Figurines Saint Seiya

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Figurines Saint Seiya

Messagepar Ninsouna » jeu. oct. 03, 2013 8:13 pm

Il me semblait qu'un sujet comme ça avait ça place ici.
Il y a longtemps que je ne me suis pas penché sur les figurines. J'ai vu qu'il existait des versions myth cloth, myth cloth EX, myth cloth crow, myth cloth OCE toei... :o
De quoi s'y perdre. Quelqu'un pourrait-il me renseigner. Un pote a trouvé un magasin et je voudrais savoir si les prix sont raisonnable et ce qui est pas mal à acheter.
Merci d'avance.
Alkor
Guerrier
Messages : 431
Inscription : mer. juil. 10, 2013 7:14 pm

Re: Figurines Saint Seiya.

Messagepar Alkor » jeu. oct. 03, 2013 8:57 pm

J'ai collectionné les myth cloth pendant un temps (je les ai toujours d'ailleurs, mais n'en achète plus), je peux te renseigner sans soucis :wink:

Les myth cloths EX sont des nouvelles versions des myth cloth déjà sorties (je pense au chevalier d'or qui font partis des premières myth sur le marché), et qui sont mieux fini diront nous, surtout par rapport aux premières myth cloth apparus.

Pour le prix, ça dépend de l'origine: les collectionneurs recherchent en particulier les myth japonaises, qui valent le plus cher sur la marché français, je dirais ensuite les myths HK (hong-kong),... les myths destinées au marché européens et français sont censé être les moins cher du marché (en France).

Bon, si tu veux, on peut en discuter sur skype, y a pas de soucis. :wink:


Un forum de collectionneur où j'allais souvent avant, qui peut te donner une bonne idée de ce qui existe, avec pas mal de magasin VPC référencés.

Pour une idée des prix, faudrait que tu me donnes quelques exemples de figurines que tu as vu en magasin, ainsi que leur provenance :wink:
Image
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Figurines Saint Seiya.

Messagepar Ninsouna » jeu. oct. 03, 2013 9:33 pm

Il y avait une figurine Myth cloth crow à près de 200 euros par exemple.
Et les crow ? C'est quoi la différence. Elles ont l'air vraiment très très grande !
Alkor
Guerrier
Messages : 431
Inscription : mer. juil. 10, 2013 7:14 pm

Re: Figurines Saint Seiya.

Messagepar Alkor » jeu. oct. 03, 2013 11:02 pm

Effectivement j'avais déjà vu des photos de la myth Crown du sagittaire. Je sais pas si c'est une édition spéciale, mais il me semble pa qu'il était prévu de sortir toutes les myth dans ce grand format. 200 euros, c'est très cher. Après, à ce prix là, il y a quelques fois des figurines spéciales, (au format normal.. donc petit) qui sortent en exemplaire limité, lors de salon de présentation (pour les myth, c'est le "tamashi nation"). Tu peut par exemple avoir une version de pégase dans la couleur originale (celle du manga, pas du DA). Je dirais que c'est vraiment pour les gros collectionneurs.

Après, le prix des myths cloths varit entre 30 et 50 euros suivant la myth. Perso, à l'époque, je les commandais directement au Japon, et je les payais moins cher que si je les avais achetés en France, même avec les frais de port... et de plus, j'ai donc pas mal de ces précieuses versions japonaises.


Tu peux faire un tour sur ce site pour voir les prix pratiqués en France (là, c'est plutot entre 50 et 70 euros la figurine): http://www.fougniworld.com/
Image
croc
Héros
Messages : 928
Inscription : lun. janv. 10, 2005 12:48 am
Localisation : Toulouse

Re: Figurines Saint Seiya.

Messagepar croc » ven. oct. 04, 2013 9:20 am

Pour avoir de belle info et collectionneur averti, je sais pas si il tourne toujours, est le site partenaire ... (ou ex-partenaire, je ne sais pas) de godwarriors ... ikki63.
Tu y trouveras beaucoup d'info.
Personnages :
ImageCroc N10
ImageEpsilon N10
Image Mik-at N11
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Figurines Saint Seiya.

Messagepar LordKraken » ven. oct. 04, 2013 9:47 am

Disons que la communauté originelle de GW vient de là-bas, mais pour y être passé incognito récemment je n'ai pas vu de tête connue... Ikki63 n'est même plus dessus à priori :(

Enfin c'est de là bas que les premiers GodWarriors sont nés :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: Figurines Saint Seiya.

Messagepar Dédalion » ven. oct. 04, 2013 9:50 am

ouep, ikki63, c'est aussi ma source pour ce qui est figurines et images :wink:

les crown, ce sont des figs plus grandes, pour l'instant, y a Poseidon et Seiya sagittaire de sortie, avec Hyoga verseau et Shiryu balance de prevu/sortie (bon, je suis pas trop les crowns ^^).
pour les prix, ca a quand meme evolue un peu, 30 a 50 € c'est devenu un peu plus rare d'en trouver des comme ca. Athena a 80/90 € prix francais est assez competitif avec les prix a l'import, si je me souviens bien des discussions sur ikki63 :wink:

ah, et prepare de la place, bcp de place: parce que les myths, c'est pas seulement les figurines, mais aussi leurs boites, qu'il te faudra ranger quelque part, vu qu'une fois l'armure monte sur le perso, il restera les pieces du socle dans la boite. avec ma petite collection (j'en ai une 40aine), ca devient deja chaud, mais t'as des collectioneurs qui peuvent obstruer un mur entier d'une chambre jusqu'au plafond avec ces boites...

LK: la seule tete connu que je vois poster sur ikki63 de temps en temps, c'est shiryu the best, ancien chevalier du petit chien
Image
Alkor
Guerrier
Messages : 431
Inscription : mer. juil. 10, 2013 7:14 pm

Re: Figurines Saint Seiya

Messagepar Alkor » ven. oct. 04, 2013 1:12 pm

Oui Enki, j'ai oublié le principal, mais le forum ikki63 est pour moi le plus sympathique au niveau des collectionneurs, et la source d'information principale: http://www.forum-ikki63.com/
pour les prix, ca a quand meme evolue un peu, 30 a 50 € c'est devenu un peu plus rare d'en trouver des comme ca. Athena a 80/90 € prix francais est assez competitif avec les prix a l'import, si je me souviens bien des discussions sur ikki63 :wink:

ah, et prepare de la place, bcp de place: parce que les myths, c'est pas seulement les figurines, mais aussi leurs boites, qu'il te faudra ranger quelque part, vu qu'une fois l'armure monte sur le perso, il restera les pieces du socle dans la boite. avec ma petite collection (j'en ai une 40aine), ca devient deja chaud, mais t'as des collectioneurs qui peuvent obstruer un mur entier d'une chambre jusqu'au plafond avec ces boites...

LK: la seule tete connu que je vois poster sur ikki63 de temps en temps, c'est shiryu the best, ancien chevalier du petit chien
Après, pour les prix, vu que je commandais au Japon, c'est vrai que ça restait raisonnable. J'ai rarement payé une myth plus de 50 € (sauf des plus imposante comme Hypnos, Thanatos, Poseidon ROE etc..). Et effectivement, ça prend de la place (je dois bien en avoir aussi une 40 aine, et pas toutes montées.

Sinon, j'avais aussi repéré Shiryu.. notre ancien Oracle Atmos.

Sinon Déda, c'est quoi ton pseudo sur Ikki63?
Disons que la communauté originelle de GW vient de là-bas, mais pour y être passé incognito récemment je n'ai pas vu de tête connue... Ikki63 n'est même plus dessus à priori :(

Enfin c'est de là bas que les premiers GodWarriors sont nés :D
Et là que j'ai connu GW.. et effectivement, il me semble qu' Ikki63 n'est plus administrateur du forum depuis 2 ou 3 ans :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: Figurines Saint Seiya

Messagepar Dédalion » ven. oct. 04, 2013 6:09 pm

sur ikki63, je suis Vana, cmme dans le jeu. mais je ne poste pas, je ne fais que lire :wink:

pour les figs, commander au japon, moui, j'ai eu la chance a chaque fois de me chopper la douane, donc cote prix, ca revenais aux pris pratique par des boutiques en france, mais la paperasse en plus, donc voila. :?
enfin, la, j'attends plus qu'une poigne de figs pour finir la collection, Athena en armure, Aldebaran en Ex, et Aiolos/Dohko ex deja commande. je ne fais pas lex Ex, mais un Alde Ex en impose certainement plus que la myth normale. et la myth du sagittaire me plais pas. :mrgreen:
dommage d'avoir rate le coche pour Milo (mon signe) et pour le lion, dont la fig normale est moyenne, sans le buste (que je n'ai pas ^^).

sinon, comme Alkor, quelques figs pas montes, une 10aine je crois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Figurines Saint Seiya

Messagepar Camael » ven. oct. 04, 2013 6:22 pm

Pour le prix d'une myth je préfère me payer une (très) bonne bouteille de vin :mrgreen:
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités