Le pire avec les DVD commerciaux ce sont les **** DRM.
Comme beaucoup, cela m'arrive d'acheter un film ou une série que j'apprécie en DVD. Oui mais voila, mon lecteur de DVD est incorporé à mon PC (comme pour pas mal de monde, il s'agit de l'écran principal à la maison). Du coup un bon nombre de DVD, pourtant achetés tout comme il faut, ne sont pas lisibles par mon lecteur. Tout ça pour éviter le piratage (sois disant). A ce moment là il n'y a pas quinze solutions. Soit je me prends la tête pour contourner la DRM (en gros je pirate mon propre dvd), sois je downloade une version déjà piraté, en toute illégalité.
La première solution va me prendre des heures car je suis une bille en informatique, la seconde solution va me prendre 5 minutes pendant lesquelles je ne suis même pas tenu d'être devant mon PC. Devinez ce que je vais choisir?
A ce niveau là, et c'est complètement stupide, acheter un film en dvd c'est juste pour avoir un objet de plus qui prendra la poussière sur une étagère, ou au mieux pour frimer avec une chouette collection de films sensés refléter ma personnalité au travers de mes goûts cinématographiques...
bullshit!
Bref, comme Arly, je considère qu'il est plus que temps que l'industrie culturelle se mette au goût du siècle 21.