EURO 2012 - Discussions

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

gotchi
Guerrier
Messages : 270
Inscription : sam. juin 17, 2006 4:25 pm

Re: EURO 2012 - Discussions

Messagepar gotchi » jeu. juin 28, 2012 3:08 pm

Ha désolé mais je ne suis pas d'accord, pour moi c'est les Allemands qui seront champion :). EN C1, casillas s'est pris des buts contre gomez ne l'oublions pas ;).
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: EURO 2012 - Discussions

Messagepar Nikiolas » jeu. juin 28, 2012 3:15 pm

Oui mais en équipe d'Espagne Casillas me fait penser à Barthez. Il était grand mais pas imprenable en club, mais en équipe de France il était pratiquement imbattable. Casillas c'est a même chose. Prenable en club mais imbattable sous la tunique de la Rioja :wink:
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: EURO 2012 - Discussions

Messagepar Barduck » jeu. juin 28, 2012 4:25 pm

la chance va finir par tournée pour les espagnols, et les poteaux seront inversé il faut y croire :mrgreen: je pense que ce serait bien pour le foot en général qu'une autre équipe que l’Espagne remporte l'euro, on l'a vu avec le barça c'est pareil, au départ tout le monde les adorait (même moi ^^ surtout l'époque ronaldinho ) mais depuis c'est devenu lassant et depuis quelques années je suis totalement madrilène :), au delà du résultat j'ai pas peur de le dire comme beaucoup de gens , je me fait chier devant le jeu du barça et de l’Espagne ^^ moi voir une passe a 10 pendant 1h30 ça me saoule vite, je préfère nettement le jeu allemand plus spectaculaire , et je crois qu'on va avoir une passation de pouvoir , l’Allemagne a une très bonne nouvelle génération, et je pense que c'est eux qui vont dominer le foot maintenant pendant quelques années en Europe !

Concernant le match hier c'était un match très serré, avec des occasions des deux cotés, les espagnols ont eu les portugais a l'usure comme toujours, leur football n'est pas un football créatif pour moi, mais un football d'usure, la stratégie est simple , vous faites tourner la balle pendant 1h et si vous avez pas pris de but pendant ce temps la, vous avez quasiment la victoire, car l'équipe en face est cuite d'avoir couru après le ballon pendant ce temps, on l'a vu même ronaldo qui est pourtant un monstre physique était carbo a la fin, le seul qui courrait encore bien c'était moutinho ( il doit prendre un truc lui c'est pas possible mdr ), j'aurais préferer que le Portugal passe mais bon, les poteaux en ont voulu autrement ^^
Et on peu quand même poser la question sur le choix des tireurs ... faire tirer les deux défenseurs centraux qui sont carbos de leur match, c'est très moyen, tout comme garder Ronaldo vers la fin, il faut faire tirer les meilleurs en premiers je pense, car on le voit souvent, les meilleurs qui s'était garder pour la fin ne tire même pas quelque fois !

Pour le match de ce soir je vois un beau match, les italiens m'ont agréablement surpris pendant cet euro, je les voyais zéro avant mais la , malgrès leur vieux papy , ils sont très bon ! pirlo est énorme ! Je vois l'Allemagne passé au final , mais ça sera un beau match avec plein de buts :mrgreen:
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: EURO 2012 - Discussions

Messagepar Nikiolas » jeu. juin 28, 2012 5:13 pm

Perso je dois pas avoir une mentalité de français du coup parce que j'ai toujours soutenu la France et l'Espagne, dans la défaite comme dans la victoire, et je me fou totalement qu'ils gagnent tout le temps. Je suis supporter cela me lasse pas. Après par contre je te rejoins sur le Real car j'ai toujours préféré ce club (alors que je suis d'origine barcelonaise à la base :roll: )

Les allemands ont certes un jeu porté sur l'attaque, mais contre la défense espagnole ils vont perdre leurs dents. Les jeux à la brésilienne ou à la madrilène des années 90-2000 où tu prends 4 buts mais en marque 5 est révolu et les équipes défensive, au grand regret des spectateurs, remportent plus de match maintenant. C'est triste pour le spectacle mais cela fonctionne comme ça
gotchi
Guerrier
Messages : 270
Inscription : sam. juin 17, 2006 4:25 pm

Re: EURO 2012 - Discussions

Messagepar gotchi » jeu. juin 28, 2012 5:39 pm

Pour moi le problème ne vient pas du jeu espagnol mais plutôt des autres équipes font comme Chelsea avec 10 défenseurs derrières. Et c'est bien pour celà qu'on s'ennuie, parce que les espagnols conservent la balle d'une manière incroyable mais ils ne savent pas avancer vers l'avant tout est cadenacé :wink:.
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Re: EURO 2012 - Discussions

Messagepar Camael » jeu. juin 28, 2012 6:51 pm

Et moi je parie sur les italiens ...

La base défensive est celle de la Juve, c'est rodé, et très solide ! Et devant, on sait que les italiens n'ont pas besoin de 50 occasions pour scorer !

Ils n'ont rien à perdre contre les allemands, dont ils sont d'ailleurs les betes noires.

Et ils ont montré qu'ils pouvaient resister aux espagnols lors des matchs de poules.

Donc je les vois bien creer la surprise :)
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: EURO 2012 - Discussions

Messagepar Dédalion » jeu. juin 28, 2012 6:55 pm

allez l'allemagne :D

commentaire totalement inutile, je sais 8)

j'ai pas perdu espoir que le "beau jeu" puisse gagner
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: EURO 2012 - Discussions

Messagepar Nikiolas » jeu. juin 28, 2012 8:45 pm

Espagne - Italie la finale de toute façon. Je vois bien Balotelli enfin exploser et montrer qu'il a un talent aussi grand que son melon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: EURO 2012 - Discussions

Messagepar Dédalion » jeu. juin 28, 2012 10:46 pm

he ben, encore 0 points sur ce tour :roll:

decu des allemands, qui n#ont pas su/pu montrer leur niveau "normal"

n'etant qu'un amateur, vous me corrigerez surement, mais Neuer a pas fait belle figure sur les 2 buts
Image
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: EURO 2012 - Discussions

Messagepar Barduck » ven. juin 29, 2012 12:20 am

niki serait t il devin? :lol:

en tout cas extrèmement déçu par les allemands, complétement étouffé par l'organisation impressionnante des ritals :mrgreen:

Sinon neuer pour moi n'y peu rien sur les deux buts il est fusiller, ce sont plutot les défenseurs allemands qui ont été dramatique , une lenteur incroyable, un placement sur les hors jeu complétement inexistant, bref balotelli s'est régalé, il leur a litterallement rentré dedans :!: et si les italiens sont plus réalistes ils peuvent en mettre 4 ou 5 :D

En tout cas très très beau match, l'italie que je n'aime pas trop d'habitude m'a fait changer d'avis, bravo a eux, je vais les soutenir pour la finale :P
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités