Saint Seiya : THE TOPIC

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Mnémosyne
Guerrier
Messages : 102
Inscription : mar. août 21, 2012 5:57 pm
Localisation : Belgique

Re: La recette Saint Seyar

Messagepar Mnémosyne » lun. déc. 10, 2012 1:51 pm

Je suis et je renchéris... Asgard, c'est juste une tuerie. J'en pleure du début à la fin. :cry:
Pour moi, c'est LE chapitre à retenir dans la série. Tant pour le scénario, la musique, l'ambiance... tout est parfait ^^

Je suis d'accord avec ce qui a été dit.La recette de la série est géniale malgré les incohérences et les WTF (le tour de poitrine d'Athéna pour son âge, les chevaliers d'Acier qui sont passés je ne sais où, le fait qu'Ikki ait craqué sur le sosie féminin de son frère...)
Par contre, concernant les films... là, c'est une plaie pour moi !

Sinon, le rythme de la série et des combats est (pour moi) très bon. Si certains trouvent ça lent (trop de blabla, etc.), je leur conseil de se taper les Olive et Tom... Même si ça n'a rien à voir (car manga de sport), c'est la lenteur à l'état pur et les flashback à gogo pourrissent tout et nous font perdre le fil de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: Saint Seiya : THE TOPIC

Messagepar Dédalion » sam. déc. 22, 2012 11:39 am

concernant la lenteur, et n'ayant pas (re)vu Olive et tom depuis une 20aqine d'annees, rien ne surpasse a mes yeux Dragon Ball Z :roll:


10, 20 ou 30 episodes sur un combat, passee a se crier dessus, c'est lassant.


apres, le tour de poitrine de Saori, rien de bien choquant la dedans :mrgreen:
ce qui me gene plus, ce sont effectivement les aciers, sorti de et repartie vers nulle part, ou encore la fin du chapitre Hades. bien dommage, une belle occasion de loupe
Image
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: Saint Seiya : THE TOPIC

Messagepar Barduck » sam. déc. 22, 2012 7:57 pm

pour dbz je suis pas d'accord pour tous les combats, le seul qui a été un peu long c'était freezer, mais dans dbz kai ou ils avaient garder que les scènes issue du manga y'avais beaucoup plus de rhytme :P

sinon pour en revenir a saint seiya, j'ai revue cet aprèm l'épisode 66 en VF je le conseil vraiment, quand shiryu affronte shura et s'envole dans le ciel avec cette superbe musique :mrgreen:
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: Saint Seiya : THE TOPIC

Messagepar Dédalion » sam. déc. 22, 2012 8:01 pm

pour dbz kai, 'kai :P


mais la serie originale, je me rapelle le combat contre bou, ou cell, autant dans le mange, c'est bien fichu, autant l'anime m'a fait decrocher. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: Saint Seiya : THE TOPIC

Messagepar Barduck » sam. déc. 22, 2012 9:58 pm

celui contre cell le combat final dure a peu près 10 épisodes ça va encore lol
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Saint Seiya : THE TOPIC

Messagepar LordKraken » sam. déc. 22, 2012 9:59 pm

oui à l'echelle DBZ c est pas long... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: Saint Seiya : THE TOPIC

Messagepar Barduck » sam. déc. 22, 2012 11:45 pm

les filles disent toujours plus c'est long plus c'est bon, c'était surement pour avoir regarder dragon ball z :mrgreen:
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Re: La recette Saint Seyar

Messagepar alberic » mar. janv. 01, 2013 6:32 pm

Je suis et je renchéris... Asgard, c'est juste une tuerie. J'en pleure du début à la fin. :cry:
Pour moi, c'est LE chapitre à retenir dans la série. Tant pour le scénario, la musique, l'ambiance... tout est parfait ^^

Je suis d'accord avec ce qui a été dit.La recette de la série est géniale malgré les incohérences et les WTF (le tour de poitrine d'Athéna pour son âge, les chevaliers d'Acier qui sont passés je ne sais où, le fait qu'Ikki ait craqué sur le sosie féminin de son frère...)
Par contre, concernant les films... là, c'est une plaie pour moi !

Sinon, le rythme de la série et des combats est (pour moi) très bon. Si certains trouvent ça lent (trop de blabla, etc.), je leur conseil de se taper les Olive et Tom... Même si ça n'a rien à voir (car manga de sport), c'est la lenteur à l'état pur et les flashback à gogo pourrissent tout et nous font perdre le fil de l'histoire.
Entièrement d'accord sur toute la ligne Asgard est juste énorme, surtout côté technique quand on voit la fin du sanctuaire (poissons juste ignoble alors qu'il est censé être le "plus beau" des 88 chevaliers) et les musiques sont juste magnifiques. Bon ok contrairement au reste de la série animée cette partie a été crée et pensée pour l'animé alors que le reste est une transposition du manga (d'où les incohérences, notamment pour moi la plus étrange: l'aspect "changeant" de l'armure d'or du Sagittaire, matez-vous l'épisode où Ikki qui dirige les chevaliers noirs la revêt quelques instants avant que Seiya n'intervienne).

Les films sont divertissants mais inutiles, le plus frustrant c'est le Tenkai-hen qui est magnifique et a créé chez moi une attente pour finalement... rien! :(

Sinon oui aux terrains incroyablement longs dans Olive et Tom! Ce ne sont pas des matches de football mais des marathons! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Saint Seiya : THE TOPIC

Messagepar LordKraken » mar. janv. 01, 2013 6:47 pm

le triptyque capricorne-verseau-poissons est juste énorme, et le chevalier des poissons est juste génial... enfin question de goût sûrement.
Image
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Re: Saint Seiya : THE TOPIC

Messagepar alberic » mar. janv. 01, 2013 7:33 pm

le triptyque capricorne-verseau-poissons est juste énorme, et le chevalier des poissons est juste génial... enfin question de goût sûrement.
Je parlais surtout du poisson qui est beau... quand il est bien dessiné. Parce qu'il y a eu de beaux ratés sur sa partie. Après le look d'Aphrodite j'aime bien, c'est juste le côté bâclé des dessins. Et il n'y a pas que lui d'ailleurs lol
Après moi je suis archi fan de la partie Cancer-Lion-Vierge 8)
Image

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités