Championnat de Pronostics L1 [Saison 2011-2012]

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Championnat de Pronostics : 2011-2012

Messagepar Nikiolas » lun. mai 14, 2012 4:59 pm

Je l'attendais depuis un moment l'argument Montpellier va se faire éclater en C1. Certes ils partent pas dans les meilleurs mais est-ce que c'est Montpellier qui ses dernières années ont fait baisser le classement de la France ? Non ! Et sinon rapelle moi les résultats de Lyon, Marseille et Lille cette saison en C1 ? Ils sont considéré comme parmi les meilleurs mais qu'est-ce qu'on a eu ? Lyon qui se fait sortir par une équipe du type de Montpellier cette année. Marseille qui arrive en quart parce qu'ils ont sacrifié le championnat et Lille qi fini dernier de leurs poules. Sans compter le PSG dont j'ai été dégouté de voir l'élimination prématurée en C3. Donc franchement, avoir un "gros" club français qui fini dernier de sa poule ou un Montpellier qui risque la même chose, je vois pas ce que cela change :wink:

Sinon pour l'arbitrage, je vais pas dire le contraire, mais ce n'est pas l'exclusivité de Montpellier. On a en France des arbitres qui sont largement en dessous du niveau et qui sont surprotégés même quand leurs erreurs sont avérés. Je dirais simplement qu'il faut profiter de cela car quand cela tombait à l'inverse et que Montpellier se faisait voler par l'arbitrage l'année de sa remontée ou l'an dernier, personne ne disait rien. Il faudrait pour arranger cela que la FIFA et l'UEFA acceptent un jour que l'arbitrage vidéo dans le foot rendrait les choses meilleures. Ils le font pas pour pas décrédibiliser les arbitres. Mais dans le rugby on a l'arbitrage vidéo et les arbitre sont largement plus respectés que dans le football. Pourquoi ? Parce que les erreurs d'arbitrages sont rares, les arbitres de touches ne sont pas des pantins juste bon à désigner qui a frapper qui lors d'une bagarre, ils sont également là pour dire à l'arbitre qu'ils ont vu une faute quand lui ne l'a pas vu.

En résumé, pour la C1, Montpellier ne fera pas pire que les autres équipes françaises ces dernières années car je le répète, ce n'est pas Montpellier qui a fait que le classement UEFA de la France régresse. Et pour l'arbitrage, cela fait partie du jeu et il faut l'accepter. Dans l'ensemble, Montpellier fait une saison remarquable, avec un beau jeu, et un grand mérite car la majeure partie des joueurs sont jeunes et issues du centre de formation. Si par bonheur le titre vient à nous, il n'y aura aucune honte à l'accepter, car sur l'ensemble de la saison ils ont été meilleur. D'ailleurs j'ai entendu hier soir, qu'ils ont à domicile cette saison le meilleur résultat depuis la saison 94-95 et l'instauration de la victoire à 3 points. Donc bon, on peut dire ce qu'on veut, cette saison ils sont digne du titre. La saison prochaine sera une autre histoire, car hormis Lille cette saison, ces dernières années les champions sont quand même limite ridicule l'année suivant leur titre :roll:
Arcaniel
Guerrier
Messages : 148
Inscription : mer. févr. 10, 2010 5:29 pm

Re: Championnat de Pronostics : 2011-2012

Messagepar Arcaniel » lun. mai 14, 2012 8:27 pm

38e et dernière journée :

Dimanche 20 mai 2012

21h00 AUXERRE 0-2 MONTPELLIER
21h00 EVIAN TG 1-0 BREST
21h00 LILLE 2-1 NANCY
21h00 LORIENT 1-3 PARIS SG
21h00 LYON 2-0 NICE
21h00 RENNES 1-1 DIJON
21h00 SAINT-ETIENNE 1-2 BORDEAUX
21h00 SOCHAUX 1-0 MARSEILLE
21h00 TOULOUSE 1-1 AJACCIO
21h00 VALENCIENNES 0-1 CAEN

Finale de la Coupe d'Italie

Dimanche 20 mai 2012

20h45 NAPLES 0-2 JUVENTUS
Image
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: Championnat de Pronostics : 2011-2012

Messagepar Barduck » lun. mai 14, 2012 11:44 pm

je suis pas trop d'accord, marseille a quand même été en quart et sans ses supporters pathétique aurait ptèt faire quelques chose contre le bayern a domicile, et lyon en huitième de final se faisant éliminer par une équipe de nicosie qui n'a pas tirer une fois au but quasiment, ce match on peu le refaire 10 fois lyon se qualifiera 9/10, c'est déja pas mal cette saison je trouve, alors que sauf miracle montpellier sortira pas des poules a moin de faire une nicosie ^^ enfin ils ont mérité leur place en ligue des champions c'est sur je dit pas le contraire(d'ailleurs ça ramenera ptèt du monde a la mosson car c'est quand même incroyable qu'a part la dernière journée le stade était a motier vide, quel manque d'engouement ... ) et je fait juste un constat général pour le foot français car c'est un vrai problème pour les pts uefa, ; enfin de toute façon le psg sera la seule équipe française de gagner la ligue des champions dans les années qui vienne en france puisque les stars vont vites venir s'empiler, et avec un coach comme ancelotti ça va faire mal , la seule chose qui m'attriste c'est l'ambiance de merde au parc des princes , étant un ancien abonné du kop j'en pleurerais presque quand j'entend l'ambiance pourri avec 45000 personne alors qu'on se bat pour le titre ... un vrai public de bourge, c'est désolant ....
Quand a l'élimination en europa league, c'est complétement a cause d’Antoine kambouaré, il s'en foutais royalement et mettais la B en coupe d'europe, tout le monde l'a encensé car il était premier du championnat mais faut pas oublier ça ... car ne pas passé dans une poule avec salzbourg qui a le niveau ligue 2 on va être gentil, et bratislava(je crois lol ) qui a le niveau national c'est effectivement un scandal ^^ surtout que les gens ne semblent pas savoir que les points uefa sont similaire en europa league et champions league casiment mais bon, cette coupe tout le monde s'en fou a part les clubs moyens, on l'a vu avec manchester united et city qui se sont fait éliminer facilement

Et pour l'arbitrage le problème avec le psg c'est que les arbitres sont toujours contre nous, chaque saison y'a un truc, depuis l'histoire des tirages de maillots de yepes dans la surface pour ceux qui s'en rappel, les arbitres nous casse alors que d'autre sont clairement favoriser (lyon pendant plusieurs années par exemple, et cette saison montpellier ), les arbitres français sont nuls c'est clair, quand tu vois un gars comme howard web en angletterre, on reverait d'avoir des gars comme lui tous les we, y'a bien le petit Turpin qui semble prometteur mais le reste est tres moyen, et comment chapron peut il encore arbitre en ligue 1? enjimi pareil, des arbitres qui ont le boulard depuis la professionnalisation de l'arbitrage y'en a plein comme eux c'est trop saoulant !
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Championnat de Pronostics : 2011-2012

Messagepar Nikiolas » lun. mai 14, 2012 11:55 pm

Clair que l'arbitrage est merdique en France, et comme tu le dis la professionnalisation n'a rien arrangé. Au contraire ...

Mais sinon pour Montpellier, tout chauvinisme mis à part, si ils gardent Giroud et Belhanda et qu'ils achètent malins à l’inter-saison, ils peuvent au moins finir 3e puis faire un bon petit parcours en UEFA. Car actuellement, certes ils n'ont pas une équipe pour rivaliser contre les Manchester, Munich, Real, Barça ou Milan et la Juve, mais le reste des équipes européennes ne sont plus aussi puissantes qu'elles l'étaient avant. Les successions de reprise par des riches milliardaires dans certains clubs font que les bons joueurs vont s'entasser dans quelques clubs et dans les autres ont retrouve des bons joueurs mais sans plus. Sans compter que le collectif en football prime plus sur l'individualisme, exemple du Real avant l'arrivée de Mourinho. Une pléïade de "dieux" en individuel mais qui ne savaient pas jouer en équipe donc cela marchait moyen. A Montpellier on a un collectif à toute épreuve avec un banc pas si mauvais que cela, qui ne casse pas la dynamique des titulaires.

Donc wait and see mais je vois bien Montpellier faire parler d'eux en C1 l'an prochain ... et pas qu'en mal :wink: Je l'espère en tout cas, c'est mon club de coeur, je me rapelle tout petit et même moins petit quand j'allais les voir s'entrainer à Grammont ou me casser la voix à la Butte avec les potes, en L1 comme en L2, et les voir aux portes du titre et les deux pieds en Ligue des Champions c'est un rêve qui se réalise. Hier quand Aït Fana a marqué j'étais comme une fou, la larmichette qui coulait le long de ma joue droite et si dimanche on est champion je chialerais comme une grosse pucelle :mrgreen:
tymèo
Guerrier
Messages : 137
Inscription : dim. juil. 31, 2011 2:57 pm

Re: Championnat de Pronostics : 2011-2012

Messagepar tymèo » mar. mai 15, 2012 9:40 am

38e et dernière journée :

Dimanche 20 mai 2012

21h00 AUXERRE 1-2 MONTPELLIER
21h00 EVIAN TG 1-0 BREST
21h00 LILLE 2-1 NANCY
21h00 LORIENT 1-2 PARIS SG
21h00 LYON 1-0 NICE
21h00 RENNES 3-2 DIJON
21h00 SAINT-ETIENNE 2-1 BORDEAUX
21h00 SOCHAUX 1-2 MARSEILLE
21h00 TOULOUSE 4-0 AJACCIO
21h00 VALENCIENNES 2-1 CAEN

Finale de la Coupe d'Italie

Dimanche 20 mai 2012

20h45 NAPLES 1-2JUVENTUS
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: Championnat de Pronostics : 2011-2012

Messagepar Barduck » mar. mai 15, 2012 2:51 pm

Je comprend ton émotion vu que tu es montpellierain ^^ mais bon tu crois vraiment que giroux et belhanda vont rester? moi j'y crois pas une seconde,la raison est simple a montpellier il y'a un salaire maximum de 80000 euros et ça ne changera pas ... et la conséquence va être catastrophique sans ces deux la, a moin de faire une très bonne pioche niveau recrutement, mais on tombe pas sur deux phénomène comme ça chaque années, et sans giroux et belhanda montpellier redevien très banal ... cette saison je crois qu'ils ont jouer que deux fois sans giroux et belhanda et je crois que c'était deux défaites ^^ tout le monde loue le collectif montpellierain c'est vrai qu'on sent une équipe soudée, mais au même titre qu'evian thonon par exemple, la seule différence est pour moi ces deux top joueurs que vous avez cette saison ;)
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Championnat de Pronostics : 2011-2012

Messagepar Nikiolas » mar. mai 15, 2012 3:05 pm

Si ils sont intelligent ils resteront. Parce que Giroud si il va au Bayern, rien que Gomes lui barre la route pour être titulaire. Et Belhanda a bien fait penser au micro de paganelli qu'il jouera la C1 avec son club formateur. Donc à voir. Mais comme je dis, si ils sont intelligent ils resteront pour être sûr de faire la C1 en tant que titulaire. Car là, c'est minimum 6 match européens à joueur et pour bien se faire voir en europe ce serait l'idéal pour eux
Avatar de l’utilisateur
Junior
Guerrier
Messages : 386
Inscription : jeu. mai 20, 2010 6:40 pm

Re: Championnat de Pronostics : 2011-2012

Messagepar Junior » mar. mai 15, 2012 3:41 pm

Personne en parle ici mais Auxerre en ligue 2 ça fait mal, en tant que supporter de l'Aja je suis dépité même si c'est dans la logique des choses... sinon très content de retrouver Paris Montpel et Lille en C ça promet de belles soirées européennes.

Pour Montpelier va falloir en effet recruter malin y a des joueurs intéressants dans les relégués des championnats européenes en cas de départ de Belhanda par exemple, un Morten Gamst Pedersen (Blackburn) serait une bonne idée par exemple ..
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Championnat de Pronostics : 2011-2012

Messagepar Camael » mar. mai 15, 2012 6:43 pm

Ce serait surprenant que Giroud reste à Montpellier !
Il a clairement envie de partir, et vu son niveau actuel, Nicollin ferait une super affaire en le vendant. Surtout s'il brille à l'Euro.

Si l'Euro avait eu lieu l'an prochain, peut-etre qu'il aurait pu rester pour ''securiser'' sa place en équipe de France, mais là, non, une fois l'Euro passé, il a tout intérêt à signer dans un grand club pour avoir un gros contrat que Montpellier ne pourra pas lui offrir. En plus il a déjà 26 ans, donc il ne peut pas perdre de temps ...

D'autant qu'il est pas à l'abri d'une blessure l'an prochain, ou d'une méforme qui lui ferait perdre de la valeur !

Pour Belhanda je sais pas, mais maintenant, ca va être une question de pognon. Leurs agents sont là pour ça d'ailleurs. Il faudrait que Montpellier aligne un énorme chèque pour qu'ils restent 1 an de plus. Ca m'étonnerait que ce soit le cas, et honnêtement, pas sur non plus que ce soit une bonne idée.

Montpellier n'a pas les moyens de devenir une très grosse écurie européenne, et devra vendre ses pépites. C'est la loi économique pour les clubs moyens et les petits clubs :wink:
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: Championnat de Pronostics : 2011-2012

Messagepar Barduck » mar. mai 15, 2012 7:11 pm

Tout a fait d'accord méné, pour moi c'est une question économique, montpellier n'aura pas les moyens de toute façon de garder ces deux la, sans oublier mbiwa qui a un bon de sorti il me semble ... parcontre je vois mal girou allez au bayern ce serait suicidaire pour lui étant donner qu'il a exactement le même profil que gomes, l'atlético madrid est sur lui pour remplacer falcao apparemment et la ça serait plus logique ;)

Sinon RIP a l'AJA , moi aussi j'aimais bien ce club formateur de ligue 1 déja l'année dernière il s'était sauver a la dernière journée ... depuis le départ de guy roux de toute façon c'est de pire en pire, ils font un peu n'importe quoi, c'était assez émouvant d'ailleurs quand il a parler sur canal dimanche et il a pas maché ses mots sur la résponsabilité des dirigeants actuels :roll:
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités