa version Ultimate, c'est juste trop d'un coup. C'est aussi la raison malheureuse qui a fait de gros ratages comme Daredevil (sauf le director's cut, il paraît), Elektra, X-men 3, Wolverine Origins, ou Ghost Rider (le 2 arrive !), où l'idée était de rendre le tout trop simple et au final n'a plus rien à voir avec le matériau d'origine. Comptons sur le succès des Avengers pour relancer une vague de films d'action/fantastique vraiment couillus comme le premier Iron Man, le Hulk avec Norton, ou même le premier Blade. Par contre, rebooter les Four Fantastic ok, pourquoi pas, si ça peut les inclure dans les rangs des Avengers, mais Spiderman ? Wtf.
Côté DC, hélas, Green Lantern était fort sympathique mais trop léger et classieux, et la dernière tentative Superman n'a pas convaincu, espérons que Snyder s'en sorte pour remonter le niveau. Je parle même pas de la série Wonder Woman, annulée avant la diffusion du pilote, ou de la méconnue Birds of Prey dont tout le monde se fout... Smallville s'en est plutôt bien tiré à la télé sur les saisons 9 et 10 mais voilà, c'était de la télé. Flash a disparu des écrans, et le seul qui tienne (mais on comprend pourquoi), c'est Batman. Parce qu'il est dark et badass, surtout dans Arkham Asylum. Y'a qu'à voir le nombre de films ratés dont on a dit ensuite "on aura une suite plus sombre", merci Chris Nolan et le manque d'originalité de Hollywood. Puis DC n'a pas instauré cette continuité qui lui aurait permis de préparer un film sur la JLA. Snyder et Nolan ont déjà dit que leurs persos n'en seraient pas. Puis quand on voit le look des autres, Aquaman, Booster Gold, ou même Robin, c'est dur de voir ça au ciné sans éclater de rire. Y'avait les Watchmen aussi, mais c'est un comic sérieux en one-shot et pas une réelle série.

Au final c'est Marvel qui gagne le duel, et c'est pas Image qui viendrait lui mettre des bâtons dans les roues (à moins de reboot Spawn, et là y'a du boulot). Et moi maintenant j'attends de voir les premiers films cosmiques avec le Silver Surfer, Thanos, Adam Warlock, Galactus, Rhonan, Black Bolt, Annihilus, Nova, Super Skrull et le Beyonder...

P.S.: jouez à VS System si vous aimez les JCC :)
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!Image

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités