EURO 2012 - Discussions

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: EURO 2012 - Discussions

Messagepar LordKraken » dim. juin 24, 2012 3:23 pm

Ce n'est pas un drame d'être éliminé en quart sauf que :
- l'espagne m'a sérieusement ennuyé surtout que, comme lors du match contre la Croatie ils étaient prenables -> J'aurais jamais pensé que je soutiendrais un jour le portugal :D
- la france n'a RIEN fait pour gagner le match. Elle n'a rien fait du tout en fait. Encéphalogramme plat.
- Nasri doit vraiment dégager. C'est un bidon doublé d'un con.
- Malouda n'était pas parfait mais c'était le seul qui se battait sur tous les ballons. Normal de le faire sortir donc...

On dira ce qu'on en voudra, c'est bien beau de critiquer les grecs mais EUX ont tout donné et se sont battus. Et le match fut bien sympa à suivre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: EURO 2012 - Discussions

Messagepar Barduck » dim. juin 24, 2012 3:46 pm

Il faut que blanc s'en aille, pour moi c'est clair déja contre la suède c'était criant mais la c'est pas possible de faire des choix aussi dramatique

Sinon comme LK Maintenant je suis pour portugal, pour que cristiano gagne le ballon d'or :mrgreen:
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: EURO 2012 - Discussions

Messagepar Dédalion » dim. juin 24, 2012 4:25 pm

bof, je vais m'amuser a soutenir les Anglais et les Allemands maintenant, vu que je ne peux pas blairer Ronaldo, que je suis anti-Italien depuis 06, et que j'ai horreur du foot Espagnol d'hier

apres, cote Nasri et compagnie:

j'espere que le prochain selectrionneur aura les c***lles de les virer et de prendre des joueurs de part leur volonte de gagner et leur devotion a l#equipe. parce qu'entre un c*n de Nasri ou je-sais-plus-qui qui limite engeulait Lloris, son capitaine, parce qu'il lui remonte les bretelles, je vois pas de difference entre aujourd'hui et la non-equipe de 2010 en Afrique du Sud
Image
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Re: EURO 2012 - Discussions

Messagepar Camael » dim. juin 24, 2012 4:38 pm

Blanc a tenté un coup de poker ... Il a perdu, mais s'il avait gagné, on aurait crié au génie :roll:

Pourquoi pas Menez ? Très bon joueur offensif certes, mais piètre défenseur !

Or contre une équipe qui monopolise le ballon comme l'Espagne, il fallait avant tout bien défendre, et ensuite penser à contre-attaquer. D'ou l'option Debuchy. Pas mal pensé sur la théorie, après ça n'a pas fonctionné parce que la France a pris un but trop tôt ... :roll:

Pourquoi pas Giroud ? Ben dans un match à enjeu, l'expérience prime.
C'est logique comme choix mais après coup, c'était une erreur sûrement.

Mais on peut bien reprocher une chose à Blanc, c'est de ne pas avoir chercher à gagner, juste à ne pas perdre ... Voire juste ne pas prendre une raclée.

Au final une défaite pourrie alors qu'il y avait un coup à jouer.
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: EURO 2012 - Discussions

Messagepar Barduck » dim. juin 24, 2012 5:54 pm

Blanc a tenté un coup de poker ... Il a perdu, mais s'il avait gagné, on aurait crié au génie :roll:

Pourquoi pas Menez ? Très bon joueur offensif certes, mais piètre défenseur !

Or contre une équipe qui monopolise le ballon comme l'Espagne, il fallait avant tout bien défendre, et ensuite penser à contre-attaquer. D'ou l'option Debuchy. Pas mal pensé sur la théorie, après ça n'a pas fonctionné parce que la France a pris un but trop tôt ... :roll:

Pourquoi pas Giroud ? Ben dans un match à enjeu, l'expérience prime.
C'est logique comme choix mais après coup, c'était une erreur sûrement.

Mais on peut bien reprocher une chose à Blanc, c'est de ne pas avoir chercher à gagner, juste à ne pas perdre ... Voire juste ne pas prendre une raclée.

Au final une défaite pourrie alors qu'il y avait un coup à jouer.
Je ne suis pas d'accord sur menez, on lui fait un faut procés, il yavait eu des chiffres qui montrait qu'il courrai beaucoup sur le terrain, certain ont l'impression qu'il ne défend pas uniquement a cause de son attitude par le moment "je m'en foutiste " mais dans les faits c'est le contraire, pour moi c'est le seul qui a été bon sur les postes offensifs quand il a été titulaire avec ribery contre l'ukraine, c'est d'ailleurs notre meilleur match mais quand on connais un peu menez, on sait très bien qu'il n'est pas bon en tant que remplaçant, il l'a dit lui même il peine a se mettre dans un match en cours de jeu, alors que quant il est titulaire il est énorme!, hier blanc aurait du faire un truc comme ça :
lloris - clichy koscielny rami debuchy - mvilla diarra(ou martin) cabaye - ribery benzema menez et la rigueur si a la 60ème on perdais on faisait rentré giroud a la place de mvilla par exemple

Et En tout cas moi je peu te dire que même si on avait gagner hier en faisant un match aussi pourri, j'aurais pas crié au génie mais j'aurais une honte d'une telle victoire ! c'est pas comme si on avait que des grand costaux qui savent pas jouer au foot, on a plein de bouffeur de ballon, il faut juste choisir les bons et le bon système

Pour ce qui est de giroux a la place de benzema c'est compliqué de le sortir quand même, simplement il faut lui faire comprendre que c'est pas parcequ'il a le 10 dans le dos qu'il faut qu'il se prenne pour zidane a descendre au milieu de terrain tout le temps car après on a plus personne dans la surface, je pense qu'on aurai pu jouer avec les deux même tant benzema jouais en 10
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: EURO 2012 - Discussions

Messagepar Nikiolas » dim. juin 24, 2012 7:39 pm

Giroud en pivot, Benzema autour, Ribery et Menez sur les côtés ... à la fois offensif et défensif à condition que ribery et benzema prennent conscience qu'en dessous de la ligne médiane y'a une vie
Avatar de l’utilisateur
Reknag
Guerrier
Messages : 430
Inscription : ven. mars 16, 2007 7:20 pm
Localisation : Lanester

Re: EURO 2012 - Discussions

Messagepar Reknag » dim. juin 24, 2012 9:09 pm

Niki, Ribéry est souvent venu défendre :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: EURO 2012 - Discussions

Messagepar Nikiolas » dim. juin 24, 2012 10:30 pm

Je sais pas contre l'Espagne vu que j'ai pas regardé le match, mais sur les 3 premiers matchs, hormis contre l'Ukraine où y'avais pas forcément besoin, j'ai pas trop vu :?
De toute façon, on a de bonnes individualités, mais aucun collectif, donc cela pourra pas marcher.

J'ai bien aimer la phrase de Emmanuel Petit sur Stade 2 qui disait que : " l'équipe est au reflet de la société française actuelle où les jeunes ont aucun respect pour eux-même et encore moins envers les autres. " Quand tu vois des réactions comme celle de Nasri ou BenArfa tu es pile poil dedans ...
Arcaniel
Guerrier
Messages : 148
Inscription : mer. févr. 10, 2010 5:29 pm

Re: EURO 2012 - Discussions

Messagepar Arcaniel » dim. juin 24, 2012 11:40 pm

la seule chose qu'on peut reprocher a blanc c'est d'etre trop frileux, ca servait a rien de jouer défensif on ne sait pas défendre, autant continuer dans notre style de jeu, la compo de base etait pas mal le seul probleme c'est qu'ils ont voulu bien défendre, a droite nikel mais les trous énorme a gauche etait hallucinant ni malouda ni ribery ne venait filer un coup de main c'est ca le probleme, c'est quand meme pas normal que xavi alonso un mileu déf se retrouve tout seul au 2eme poteau, il a du remonter tout le terrain malouda mvila ribery ils l'ont pas vu y aller, et quand on voit la vitesse de xavi alonso comparé a celle des 3 francais tu te dis qu'ils ont vraiment pas fait d'effort


perso j'aimerai que Blanc reste faut lui laisser le tps, on a pas était bon ni beau a regarder mais on a atteind les quart
apres faut esperer que nasri et ben arfa seront banni de l'equipe, avec une mentalité pareil ils n'ont pas a porter le maillot de la france, il y a surement des joueurs moins fort techniquement mais avec une envie supérieur et qui mouilleront le maillot


ce soir j'ai vu un 0-0 100 fois plus agréable a regarder que le match d'hier parce que l'espagne c'est moche cette année


Prono pour les demi finales :


Portugal 2-0 Espagne

Allemagne 3-1 Italie
Image
Avatar de l’utilisateur
Eneos
Héros
Messages : 564
Inscription : sam. déc. 20, 2008 3:19 pm

Re: EURO 2012 - Discussions

Messagepar Eneos » dim. juin 24, 2012 11:51 pm

L'équipe la plus honteuse au monde qualifiée pour les demis ... Bref ! J'espère que les allemands vont mettre une rouste à ces incapables d'italiens :) Parce que si il y a deux choses que je peux aimer dans le foot c'est voir la France perdre et, plus que tout, voir l'Italie perdre.

Portugal - Espagne 1-2

Allemagne - Italie 4-1 (Je sais, je rêve, mais ce serai jouissif !)

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités