Saint Seiya : THE TOPIC

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Saint Seiya : THE TOPIC

Messagepar LordKraken » mar. janv. 01, 2013 8:54 pm

y a pire au niveau dessin, ce sont les episodes du scorpion, c connu ils délocalisaient la réalisation aux sud coréens quand ils étaient à la bourre.. et malheureusement ca se voit parfois (bon un peu comme dans omega actuellement ou on passe d'un truc juste sublime à de l'infâme total).
Image
Avatar de l’utilisateur
Karybdus
Héros
Messages : 819
Inscription : mar. sept. 25, 2012 10:20 pm

Re: Saint Seiya : THE TOPIC

Messagepar Karybdus » mar. janv. 01, 2013 11:14 pm

La partie poisson dans la série abrégé est juste ENORME en tout cas XD, pour Omega aprés, disons que ca dépend des armures, autant les Bronze Six, ca va, autant certaines armures tu crie au scandale tellement c'est improbablement moche :lol:
Topic RP Event :Le serpent hexacéphale
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Re: Saint Seiya : THE TOPIC

Messagepar cid de myzar » sam. janv. 05, 2013 2:41 pm

Je suis actuellement entrain de me refaire Saint Seiya en français (nostalgie oblige), je dois dire que j'aime toujours autant l'animé.
Cela dit, la partie des douze temples, j'aime moins bien que l'arc précédent pour la simple et bonne raison qu'il y a trop de baston. La partie chevaliers d'argent était pas mal dans le sens ou plusieurs scénario pouvaient se développer ... L'amitié (amour ?) entre Mylène et Seiya, il y aussi le combat entre Ayor et Seiya dans la forêt que j'aime bien aussi car on a pas uniquement de la baston, l'amour de Sheina qui se manifeste de manière assez direct, Athéna qui apparaît sous les yeux de Ayor, l'armure d'or du sagittaire qui décide de protéger Seiya, etc.

D'ailleurs ce ce sujet, un point que j'aimerais soulever et éventuellement avoir votre avis. Dans l'animé, on sous entend que c'est Ayoros limite qui contrôlerait les mouvements de Seiya pour protéger Athéna contre l'attaque de son frère, etc. Est-ce que donc d'une certaine manière, on peut penser que Seiya serait en quelques sortes la réincarnation du defunt chevalier d'or du sagittaire ?

Personnellement,je trouve tout ça vraiment génial mais ensuite, le scénario devient trop répétitif à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: Saint Seiya : THE TOPIC

Messagepar Barduck » sam. janv. 05, 2013 8:15 pm

Je suis actuellement entrain de me refaire Saint Seiya en français (nostalgie oblige), je dois dire que j'aime toujours autant l'animé.
Cela dit, la partie des douze temples, j'aime moins bien que l'arc précédent pour la simple et bonne raison qu'il y a trop de baston. La partie chevaliers d'argent était pas mal dans le sens ou plusieurs scénario pouvaient se développer ... L'amitié (amour ?) entre Mylène et Seiya, il y aussi le combat entre Ayor et Seiya dans la forêt que j'aime bien aussi car on a pas uniquement de la baston, l'amour de Sheina qui se manifeste de manière assez direct, Athéna qui apparaît sous les yeux de Ayor, l'armure d'or du sagittaire qui décide de protéger Seiya, etc.

D'ailleurs ce ce sujet, un point que j'aimerais soulever et éventuellement avoir votre avis. Dans l'animé, on sous entend que c'est Ayoros limite qui contrôlerait les mouvements de Seiya pour protéger Athéna contre l'attaque de son frère, etc. Est-ce que donc d'une certaine manière, on peut penser que Seiya serait en quelques sortes la réincarnation du defunt chevalier d'or du sagittaire ?

Personnellement,je trouve tout ça vraiment génial mais ensuite, le scénario devient trop répétitif à mon goût.
moi c'était sans doute ma partie préférée mais bon :mrgreen:

sinon pour l'histoire de seiya réincarnation d'ayoros je pense pas trop , surtout que seiya est déja née quand ayoros meurt, je pense tout simplement que comme tous les golds son cosmos reste même après sa mort , et qu'il boost celui de seiya avec son armure sur le dos un peu comme le coup face a un autre gold, seiya se fait défoncer mais il reçoit le cosmos de marine pour atteindre le septième sens et voir l'attaque lol

enfin c'est que mon avis sachant que moi j'ai vu que les animé, pas les manga papier :P
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
SFNagi
Guerrier
Messages : 187
Inscription : jeu. août 23, 2012 12:24 pm

Re: Saint Seiya : THE TOPIC

Messagepar SFNagi » sam. janv. 05, 2013 11:44 pm

Je suis actuellement entrain de me refaire Saint Seiya en français (nostalgie oblige), je dois dire que j'aime toujours autant l'animé.
Cela dit, la partie des douze temples, j'aime moins bien que l'arc précédent pour la simple et bonne raison qu'il y a trop de baston. La partie chevaliers d'argent était pas mal dans le sens ou plusieurs scénario pouvaient se développer ... L'amitié (amour ?) entre Mylène et Seiya, il y aussi le combat entre Ayor et Seiya dans la forêt que j'aime bien aussi car on a pas uniquement de la baston, l'amour de Sheina qui se manifeste de manière assez direct, Athéna qui apparaît sous les yeux de Ayor, l'armure d'or du sagittaire qui décide de protéger Seiya, etc.

D'ailleurs ce ce sujet, un point que j'aimerais soulever et éventuellement avoir votre avis. Dans l'animé, on sous entend que c'est Ayoros limite qui contrôlerait les mouvements de Seiya pour protéger Athéna contre l'attaque de son frère, etc. Est-ce que donc d'une certaine manière, on peut penser que Seiya serait en quelques sortes la réincarnation du defunt chevalier d'or du sagittaire ?Personnellement,je trouve tout ça vraiment génial mais ensuite, le scénario devient trop répétitif à mon goût.
Faux, comme l'a dit Barduck, c'est bien Ayoros qui avait laisser un peu de son cosmos dans son armure d'or, ce qui a permit de repousser l'attaque de Aiolia.
Seiya ne peux pas être la réincarnation d'Ayoros, car il déjà la réincarnation de l'ancien Chevalier de Pégase" Tenma"
ça serait plutôt Sisyphe(et encore, c'est que des suppositions) dans Lost canvas.

Apparement chaque réincarnation à comme intervalle 200 ans enfin surtout pour Athéna, Hadès prend généralement un hôte(le plus pur) à ce moment là.
Et le Chevalier Pégase apparaît souvent aux côtés d'Athéna depuis les temps mythologiques. Pour Poséidon on sait juste qu'il a choisi ses hôtes dans la ligné de la famille solo(julian solo)
Image
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Saint Seiya : THE TOPIC

Messagepar Ninsouna » lun. janv. 07, 2013 12:26 am

En fait, l'âme du chevalier reste en quelque sorte dans l'armure. C'est donc le chevalier défunt qui décide que Seiya peut porter l'armure d'or. Quand son frère le voit derrière Seiya, c'est pour ça. C'est pour ça aussi qu'il faut du sang et que les armures "meurent".
Seuls les chevaliers qui ont le signe astrologique peuvent porter l'armure qui lui correspond (et visiblement quand le chevalier d'or est mort ou n'est plus le chevalier d'or). On le voit quand Camu est mort et que Dokho est le nouveau grand pope, ce sont Hyoga et Shyriu qui portent les armures d'or comme Seiya. Puis, quand Shun et Ikki portent les armures d'or, c'est parce que leurs anciens porteurs sont morts.
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: Saint Seiya : THE TOPIC

Messagepar Barduck » ven. avr. 12, 2013 1:18 am

allez je sais qu'on en a déja parler, mais bon je me suis refait l'intégrale de la série abrégé de saint seiya depuis quelques jours et y'a des episodes j'étais toujours MDR :lol:

pour moi le mieu reste celui du scorpions :

https://www.youtube.com/watch?v=63MDVd3 ... F9B6EA072E
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
Roi Léonidas
Guerrier
Messages : 170
Inscription : sam. déc. 07, 2013 1:14 pm

Les chevaliers d'or

Messagepar Roi Léonidas » ven. déc. 13, 2013 2:30 pm

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Roi Léonidas
Guerrier
Messages : 170
Inscription : sam. déc. 07, 2013 1:14 pm

Les chevaliers D'or De Poséidon

Messagepar Roi Léonidas » ven. déc. 13, 2013 2:33 pm

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Roi Léonidas
Guerrier
Messages : 170
Inscription : sam. déc. 07, 2013 1:14 pm

Les spectres D'hades

Messagepar Roi Léonidas » ven. déc. 13, 2013 2:39 pm

Image
Image
Image
Image

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités