Et que vive l'Anarchie !

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Sabazios
Guerrier
Messages : 125
Inscription : jeu. mars 17, 2011 10:13 am

Et que vive l'Anarchie !

Messagepar Sabazios » mer. janv. 16, 2013 7:32 am

Bonjour tout le monde :)

Bon qu'est-ce qu'il va encore nous dire pour nous faire chier celui-là ? :twisted:

Et ben pas grand chose à part ceci:
Que comme je suis pas un grand littéraire, et que quesque j'tente de m'exprimer envers vous c'est pas très clair, je vous post un petit texte qui selon quesque je pense dans mon moi intime (si si c'est possible...), défini très bien un anarchiste....

Toute autre définition (s'pèce d'intolérant va...) n'étant que vomissures d'abrutis ( être doué d'amour mais sans conscience du pourquoi et du comment de ce qu'il pense)
- tu penses quoi toi ?...
- ben ça... -
- et pourquoi ? ...
- et ben parce que j'le pense banane...
- et c'est tout ?
- ben non, c'est ce que tout le monde pense...
- Ah !.... Ok je vois....
- Et pis même que je le l'ai étudié à l'école, dans les journaux, à la télé, etc ... Et que c'est mon papa et ma maman qui m'ont expliqué...( :oops: peut-être un peu dur là )
- Ah, ben alors je ferme ma grande gueule dans ce cas :mrgreen: n'empêche que je pense pas pareil.
- S'pèce d'anarchiste va... je vais te pourrir la vie avec tes idées marginales... :evil:

Donc pour reprendre, étant incapable de m'exprimer convenablement, voici le petit texte d'un de mes maître à penser (il y en a d'autres bien sûr ; Jésus ( pas la bible, juste lui), Gandhi, Nietzsche, Spinoza, Kant, Rousseau, CJ Jung, Sun Tzu, Lao Tseu, etc ... Et puis bien évidement Bob Marley :lol: )

" Nous ne devons pas croire à une chose uniquement parce qu'elle à été dite, ni croire aux traditions parce qu'elles ont été transmise depuis l'Antiquité;
ni aux "on dit" en tant que tels; ni aux écrits des sages parce que ce sont des sages qui les ont écrits, ni aux imaginations que nous supposons nous avoir été inspirées par un être spirituel; ni aux déductions tirées de quelque hypothèse hasardeuse que nous aurions pu faire; ni à ce qui parait être une nécéssité analogique; ni croire sur la simple autorité de nos instructeurs ou de nos maîtres.
Mais nous devons croire à un écrit, à une doctrine ou à une affirmation lorsque notre raison et notre expérience intime* les confirment. C'est pourquoi je vous ai enseigné à ne pas croire simplement d'après ce qui vous à été dit, mais conformément à votre expèrience personnelle, et puis à agir en conséquence et généreusement. "
BOUDDHA.


* l'expérience intime et celle du vrai coeur (celui qui ne souffre pas, qui est 100% amour, si si tout le monde le possède...), et non celle de l'intellect, surtout quand il est issu d'une pensée collective ( "les anarchiste c'est ceux qui veulent le chaos", par exemple..)

Voilà, m'sieurs dames. A votre bon coeur...
Phélios
Héros
Messages : 850
Inscription : mer. juil. 28, 2010 4:14 pm
Localisation : Un feu, un brasier...je suis là.

Re: Et que vive l'Anarchie !

Messagepar Phélios » mar. févr. 05, 2013 11:26 am

J'ai pas tout suivi le pourquoi de ce post mais...euh...ok :lol:

Tu es un anarchiste c'est ça quoi?
Les Enfers sont miens...
Avatar de l’utilisateur
Karybdus
Héros
Messages : 819
Inscription : mar. sept. 25, 2012 10:20 pm

Re: Et que vive l'Anarchie !

Messagepar Karybdus » mar. févr. 05, 2013 12:16 pm

Bah je trouve pas que ca fait anarchiste moi. Enfin disons que la définition exact du texte de Bouddha révèle plutôt une sorte d'anticonformisme. Alors ok, certes les Anarchistes se veulent en partie anticonformiste, mais bon je ne pense pas que cela définisse l'intégralité du mouvement.

Pour ce qui est de tes critiques par les gens sur les anarchistes, désolé de te confirmer qu'elles sont on ne peut plus exact. Mais bon c'est une branche bien précise de l'anarchisme, à savoir ce que j'apelle les Anarchistes "politico-universitaire". En somme, et là je vais être dur, des jeunes chieurs qui déforment les propos d'intellectuels ou qui piochent dans des réfèrences en les réinterprétant pour faire passer leurs idées qui soi-disant n'en sont pas vu qu'ils sont pas politisés alors que, bizarrement, leurs idées on les retrouve dans des théories politiques d'extrême-gauche :roll: .

Donc en somme, l'anarchie que tu prône me semble plus "moral" dans le sens où c'est une anarchie où l'on prône de ne pas se conformer à la société mais à soi-même via sa propre expérience et son propre vécu, c'est sa?

Certes, m'enfin pour moi ca s'apelle être intelligent :mrgreen: . Je veut dire, les philosophes des Lumiéres prônaient la libre-pensée, en voulant changer l'état de la société de leurs époques qui n'était pas parfaite. Aujourd'hui, elle l'est toujours pas parfaite cette société, mais au moins on a notre liberté d'opinion, d'expression, et même une liberté de vision de notre société. S'il faut qu'elle change un jour, bah je dit pas non mais faut quand même se dire que si elle change, ca sera certainement pas vers la théorie des classes de Marx ou la liberté totale des individus sans institutions (parce que là aussi y'en a qui comprennent pas que sans institutions c'est le bordel, ok on a jamais essayé...en fait si, chaque transition de régime comme la Révolution c'est un peu un essai d'anarchie, et on voit bien ce que ca donne --'). En fait on peut pas prévoir comment ca évoluera, car la vision de l'homme a changé depuis 1989 et la chute du Mur de Berlin.

En gros, l'homme de maintenant c'est l'homme du présent. On vit au présent, au jour le jour, on construit son passé et son avenir en même temps, peu à peu. L'avenir est imprévisible, le passé est construit, le présent se construit. Donc certes il n'y a pas non plus besoin de se cantonner aux idées pré-conçu de la société, et je suis d'accord pour l'idée de construire ses opinions avec son expérience, seulement cela ne débouche en rien sur un anarchisme politique :wink:
Topic RP Event :Le serpent hexacéphale
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Re: Et que vive l'Anarchie !

Messagepar alberic » mar. févr. 05, 2013 3:40 pm

Bon loin de moi l'idée de me lancer dans un débat d'idées (mon cerveau a du mal à fonctionner depuis que j'ai découvert les drogues et l'alcool) mais il y a quelque chose qui m'a toujours fait rire: fédération anarchiste! Car le principe de l'anarchie et de la fédération sont juste incompatibles! Oui, je sais, ça ne fait rire que moi mais c'est pas grave, je connais la sortie.... :arrow: :arrow: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Et que vive l'Anarchie !

Messagepar Camael » mar. févr. 05, 2013 4:53 pm

Souvent (et moi le premier) on confond Anarchie est Anomie.

L'Anomie c'est l'absence de règles, et de structure organisé par l'homme ?

En gros, le règne absolu de la nature, donc la loi du plus fort ...

L'anarchie, c'est l'absence de hierarchie, donc pas de chef, pas d'autorité, c'est l'égalité absolu et l'absence d'un pouvoir pouvant exercer une coercition ou une repression sur autrui.

L'anarchie, c'est l'ordre social absolu, ou chaque être est absolument égal à l'autre, ou il n'existe pas de classe, ou chacun a le droit de posséder ce dont il a besoin (exemple 1 maison), mais n'a aucun droit de posséder quelque chose qu'il n'utilisera pas (exemple : 1 deuxième maison pour avoir des revenus ou spéculer).

Voila en gros ...
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Re: Et que vive l'Anarchie !

Messagepar alberic » mar. févr. 05, 2013 6:59 pm

Ben merde alors.... Après vérification il semblerait bien que j'ai dit une grosse co....... :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Et que vive l'Anarchie !

Messagepar LordKraken » mar. févr. 05, 2013 7:15 pm

Appelez moi anomiaque alors.. au moins sur GW mouahahah :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Karybdus
Héros
Messages : 819
Inscription : mar. sept. 25, 2012 10:20 pm

Re: Et que vive l'Anarchie !

Messagepar Karybdus » mar. févr. 05, 2013 8:00 pm

Lol j'ai lu amoniaque au lieu d'anomiaque :lol: . Je me suis dit pas faux^^
Topic RP Event :Le serpent hexacéphale

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités