Petite pub : Deus l'Ascension

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Kalinka
Guerrier
Messages : 467
Inscription : ven. oct. 03, 2008 4:26 pm

Re: Petite pub : Deus l'Ascension

Messagepar Kalinka » ven. mai 18, 2012 7:36 am

En fait l'éditeur est surtout un support pour les métiers qui tournent autour :
- il paye l'illustrateur
- il paye le maquettiste
- il paye les relecteurs
- il fait une relecture et me transmet les correctifs s'il y en a (et il y en avait pas mal car c'est ma première création)
- il m'aide à la rédaction des textes sur lesquels je n'ai pas pensé à travailler. Par exemple, un autre auteur va s'occuper des scénarios avec mon aval et mes conseils mais je n'ai pas à me soucier de cette partie. Car j'en fais déjà pas mal des scénario quand je pars en conventions.
- et le plus important, il m'apporte une aide juridique importante.

Malheureusement en tant qu'auteur de jeu de rôle, nous ne sommes pas reconnus comme auteur avec le statut qui va avec. Ca a un seul avantage : pas d'impôts à payer sur notre oeuvre. Mais en contrepartie, pas de retraite d'auteur, pas d'aide juridique, pas de complémentaire des métiers d'art, pas d'accès aux archives nationales pour la création d'ISBN sans frais. L'éditeur permet de faire ce genre de choses sans payer. Je n'engage pas de frais et mes déplacements sont aidés, la publicité je ne la prend pas en charge non plus, c'est eux.

Pour mon illustrateur, ce n'est pas un novice, il a déjà créé 2 BD, la célèbre BD "Les Rôlistes" bien connue dans le milieu du JDR et une BD retraçant les aventures de deux enquêteurs mais je ne me souviens pas du titre. Il possède également le seul site de ce genre, un illustrarium (d'où son pseudo) dans lequel il propose à monsieur tout le monde de dessiner son personnage préféré en envoyant une description la plus précise possible. Pas mal d'illustrations ont été issues de mes descriptions de personnages ou de lieux, il est vraiment doué pour donner vie à une description. Il a également dans sa jeunesse dessiné des pochettes de jeux vidéos.
Image
*Oeuvre réalisée par Sabazios, merci à lui !*
Kleisos
Guerrier Légendaire
Messages : 1779
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars

Re: Petite pub : Deus l'Ascension

Messagepar Kleisos » ven. mai 18, 2012 2:18 pm

Des que j'ai un peu de € je file 90€ pour que tu mette Martin "Hammer" Smith en PNJ
Image

Cerbere, Eglé, Erythie, Hespérie, Ladon.
Kalinka
Guerrier
Messages : 467
Inscription : ven. oct. 03, 2008 4:26 pm

Re: Petite pub : Deus l'Ascension

Messagepar Kalinka » ven. mai 18, 2012 7:40 pm

Tu es un ange mon Cerbounet :wink: 8)
Image
*Oeuvre réalisée par Sabazios, merci à lui !*
Kalinka
Guerrier
Messages : 467
Inscription : ven. oct. 03, 2008 4:26 pm

Re: Petite pub : Deus l'Ascension

Messagepar Kalinka » ven. juin 08, 2012 7:34 am

Coucou tous le monde !

Ca y est, j'ai atteint 12% ce qui n'est pas trop mal mais il ne me reste que 28 jours pour réussir à réunir les 7000€ manquants, ce qui ne va vraiment pas être facile. Parmi les souscripteurs, j'ai eu l'immense plaisir de voir le nom de Mathieu Gaborit, auteur de romans de Fantasy depuis 1989 dont je suis un grand fan et que j'admire à la fois pour sa simplicité, sa sympathie et sa proximité avec son publique. Je suis vraiment fier de le compter parmi les souscripteurs.

Mais sans l'aide d'un maximum de monde, la somme ne pourra pas être atteinte :(

Un petit rappel du fonctionnement des souscriptions : chaque souscription amène à des contrepartie permettant par exemple de se procurer des illustrations du jeu, un exemplaire, etc. Lorsque vous déposez une contribution, vous pourrez être remboursés si l'objectif fixé n'est pas atteint, c'est donc sans risque pour vous et vous contribuerez à la sortie d'une nouvelle oeuvre !
Le lien : http://fr.ulule.com/deus/

Si vous connaissez des joueurs, des clubs de jeu de rôle ou des gens susceptibles d'être intéressés, pourriez-vous passer le mot ?

*The dreamer is awaken for the all people dreaming with her*
Image
*Oeuvre réalisée par Sabazios, merci à lui !*
Kalinka
Guerrier
Messages : 467
Inscription : ven. oct. 03, 2008 4:26 pm

Re: Petite pub : Deus l'Ascension

Messagepar Kalinka » mar. juil. 03, 2012 7:31 am

Bonjour à tous !

Ca y est !! Deus l'Ascension ayant atteint son objectif financier, le jeu sortira courant de cet été, vers la mi août !! :P :D
Image
*Oeuvre réalisée par Sabazios, merci à lui !*
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Petite pub : Deus l'Ascension

Messagepar LordKraken » mar. juil. 03, 2012 4:13 pm

Hey super ! T'as eu un mega boost dans les dernières semaines !
Image
Kalinka
Guerrier
Messages : 467
Inscription : ven. oct. 03, 2008 4:26 pm

Re: Petite pub : Deus l'Ascension

Messagepar Kalinka » mar. juil. 03, 2012 5:59 pm

Oui, surtout la semaine dernière en fait ^^ :D
Image
*Oeuvre réalisée par Sabazios, merci à lui !*
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Petite pub : Deus l'Ascension

Messagepar Ninsouna » mar. juil. 03, 2012 9:20 pm

Suis content pour toi.
Kalinka
Guerrier
Messages : 467
Inscription : ven. oct. 03, 2008 4:26 pm

Re: Petite pub : Deus l'Ascension

Messagepar Kalinka » jeu. juil. 05, 2012 7:27 am

Merci beaucoup ! :D
Image
*Oeuvre réalisée par Sabazios, merci à lui !*
Kalinka
Guerrier
Messages : 467
Inscription : ven. oct. 03, 2008 4:26 pm

Re: Petite pub : Deus l'Ascension

Messagepar Kalinka » lun. sept. 17, 2012 8:41 pm

Mesdames et messieurs, Kalinka a l'immense honneur de vous présenter, en tenue élégante de prêtresse pas du tout aguicheuse, accompagnée pour la tenir d'une certaine Lyuweïna à la tenue beaucoup moins soft, la magnifique couverture de Deus l'Ascension, jeu écrit pas notre maître vénéré joueur marrionetiste nous ayant permis de prendre vie ici. *roulement de tambour* ... *encore roulement de tambour* .... *encore roulement de tambour*

Voix off : "Bon les filles, c'est quand vous voulez !"

Taaaaaddaaaaaaaaaaaa !!

Image
Image
*Oeuvre réalisée par Sabazios, merci à lui !*

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités