Championnat de Pronostics L1 [Saison 2011-2012]

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Championnat de Pronostics : 2011-2012

Messagepar Nikiolas » jeu. mai 24, 2012 8:08 am

Tu te trompes, je ne critique pas les qataris, comme je l'ai déjà dit, je suis des rares sudistes à aimer le PSG et je trouve bien qu'ils puissent avoir des tunes. Mais cette année, on a bien vu que le tout star grâce à l'argent n'a pas marché. Alors certes, il y avait pas encore des stars au ¨PSG, juste 2 gros bon joueurs acheté comme Menez ou Pastore (Néné étant déjà sur place) donc l'an prochain cela va faire mal.

Et pour Montpellier, j'opterais pour la solution 2 dans ce que tu propose. Surtout après certaines déclaration de Giroud et Belhanda. Belhanda va rester sur car il ne cesse de répéter que de joueur la C1 avec son club formateur sera un moment incroyable. Et Giroud commence a changé d'avis sur ses envies de départ depuis le titre et la liesse populaire qu'il a vêcu à Montpellier.

Et enfin, concernant les supporters et le stade vide, il faut connaître Montpellier pour savoir pourquoi y'a personne au stade et ne pas critiquer sans savoir. Le stade de la Mosson, a l'époque de la construction du dernier étage d'une de ses tribunes, remplissait le stade aux 3/4 sur tous les matchs contre des affiches normales et complet pour les gros matchs. Ils ont construit cette tribune qui se remplissait pour les venues de Marseille, Paris, Bordeaux et pour la plupart des matchs de coupe de France. Mais plus les années ont passé et plus le quartier dans lequel se trouve le stade est devenu coupe gorge. La Paillade, nom de quartier qu'on dit comme populaire depuis quelques jours, quartier encensé depuis quelques jours, et clairement un quartier mal famé de Montpellier où les gens hésitent à aller que ce soit de jour et encore moins de nuit. Les gens ont peur d'y garer leur voiture même si le parking du stade est gratuit, car ils savent très bien que les quelques vigiles ne servent à rien, à chaque soirée de match y'a des casses voir des vols. Et y aller en tram, certes cela a permis de faire augmenter un peu le nombre de personnes y allant, mais guère plus. Car il est pas rare qu'un tram se fasse prendre à partie par des jeunes pailladins une station après le départ de la mosson dans un endroit passant pile entre deux tours d'immeubles et difficile d'accès ou de "fuite" :wink: Voilà pourquoi il y a peu de supporters à la mosson. Il n'y aurait pas eu l'essort du rugby, l'endroit choisit pour la construction du très beau Yves du Manoir allait servir à faire un pôle foot avec un stade de 25 000 places pour le MHSC. Mais now, hormis délocaliser à Grammont, je vois pas comment ils pourront partir de la paillade, car même l'an prochain, pour les raisons évoquées, pas spur que y'ai du monde au stade
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: Championnat de Pronostics : 2011-2012

Messagepar Barduck » jeu. mai 24, 2012 9:18 pm

Ben un petit peu, en disant l'argent ne fait pas le bonheur ... c'est une critique indirecte clair envers le psg et ses millions non ^^ je crois qu'en gros joueurs tu oublie maxwell (barça) alex (chelsea) et surtout thiago motta(inter sans doute l'un des meilleurs milieu défensif du monde !) , c'est que des joueurs qui vienne de très gros club qu'on aurait pas eu avec colony capital et surtout c'est ce qu'on pouvais avoir de mieu sans la ligue des champions... mais bon je te crois quand tu dit que tu aime bien paris, tu es bien un des seuls dans le sud effectivement mdr

Si tu choisi la 2 ... ça va mal finir, je pense que la plupart des supporters de montpelliers choisiront celle la mais sur le long termes c'est une terrible erreur ...

Etpuis pour l'histoire des supporters c'est vrai je ne connais pas grand chose de montpellier j'ai du y allez deux fois dans ma vie lol mais bon , j'ai toujours cru comprendre que c'était une ville ou il faisait bon vivre , enfin bon de toute façon c'est pas le problème, peu importe la cause il y'avais personne dans le stade qui n'est pourtant pas si grand que ça... moi j'était un ultra du psg pendant des années(plus maintenant qu'il n'y a plus d'ultra au parc et que le stade bien que rempli n'est rempli que de bourges qui ne supporte pas le club réellement etc... j'arrête la car je pourrais en dire beaucoup sur l'ambiance du parc ^^ ) , et je sais pas si tu a été un soir de psg om au abord du parc ou dans le métro mais je peu te dire que malgrès la présence massive de policier on se sentais pas trop en sécurité, y'a même eu des morts ... ,et ça a jamais empêcher l'affluence, alors que le psg jouait plutot mal il y avait 15000 ultras chaque match , montpellier y'a pas trop d'incidents au final je crois ( même si les ultras sont assez chaud , pour les avoir rencontré a l'époque il sont pas mal a ce niveau la c'est vrai lol ) , tout ça pour dire que je vois pas pourquoi ça changerais dans les années qui viennent et qu'il y'aura toujours pas beaucoup de monde a la paillade :(
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Championnat de Pronostics : 2011-2012

Messagepar LordKraken » jeu. mai 24, 2012 9:25 pm

En fait ce qu'il veut dire par quartier limite, c'est qu'au PSG tu te fais tapper dans le stade et qu'à Montpellier c'est juste en entrant/sortant :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Championnat de Pronostics : 2011-2012

Messagepar Nikiolas » jeu. mai 24, 2012 9:27 pm

Justement, ce que je voulais dire c'est que la saison prochain, en début de saison et pour les matchs de C1, je vois bien la Mosson à guichet fermé. Mais plus la saison va avancer et plus l'affluence va baisser.
Pour prendre l'exemple du PSG et de l'OM ce sont les deux matchs où la Mosson est très rempli et sauf si le match a lieu en semaine, on joue à guichet fermé.

Et pour les supporters, je préfère à la limite le nombre présent cette année à ce qu'on avait dans le temps quand ils étaient 5000 de plus. Pourquoi ? Je précise avant tout que ce ne sont pas des propos racistes mais un simple constat car vu et vêcu ayant été dans mon enfance un habitant de la paillade la moitié de la semaine, mes grands-parents y vivant en ce temps là. Mais le quartier Paillade est mal réputé car tous les arabes "mauvais" s'y trouve. Quand je dis mauvais ce sont les groupes de jeunes cons qui se font la guerre entre eux et mettant à feu le quartier et qui donc empêche les gens, les soirs de match, à vouloir y aller. Et quand je dis que je préfère les peu nombreux supporters actuels, c'est à dire que ceux là sont les vrais supporters du MHSC car quand j'allais au stade quand je vivais encore à Montpellier et que il y avait donc 5 000 personnes en plus de moyenne, ce n'était que des pseudo supporter du type auxerrois dernière journée qui étaient là pour foutre le bordel, cracher sur leur équipe quand elle perdait (et en ce temps on perdait souvent) et qui se disait montpelliérain SEULEMENT quand on gagnait. Et le plus dépréciable était que les même revêtait le maillot de l'OM quand marseille venait jouer chez nous.

Tout ça pour dire que je préfère la "qualité" des supporters qui soutiennent leur équipe à la quantité qui sont là, et seront là en début de saison prochaine, juste pour dire qu'ils supportent le champion en titre et qui n'ont pas de réel amour pour ce maillot :wink:

J'espère t'avoir plus éclairé sur "la vie" du Montpellier Hérault et de ses supporters :mrgreen:


LK :arrow: et encore tapper est la version gentille parfois :?
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: Championnat de Pronostics : 2011-2012

Messagepar Barduck » ven. mai 25, 2012 12:10 am

Non LK y'a eu très peu de baston a l'intérieur du parc , pour une simple et bonne raison c'est que le parc est une vrai prison mdr y'a un nombre de caméra incroyable depuis quelques années, les fights se passait a l'exterieur ^^

Mais je te comprend niki pour les supporters mauvais comme tu dit, on en avait pareil a paris, d'ailleurs le derniers supporters qui était mort (ce qui a causer la fin définitive des abonnements au parc) c'était un gars de boulogne qui s'était fait défoncer par 15 racailles d'auteuil qui venait des citées et qui n'ont aucun sens de l'honneur ... franchement tabasser un homme a terre a coup de pied, faut vraiment pas avoir de couille ^^"

Mais je pensais pas c'était le cas a montpellier, vu de l’extérieur ça parait très calme a part les ultras quelques fois

Parcontre pour les supporters auxerrois autant je n'appouve pas le fait de bloquer le match pendant 45 min ,autant je comprend leur détresse envers des dirigeants qui ont tuer le club depuis le départ de guy roux ... etpuis ils ont tuer personne c'était pas vraiment dangereux, des balles de tennis et des tomates, avec un ou deux fumigènes ( ce qui n'est pas absolument pas dangereux contrairement a ce qu'on dit surtout utiliser en plein air ) , c'était juste très ennuyeux pour l'équiter de la ligue 1
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Championnat de Pronostics : 2011-2012

Messagepar Ninsouna » ven. mai 25, 2012 12:35 am

Affaire à suivre en tous les cas.
Pour ma part, je suis content de finir 9e, moi qui n'y connaissait rien. C'est la seconde fois que je suis dans les 10 premiers.
Il va se passer quoi, pour les gagnants ?
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Championnat de Pronostics : 2011-2012

Messagepar Nikiolas » ven. mai 25, 2012 1:05 am

Récompenses :

Le premier sera récompensé par 5 ans de membre premium.
Le second sera récompensé par 2 ans de membre premium.
Le troisième sera récompensé par 1 an de membre premium.
Les 7 suivants (place 4 à 10) par 6 mois de membre premium.

Les 10 premiers auront tous le droit de porter une armure de métal CUSTOM (nouveau design et protection plus importante que l'armure de cuir de base, inspirée du champion de france 2012 !!!)
Par contre pour l'armure, à part Loulou, on a pas de mascotte :roll:
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Championnat de Pronostics : 2011-2012

Messagepar Ninsouna » ven. mai 25, 2012 1:55 am

Quelle fenniasse je fais de ne pas lire le premier post... Merci.
C'est plus pour l'armure, d'ailleurs que je posais la question. Sinon, la mascotte de Montpellier, c'est quoi ?
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Championnat de Pronostics : 2011-2012

Messagepar LordKraken » ven. mai 25, 2012 3:27 am

Par contre pour l'armure, à part Loulou, on a pas de mascotte
L'armure du gros beauf ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: Championnat de Pronostics : 2011-2012

Messagepar Barduck » ven. mai 25, 2012 3:31 am

pourquoi pas une armure avec une crète sur le casque comme le président de montpellier lol
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités