Saint Seiya LOLMega : THE TOPIC

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Saint Seiya LOLMega

Messagepar LordKraken » lun. juin 18, 2012 4:38 pm

J'en suis à l'épisode 4.

On se fait au design Naruto-esque car la mise en scène est bonne, ça bouge bien, c'est très dynamique, et les décors sont plutôt réussis (et il y a quelques rares plans sympas, notamment ceux où apparait Seiya qui est presque "arakien"). La musique est dantesque et rivalise pour le moment avec le meilleur de Yokoyama, c'est pour dire.

Mais pour les points positifs on en restera là.

Il n'y a plus de pandora, juste des "bijoux" qui contiennent l'armure ou permettent de l'appeler, on ne sait pas vraiment. Tous les apprentis chevaliers sont dans une sorte d'académie (des ninja ?) ou ils apprennent à maîtriser le cosmos... Alors déjà que c'est pas terrible comme idée (putainx, l'île d'andromède, death island ou les 5 pics, c'était autre chose qu'une "école"), ils ont cru bon de rajouter un truc ultime, dans le mauvais sens du terme : tous les apprentis ont déjà leur armure... SUPER !

La cerise sur le gateau, c'est l'apparition des éléments : le feu est plus fort que la terre, qui est plus fort que l'eau etc... les 5 éléments de base étant inférieurs à deux éléments supérieurs : l'ombre et la lumière. Bref Saint Seiya "Dragonautes" (pour ceux qui se rappellent lol)...

Bref je vais continuer à mater parce que les musiques déboitent bien, tout comme le réalisateur qui fait au mieux avec le scenar et le chara design qu'on lui impose. Mais il ne faut pas y voir la suite de Saint Seiya au risque de casser sa télé ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
OnIx
Guerrier
Messages : 439
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 10:41 pm

Re: Saint Seiya LOLMega

Messagepar OnIx » lun. juin 18, 2012 4:59 pm

Avant dans Saint seiya ils sortaient quasiment tous de l’orphelinat, c'était entrainement à la dur comme des" bonhommes"
La le coup de l'école m'a bien fait marrer aussi. Genre fils de riche, école privée et déjà amurer en effet. On ne sait pas comment ils les ont gagner.
Comme dirait LK, un mélange de Naruto, goldorak et de sailor-moon (et j'en oublie je crois, le collège fou-fou-fou ??? :mrgreen: )

Je veut pas trop en dire une fois de plus, que certains découvre par eux même. Genre sur les chevalier Argent, d'or :mrgreen:

Par contre la musique c'est vrai quel cartonne, ça rajoute un très gros plus qui donne envie de regarder quand même :)
Mithrandir
Guerrier
Messages : 453
Inscription : jeu. mai 17, 2012 11:04 pm

Re: Saint Seiya LOLMega

Messagepar Mithrandir » lun. juin 18, 2012 6:28 pm

J'en suis à l'épisode 11 (je look le 12 ce soir certainement), et assez déçu pour l'instant.
Alors certes, on retrouves nos "vieilles" musiques, le style graphique animé et non OAV, ça bouge bien, mais le scénario ... Le scénario !!!!
Je veux pas spoiler pour ceux qui en sont pas où j'en suis, mais le coup du Loup, laulz on sent que Naruto est passé par-ici (le nom et les techniques).

SPOIL !
J'ai rien compris aux armures et constellations. La nouvelle Aigle, c'est une bronze, WTF ?
Puis les Gold (hormis Seiya), ça aussi, sérieux ... C'est rebelote la même histoire que le Saint Seiya de base ... Entre le Capricorne, et le Lion ... Allo, vous êtes des Gold, un peu de respect pour Shura et Aiolia ... Bref, un peu du nawak pour moi.



:D
Le soleil ne se couche jamais. C'est l'Homme qui s'éloigne de la Lumière.
Représentant d'Athéna depuis 2005 /o\
Jecht / Shakaa
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: Saint Seiya LOLMega

Messagepar Barduck » mer. juin 20, 2012 5:08 pm

Bon déja je remercie LK de m'avoir fait regarder ça ... je savais que ça allait sortir, et bon quand j'avais vu le trailer je m'étais dit je ne regarderais pas ça ... mais devant l'intérêt susciter ici et étant un grand fan d'animé en général, j'ai donc décider de regarder les 11 premiers épisodes(j'ai pas voulu parler avant d'avoir tout vu ^^ ) , donc attention au spoil pour ceux qui n'ont pas vu :

Déja la musique est très bonne, sans aucun doute le point fort de ce manga !
Bon c'était le quasi seul point positif ^^ étant un grand fan saintseiyesque (nouveau mot lol ) , J'avais déja eu du mal avec lost canvas, au début surtout , car le seul point négatif de lost canvas restera pour moi le design des armures, et c'est très dommage car l'histoire est vraiment bonne et j'ai adoré ce manga !
Mais alors la on touche le fond ... ( je précise au passage que je regarde d'autre manga comme naruto shippuden et one piece etc... ) , mais la on est dans saint seiya putain !!!! lol comment on peut mettre des gamins de 12 ans saint??? Ils ont tous une coupe a la yu gi oh 3d (c'est la première chose que ça m'a fait penser lol ) , les armures sont lisses a 100% ce qui est très moches , l'histoire des éléments est dramatique, comment peut on intégrer ça a saint seiya? ça n'a aucun sens ! et je ne parlerais pas des bijoux qui stoc les armures ... j'ai failli me pendre !
Comment ne pas parler du big boss adverse ... MARS !!!!! mais depuis quand on met un dieu romain comme big boss? sont nom c'est Arès dans la mythologie grecque , et si encore il ressemblait a un héros mythologique etc... mais jamais de la vie, comme la dit LK c'est la copie fidèle d'un golgoth dans goldorak :roll:
Il y a encore un petit point poisitif quand même, c'est les anciens saint qui quand ils apparaissent ont conserver leur apparence, et pour le moment ils sont bien respecter ! (même si mettre geiki et ichi était assez drole quand on pense au role mineur , voir de gros boulet qu'ils ont jouer dans saint seiya lol ) , shaina était pas mal aussi !

Maintenant ça ne m'empêchera pas de regarder la suite surtout que je trouve les derniers épisodes mieux que les premiers et qu'on a quand même envie de connaitre la suite, en tant que fan d'animé ^^ mais en tant que fan de saint seiya on peu le dire, c'est a gerber !

Je pense qu'ils ont fait un tel manga clairement destiner a un nouveau public très jeune (genre pré ado ) pour accrocher une nouvelle génération, les anciens saint seiya était beaucoup trop violent pour la norme d'aujourd'hui, le nouveau design style yu gi oh 3d sont clairement la pour cause de budget, il faut savoir que les saint seiya hadès et lost canvas coutait très cher a produire car la qualité demander était nettement supérieur , dommage pour nous quoi les vieux fan :)

Au final ça va marcher je pense malgrès mes critiques en tant que fan de saint seiya, il faut rester objectif en tant que juste consommateur d'animé, car ça va touché les nouveaux publics très jeune et les anciens fan de saint seiya , même si ils sont choquer comme moi , regarderont ne serait ce que pour revoir seiya en gold , et sans doute shun dans le 12 (le titre donne envie en tout cas ^^ )
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Saint Seiya LOLMega

Messagepar Ninsouna » mer. juin 20, 2012 7:52 pm

Quelqu'un pourrait-il me dire qui est l'auteur ?
Avatar de l’utilisateur
draco
Guerrier
Messages : 186
Inscription : sam. avr. 30, 2011 5:14 pm
Localisation : france

Re: Saint Seiya LOLMega

Messagepar draco » mer. juin 20, 2012 8:07 pm

oui c est Morio Hatano,voila son parcours:

Saint Seiya Hades (épisode 3) Assistant à la mise en scène (Enshutsu joshu)
Saint Seiya Hades (épisode 6) Assistant à la mise en scène (Enshutsu joshu)
Saint Seiya Hades (épisode 10) Assistant à la mise en scène (Enshutsu joshu)
Saint Seiya Hades (épisode 13) Assistant à la mise en scène (Enshutsu joshu)
Saint Seiya Tenkai Réalisateur (Kantoku) (Assistant)
Ring ni kakero 1 (épisode 2) Assistant à la mise en scène (Enshutsu joshu)
Ring ni kakero 1 (épisode 6) Assistant à la mise en scène (Enshutsu joshu)
Xenosaga Assistant à la mise en scène (Enshutsu joshu)
Xenosaga (épisode 1) Assistant à la mise en scène (Enshutsu joshu)
Xenosaga (épisode 12) Assistant à la mise en scène (Enshutsu joshu)
Saint Seiya Omega Réalisateur (Kantoku)
Saint Seiya Omega (épisode 1) Story-board (E-Conte)
Saint Seiya Omega (épisode 1) Directeur technique (Enshutsu)

J espere vous avoir bien renseigner.
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Saint Seiya LOLMega

Messagepar Ninsouna » mer. juin 20, 2012 8:12 pm

C'est clair, merci.
Avatar de l’utilisateur
draco
Guerrier
Messages : 186
Inscription : sam. avr. 30, 2011 5:14 pm
Localisation : france

Re: Saint Seiya LOLMega

Messagepar draco » mer. juin 20, 2012 8:16 pm

mais je t'en prie Ninsouna,c'est un plaisir
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Saint Seiya LOLMega

Messagepar LordKraken » mer. juin 20, 2012 8:55 pm

L'auteur c'est kurumada je pense, en tout cas c'est forcément supervisé par lui (comprendre, il joue au dictateur ^^).
Le réalisateur c'est pas tout a fait la même chose (mais c'est un bon).
Image
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Saint Seiya LOLMega

Messagepar Ninsouna » mer. juin 20, 2012 9:11 pm

Si c'est lui, alors ça m'étonne tout ces changements.
De toutes façons, j'attends d'avoir un meilleur ordinateur pour vraiment comprendre de quoi il s'agit. Mais ce n'est pas ma priorité de les regarder pour l'instant.

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités