Comics : DC ou Marvel ?

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Merandal
Élève
Messages : 11
Inscription : mer. juil. 20, 2011 11:26 pm
Localisation : Lyon

Comics : DC ou Marvel ?

Messagepar Merandal » ven. août 19, 2011 10:26 pm

Bien le bonjour !

Voilà, puisqu'en ce moment, nombreux sont les films adaptés de comics américain (capitaine america, the dark knight, spider-man, green lantern et j'en passe...) je propose un petit débat à ceux qui connaîtrait de près ou de loin ce domaine en se basant sur une question : Votre préférence ce fait elle sur DC ou sur Marvel ? Les justifications seront bienvenues, biensûr !

Pour ma part, l'univers plus sombre et peut-être un poil (je dis bien un poil !) moins commercial de DC m'a toujours plus attiré. J'attend avec la plus grande impatiente du monde la reprise de Superman : man of steel qui sera réalisée par le très talentueux Zac Snyder, mais également la très attendue conclusion de la nouvelle série The dark knight interprétée avec brio par Christopher Nolan, j'ai cité The Dark Knight : Rises, bien évidement !
"En fin de compte nous mourons tous, nous ne pouvons malheureusement pas choisir notre mort. Mais nous pouvons décider comment aller à sa rencontre, afin que l’on se souvienne de nous comme des Hommes."
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Comics : DC ou Marvel ?

Messagepar LordKraken » ven. août 19, 2011 11:24 pm

en ce qui me concerne, franchement hormis batman et a l extreme limite superman, les super heros DC me font ni chaud ni froid, je trouve qu ils ofnt quand meme tres serie B en general voir Z meme parfois.
Image
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Comics : DC ou Marvel ?

Messagepar BladeRED » sam. août 20, 2011 12:17 am

J'avoue que DC m'a laissé assez indifférent, sauf Batman, je n'ai vu que le premier épisode, mais le moment où il dit comment il s'appelle m'a fait hurler de rire^^. En revanche pour les dessins animés, y'a pas photo: mon enfance c'était Batman! Vive Batman^^!

Pour Marvel, je suis FAN d'Iron Man^^, j'attend le 3 avec impatience, mais également le film des Avengers qui risque de casser la baraque sévére! hulk est également un bon compromis entre bourrin et fantastique, avec Ravage dans le 2 qui donne un aspect mega punchy à ce Géant Vert ( Oh Oh Oh GEEEANT VERT).

Aprés, la compétition entre les deux firmes est tel qu'à mon avis elles vont se partager le box-office, et donc les opinions^^. Pour ma part, je suis plus dans le genre guerrier à la grosse lame méga-bourrin qui massacre tout, et qui a un léger lien avec la Mythologie, un héros qui n'est ni de DC ni de Marvel mais qui, s'il rencontrait l'une des deux firmes, donnerait un bon feeling avec Thor^^( non je ne parle pas de Kratos^^), m'enfin on peut toujours rêver ( et délirer^^).
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Kleisos
Guerrier Légendaire
Messages : 1779
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars

Re: Comics : DC ou Marvel ?

Messagepar Kleisos » sam. août 20, 2011 7:54 am

Perso, je suis très Marvel (principalement X-men), mais en BD, les ancienne bien sur, la base de Stan Lee.

Après, ben les adaptations ciné sont très bien, bons films, "esprit" des persos à peu près gardés, mais ça ne reste que des adaptations grand public où l'histoire originelle des perso est complètement oublier, chose tès dommage pour les "fans".
Image

Cerbere, Eglé, Erythie, Hespérie, Ladon.
Avatar de l’utilisateur
Merandal
Élève
Messages : 11
Inscription : mer. juil. 20, 2011 11:26 pm
Localisation : Lyon

Re: Comics : DC ou Marvel ?

Messagepar Merandal » sam. août 20, 2011 10:41 am

Il est vrai que l'univers DC en rebute quelques uns, après il me semble qu'il y ait bon nombre de film faisant office de "rajout-commerciaux" très distingués dans l'univers de marvel et qu'il y a également un certain nombre de navets en mon sens. Quelques exemples : Iron-man 2 qui pour moi est un rajout inutile et de mauvais goût, je ne parle même pas des quatre fantastique (déjà que le premier était mauvais... Le deuxième est tombé dans l'oubli, et c'est tant mieux pour lui...) Et ça recommence, avec un nouveau spider-man qui va bientôt sortir et qui se veux sois-disant plus fidel à la BD, alors que le spider-man d'origine était déjà culte et inéchangeable pour moi !

Niveau BD, je trouve de manière générale l'univers DC plus réfléchis et moins "Celui-qui-aura-la-meilleur-idée-de-super-pouvoir" dans le sens ou les héros de bases sont vraiment exploités à fond. Après, ça se discute, j'avoue avoir passé des heures du côté de Stan Lee et même des ultimates que je ne trouve pas si mal finalement :roll:
"En fin de compte nous mourons tous, nous ne pouvons malheureusement pas choisir notre mort. Mais nous pouvons décider comment aller à sa rencontre, afin que l’on se souvienne de nous comme des Hommes."
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Comics : DC ou Marvel ?

Messagepar BladeRED » sam. août 20, 2011 2:07 pm

Bah pour ma part je trouve Iron Man 2 encore mieux que le 1^^. Aprés, faut être aussi ibjectif, je n'ai jamais regardé les BD, par conséquent l'appréciation des films ne peut être la même selon si on est plus cinéphile que cinéphile ET amateur de la BD
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Merandal
Élève
Messages : 11
Inscription : mer. juil. 20, 2011 11:26 pm
Localisation : Lyon

Re: Comics : DC ou Marvel ?

Messagepar Merandal » sam. août 20, 2011 6:44 pm

Pour ma part je n'ai jamais été très fan de Iron-man parce qu'il est un peu trop "high-teck" à mon goût : ma génération à été bassinée de super-guerrier-super-armé dans le style d'action-man, si bien que j'ai finis par faire une overdose ^^

Quoi que les vieux comics d'iron-man étaient plutôt sympa, mais entre ce qu'il à été et ce qu'on en a fait...
"En fin de compte nous mourons tous, nous ne pouvons malheureusement pas choisir notre mort. Mais nous pouvons décider comment aller à sa rencontre, afin que l’on se souvienne de nous comme des Hommes."
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Comics : DC ou Marvel ?

Messagepar BladeRED » mer. août 31, 2011 7:38 pm

Genre Daredevil, Evanescence est un super groupe par contre le film est vraiment pas top
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Merandal
Élève
Messages : 11
Inscription : mer. juil. 20, 2011 11:26 pm
Localisation : Lyon

Re: Comics : DC ou Marvel ?

Messagepar Merandal » mer. août 31, 2011 8:19 pm

Genre Daredevil, Evanescence est un super groupe par contre le film est vraiment pas top
D'accord avec toi, et avec Clotho également.

Mais disons que de manière générale, les "bons" héros de DC sont moins nombreux mais plus charismatique que les "assez bons" et très nombreux super-héros de Marvel...
"En fin de compte nous mourons tous, nous ne pouvons malheureusement pas choisir notre mort. Mais nous pouvons décider comment aller à sa rencontre, afin que l’on se souvienne de nous comme des Hommes."
Leodagan
Guerrier
Messages : 105
Inscription : jeu. juin 23, 2011 8:20 pm

Re: Comics : DC ou Marvel ?

Messagepar Leodagan » jeu. sept. 01, 2011 11:56 am

Pour ceux qui voudraient s'y mettre et qui n'auraient pas envie de se farcir 60 ans de continuité : DC vient de rebooter complètement son univers. La plupart de leurs séries (Superman, Batman, etc...) repartent de zéro à partir de ce mois-ci.

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités