Magic the Gathering

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Magic the Gathering

Messagepar LordKraken » jeu. sept. 22, 2011 7:07 pm

Etant un très ancien joueur de Magic (j'ai commencé avec la 4ème édition anglaise ^^) mais ayant abandonné depuis un moment le jeu (au moisn 10 ans) j'ai eu le plaisir d'y rejouer ce week end (mon dieu que de changements !).

J'ai vu qu'il y avait une "sous" version du jeu dispo sur pc et consoles et qui s'appelle "Duel of the Planeswalker". Ma question est toute bête, y en a t'il parmiu vous qui ont cédé et acheté le jeu. Parce que des petits duels multi me tenteraient bien :) (bon je précise je prend la version PC et je ne sais pas si on peut jouer contre des consoleux).
Image
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Magic the Gathering

Messagepar Galford » jeu. sept. 22, 2011 7:33 pm

Ah ça fait plaisir je me sens moins seul maintenant :D

Mais bon ....... c'est dommage moi j'ai pris la version console ( via PS3 ); mais sinon pour info moi aussi je suis un bon vieux joueur de Magic, si ça te parles, moi j'ai connu le jeu depuis ça Beta :mrgreen:

Par contre, comme tu le dis les nouvelles éditions ont tout chamboulé pour moi donc au niveau règle je suis un peu en réapprentissage :lol: ; mais je trouve le jeu plutôt intéressant dans le sens où la remise à niveau est bien faite :wink:

Ma couleur préférée dans le jeu c'est le NOIR ( à tendance NOIR/BLEU ) c'est plutôt sympa si tu essayes tu verras :mrgreen:
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Magic the Gathering

Messagepar LordKraken » jeu. sept. 22, 2011 7:46 pm

rouge un jour, rouge toujours en ce qui me concerne ;)

je suis en train de chercher sur le net pour voir si justement ca gere les duels PC/consoles puisque n'étant pas un jeu d action ca ne devrait pas changer grand chose la plateforme ou on joue.

SInon sur PS3, y a lucifer qui y joue deja ;)
Image
Calian
Guerrier Légendaire
Messages : 1623
Inscription : ven. oct. 24, 2008 12:08 am

Re: Magic the Gathering

Messagepar Calian » jeu. sept. 22, 2011 9:50 pm

Oulalala quesque c est vieux. :lol:

J´y ai joue aussi, mais pas des masses des masses.

J´ai d ailleur quelque part l ancienne version sur PC, elle date bien de plus de 10 ans.
Für immer die # 80

In Gedenken an Robert Müller, ruhe in Frieden.
Image
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Magic the Gathering

Messagepar Galford » jeu. sept. 22, 2011 10:48 pm

Oulalala quesque c est vieux. :lol:

J´y ai joue aussi, mais pas des masses des masses.

J´ai d ailleur quelque part l ancienne version sur PC, elle date bien de plus de 10 ans.
Ah làlà les nerfs c'est celle que je cherche et je la trouve nulle part; l'opus doit s'appeler un truc dans le genre : " Magic the Gathering, World of Shandalaar ".

Sinon pour répondre à LK, mon frère ( Alexeî adore la couleur rouge comme toi; d'ailleurs lorsqu'on se fait des duels c'est intéressant de voir les forces et faiblesses de chaque couleurs. :wink:
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Magic the Gathering

Messagepar LordKraken » jeu. sept. 22, 2011 11:25 pm

bah si c'est juste l'iso qu'il cherche elle est trouvable facilement, si c'est le jeu en boîte la oui il va falloir fureter.
En tout cas moi javais bien aimé, y avait un petit côté jeu de rôle, fallait se déplacer sur une map tout ça, et puis c'était basé sur la 5ème édition je crois, l'ultimate :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Magic the Gathering

Messagepar Nikiolas » jeu. sept. 22, 2011 11:48 pm

Joueur récent comparé à toi et qui avait arrêté 1 an mais je rperend ce w-e pour une avant première

Sur pc et en ligne tu peux jouer via magic workstation

Tu peux dl toutes les éditions et te faire gratuitement des decks. La version d'éval permet de jouer en ligne sans trop de limite

Et pour les couleurs y'a pratiquement toujours du noir en bi-color pour ma part
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Magic the Gathering

Messagepar BladeRED » ven. sept. 23, 2011 7:06 pm

J'y est joué par épisodes aussi mais j'aimais bien^^. Par contre je me souviens plus des régles alors si y'en a déjà des nouvelles :lol:
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Magic the Gathering

Messagepar LordKraken » ven. sept. 23, 2011 10:23 pm

nana pas trop, ca s'apprend en 30 mn quoi.

Avec la démo du planewalkers 2012 y a un tuto sympa qui réexplique tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Magic the Gathering

Messagepar Nikiolas » sam. sept. 24, 2011 12:14 am

Y'a surtout de nouveaux types de cartes qui sortent encore demain. Ils ont fait un remix entre les mues et les cartes évolutives de la version précédente, et en gros tu te retrouves avec une carte qui fait quelques choses sur son recto et autre chose sur son verso.

Résultat : obligation d'avoir des protèges decks opaques pour éviter de montrer une partie de ton jeu à ton adversaire :roll:

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités