Saint Seiya LOLMega : THE TOPIC

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
draco
Guerrier
Messages : 186
Inscription : sam. avr. 30, 2011 5:14 pm
Localisation : france

Re: Saint Seiya LOLMega

Messagepar draco » mer. juin 20, 2012 9:18 pm

c est sur qu'il a certainement participer au projet,et qu il a du donner son accord pour le lancement de la série
diamond
Guerrier
Messages : 128
Inscription : mar. mai 03, 2011 5:34 pm

Re: Saint Seiya LOLMega

Messagepar diamond » jeu. juin 21, 2012 1:48 pm

Je suis a l'episode 9

POUAHHH !!! c'est koi que ce manga.
Je prend un peu pokemon ( la represantation des animaux armures), du sailormoon ( pour les box ) , du naruto ( chevalier ninja "HARUTO" qui apparait comme un cheuveux sur la soupe ), je le colle dans l'univers saint seiya et HOP, J'ai une belle merde qui resemble a rien mise a part a faire du pognon. Alors pour les scenaristes qui sont en manque d'imagination il peuvent aussi rajouter des Mecha du style code geass, des samurais a la kyo et puis quelque arancar pour mars car ça va bien avec tout.

Non franchement du grand n'importe koi.
Image
Lord nergal
Guerrier
Messages : 341
Inscription : mar. mars 21, 2006 5:14 pm
Localisation : belgique

Re: Saint Seiya LOLMega

Messagepar Lord nergal » lun. juin 25, 2012 7:46 pm

attendez de voir l'épisode 12 avant de jugé. bcp de chose sont expliqué et wahou quel épisode :shock: le meilleur depuis le debut 8)
Ancien Général des Enfers.
Ancien responsable de la légion Anabasis, Erebos, Léthé.
Etoile terrestre du rongement.
Ancien Detenteur du surplis rampant du rat.
Spectre à l'armure des lauriers d'argent.
Maitre de BladeRed.
Avatar de l’utilisateur
draco
Guerrier
Messages : 186
Inscription : sam. avr. 30, 2011 5:14 pm
Localisation : france

Re: Saint Seiya LOLMega

Messagepar draco » lun. juin 25, 2012 9:08 pm

c est vrai nergal,l épisode 12 est pas mal,la suite est sur la meme lancé,on risque d avoir pas mal de surprise par la suite
Avatar de l’utilisateur
Hizumi
Guerrier
Messages : 413
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:29 pm

Re: Saint Seiya LOLMega

Messagepar Hizumi » lun. juin 25, 2012 9:41 pm

Même si on a quelques explications à l'épisode 12 je trouve quand même que les Omega ont vraiment été raté, je regarde quand même mais pff quel déceptions comparer aux anciens... et c'est marrant parce que l'ep 14 (je spoil pas et il sort la semaine prochaine) me rappel un des épisodes des anciens mais avec des personnages différents lol
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Saint Seiya LOLMega

Messagepar LordKraken » lun. juin 25, 2012 11:57 pm

J'espère que c'est pas de l'ironie Nergal, parce que là j'en suis à l'épisode 7 et donc au tournoi, et c'est encore plus daubesque que le début... Et ta petite elle accroche sinon ?
Image
Hypnos_
Apprenti-guerrier
Messages : 92
Inscription : lun. juin 23, 2008 11:19 pm

Re: Saint Seiya LOLMega

Messagepar Hypnos_ » mar. juin 26, 2012 12:11 am

D'accord avec LN, j'ai eu quelques frisson à la toute fin de l'épisode, rien que par le faite de revoir Seiya à travers Koga. Attendons de voir encore plus loin pour vraiment jugé le tout (bon faut avoué qu'avant l'épisode 12, c'est un peu du ù§(è!è§=ù§, wtf le scénario.)
Image
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: Saint Seiya LOLMega

Messagepar Barduck » mar. juin 26, 2012 12:19 am

J'ai vu le 12 et je suis dsl mais même si c'est bien mieu qu'au début c'est sur, ça reste un manga complétement différent de saint seiya, le manga en lui même serait pas mal si on ne comparait pas cela aux vrai saint seiya de l'époque mais malheureusement la comparaison est inévitable ... bref je regarde ça comme si c'était un nouveau manga comme ça je suis pas trop déçu :mrgreen:
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Andréas
Maître de jeu
Messages : 1346
Inscription : mer. oct. 19, 2005 7:14 pm

Re: Saint Seiya LOLMega

Messagepar Andréas » mar. juin 26, 2012 2:03 am

J'ai vu l'épisode 12 aujourd'hui (bon j'ai aussi vu les 11 précédents hein ? ^^)

Et je ne dirai qu'une chose : on est tous contents de voir Seiya lors de ses rares "apparitions".

...

Allo ! Y'a quelqu'un ?

"Contents de voir Seiya"

Ça interpelle personne ? Seiya c'est bien le héros que tout le monde, fan de CDZ, avait envie de baffer et que personne pouvait piffrer, non ?

Ces quatre petits mots à eux seuls suffisent pour décrire à quel point on est tombé bas.

Non, plus sérieusement, je n'ai pas regardé sans plaisir aucun. Ayant beaucoup aimé Lost Canvas dans son ensemble (oui, même le design "vieillot" des armures qui, à mon goût, collait bien avec l'époque durant laquelle se déroulait l'histoire), ça fait forcément quelque chose de retrouver un univers qu'on affectionnait étant plus jeune et qu'on affectionne toujours, même si celui-ci a bien changé avec cette nouvelle itération, et que nous-mêmes avons changé aussi.

Je me rends compte, au fil des épisodes, que les moments que je préfère sont ceux où l'on revoit les anciens personnages. Le visionnage est donc rendu agréable par la nostalgie, comme si on retrouvait de "vieux copains" pour voir ce qu'ils sont devenus. Qui a dit "des vieux cons comme nous" ?

Bon, je vais spoiler les 5 première minutes, mais il semblerait que Seiya ait clamsé. Durant tout l'animé de mon enfance, on ne compte plus combien ont essayé, des chevaliers noirs à Hadès, en passant par Hilda, Poséïdon, la déesse des caféteria ou Abel. Personne n'a réussi. "Mars" (uh ?) arrive et pof, trente secondes plus tard, emballé c'est pesé. Arf ! Pouvait pas se pointer plus tôt celui-là ? C'est Aioros qui doit être content maintenant, ce n'est plus lui l'éternel fantôme du Sagittaire qui apparaît à intervalles plus ou moins réguliers.

Niveau design général, suis pas fan. Mars a une sale gueule. Les "Martiens" (re-uh ? bah après tout pourquoi pas, on a bien eu Cloclo et ses Clodettes) aussi. Les armures ressemblent maintenant à des combis de Star Trek. Et si avant, quelques chevaliers utilisaient les éléments (mais oui, rappelez-vous... Poussière de Diamant !), maintenant ils doivent tous faire mumuse avec. Ça encore, c'est pas trop grave. Moi-même dans les RP des personnages que je créé, j'aime bien quand ils font joujou avec des éléments, mais c'est vrai que là pour le coup, ça fait un peu Pokémon avec le coup de mon eau éteint ton feu, qui crame sa terre etc. D'ailleurs, de ce que j'ai pu en voir, il semblerait que le chevalier de Pikachu (mystérieux et attachant tellement il est antipathique... Ikki ?) soit le plus fort.

Le coup de l'école ben c'est la faute à Hadès ça ! Avant y'avait suffisamment de maîtres pour leur confier un élève chacun, allez deux à la rigueur. Depuis la bataille contre Dédès et l'explosion du taux de mortalité parmi les chevaliers, le budget a du être revu à la baisse et y'a plus qu'un prof pour tout le monde. On ne rigolera pas en voyant le prof en question. Il a même son moment de gloire auquel il n'avait jamais eu droit dans la série originale.

À quand le retour d'Aphrodite, Deathmask et Aldébaran en winners ? Tout est possible ! Ah mais non, ils sont morts eux c'est vrai.

Et ils doivent se retourner dans leur tombe bien en rythme avec Shura et Aiolia quand on voit les deux "nouveaux" Chevaliers d'Or. Je mets nouveaux entre "" parce que pour celui du Capricorne, ils ont du aller le chercher à la maison de retraite du coin. Bon, il a une gueule à la Christopher Lee donc ça passe, mais quand même. Si le mot d'ordre est : on prend les Bronze à peine sorti du berceau, pour les or ça doit être : on les prend entre la ménopause et le cercueil... Après tout, le changement c'est maintenant : de l'emploi pour les jeunes et les senior. Les Français en ont rêvé, Omega l'a fait.

Qui dit Capricorne pense inévitablement à... Excalibur !

Que non... Le "nouveau vieux" Chevalier du Capricorne, désolé je spoile encore, se bat avec un bouquin. C'est vrai qu'à notre époque, on sait plus trop ce que c'est donc ça peut faire peur, surtout aux jeunes. Et mine de rien, le bouquin il dépoussière le Cosmic Marionettion (très forte probabilité de boulette sur l’orthographe, pour ne pas dire inévitable) de Minos du Griffon. Quoi de plus naturel, à l'heure du wifi, de kinect, et de l'iphone 4, les fils c'est dépassé, faut que ça marche à la voix.

(Comprendrons ceux qui auront vu...)

Pour finir, j'ai tendance, à l'inverse des commentaires précédents, à être de plus en plus inquiet au fil des épisodes.

Non parce qu'une fois que Vous-savez-qui a pris le contrôle de Vous-savez-quoi et déclaré que le petit groupe de Vous-savez-qui sont de méchants traîtres rebelles et qu'il faut les tuer, j'ai comme une vague impression de déjà vu. La deuxième pour être franc après le tournoi inter-chevaliers inachevé pour cause d'intervention inopinée.

Bon l'enlèvement de Saori encore, j'ai envie de dire que ça fait partie du cahier des charges de Saint Seiya et je suis persuadé que si on nous pond un jour une histoire où la dinde se fait pas enlever, on sera les premiers à crier au scandale en disant que c'est pas du Saint Seiya.

Mais si le scénar doit être une repompe de la bataille du sanctuaire, c'est quand même un peu dommage pour l'effet de surprise.

On se consolera, chacun et chacune, en attendant de voir la gueule qu'aura le nouveau Gold de notre signe (si nouveau Gold il y a). Personnellement, étant Poissons, Albafica m'avait rendu un peu de fierté, paix à son âme. Voyons si Omega me la laissera.

Pour vous mes amis Lion et Capricorne, vous avez toute ma compassion. Maintenant, vous savez ce que c'est.

:P

PS : ultime spoiler, ça n'engage que moi, mais perso je suis persuadé que, vu la gueule et le tempérament de son mioche, Shiryu est cocu. À sa place je questionnerai Shunrei pour savoir si elle s'est pas rapprochée de Shun. Bon, vu son état, ce sera compliqué, mais ça pourrait expliquer pas mal de choses. Par contre, moi qui pensait qu'Andromède était une femme... On m'aurait menti ?...
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Saint Seiya LOLMega

Messagepar LordKraken » mar. juin 26, 2012 3:27 am

Poissons, Albafica m'avait rendu un peu de fierté, paix à son âme.
Honnêtement, je le dis et le redis, Aphrodite a de la gueule dans la série. Faut arrêter d'en avoir pseudo-honte car le combat contre Shun déchire et Aphrodite a la classe (superbe doubleur-se d'ailleurs) : tout comme la france a été éliminé par le champion du monde, Aphrodite a été vaincu par un dieu (et l'a pseudo-tué au passage ^^) !

Abel étant un film apocryphe, il n'y a que dans Hadès ou ça frole un peu le ridicule, même s'il n'est pas seul ^^

ps : quand tu spoiles, écris le en gros AVANT :D
Image

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 35 invités