Hajime No Ippo : THE TOPIC

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Roi Léonidas
Guerrier
Messages : 170
Inscription : sam. déc. 07, 2013 1:14 pm

Hajime No Ippo : THE TOPIC

Messagepar Roi Léonidas » mer. déc. 11, 2013 3:42 pm

Image



Ippo Makunouchi est un jeune et timide lycéen de 16 ans qui n’a pas d’amis car il consacre tout son temps libre à aider sa mère, qui l'élève seule, dans l’entreprise familiale de location de bateaux de pêche. Il est couramment victime de brutalités et d’humiliations par une bande de voyous menée par Umezawa, un de ses camarades de classe. Un jour, un boxeur professionnel témoin de la scène, Mamoru Takamura, le sauve de ses bourreaux et emmène Ippo blessé au club de boxe Kamogawa, tenu par le boxeur retraité Genji Kamogawa, pour le soigner. Une fois Ippo réveillé, Takamura tente de lui remonter le moral en le persuadant de se défouler sur un sac de sable, expérience qui révèle chez lui une grande puissance de frappe et un talent inné pour la boxe. Se découvrant une passion pour ce sport et poussé par le désir de devenir fort, le jeune Ippo décide de devenir boxeur professionnel et commence son entraînement au sein du club vers les plus hauts niveaux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roi Léonidas
Guerrier
Messages : 170
Inscription : sam. déc. 07, 2013 1:14 pm

Re: Hajime No Ippo : THE TOPIC

Messagepar Roi Léonidas » mer. déc. 11, 2013 3:55 pm

EN CONSTRUCTION ..........................
Image
Avatar de l’utilisateur
Roi Léonidas
Guerrier
Messages : 170
Inscription : sam. déc. 07, 2013 1:14 pm

Présentation des personnages

Messagepar Roi Léonidas » mer. déc. 11, 2013 4:08 pm

Image






Quel boxeur est-il ?

Ippo est un infighter, c'est-à-dire un pur boxeur au corps à corps. Cela est dû en partie au fait que ses poings soient incroyablement puissants pour un poids plume (inférieur à 57 kg) et sa faible allonge. De plus Ippo développe une très bonne accélération lui permettant d'atteindre rapidement sa distance d'attaque. Ses coups donnent l'impression à ses adversaires d'être frappés par des rochers. Cette puissance grandit encore grâce de son entrainement : le dos, les bras, les orteils mais aussi les jambes, ce qui lui permettra d'améliorer sa technique favorite : le Dempsey Roll.



Caractère

Il adore s'entraîner. Il est très modeste (il ne se vante pas bien qu'il soit champion du Japon), respectueux et est très gentil ; il assiste sa mère malgré la boxe et tend à vouloir aider tout le monde. Il est toujours très souriant et se met rarement en colère. Il est aussi timide ; c'est pourquoi il a du mal à avouer ses sentiments à la femme qu'il aime, Mashiba Kumi. Cependant, il ne cache pas ses sentiments envers la boxe...
Image
Avatar de l’utilisateur
Roi Léonidas
Guerrier
Messages : 170
Inscription : sam. déc. 07, 2013 1:14 pm

Présentation des personnages

Messagepar Roi Léonidas » mer. déc. 11, 2013 4:16 pm

Image


Présentation

Mamoru Takamura est un lycéen qui aime se battre et qui possède une force phénoménale. Un jour en se battant dans la rue, il assomme son adversaire en un coup et est arrêté par le coach Kamogawa sous prétexte de l'empêcher de devenir un assassin (mais en fait Kamogawa a vu en Takamura un boxeur-né et la ceinture mondiale). Véritable génie invaincu et semble-t-il invincible, il constitue pourtant un élément comique majeur d'Hajime no Ippo, ses frasques en compagnie d'Aoki et Kimura étant fréquentes, et souvent au détriment de ces deux derniers.


Boxe

Takamura est un boxeur puissant, technique et rapide. Il est considéré comme un génie et possédait la force nécessaire pour devenir champion national de Japon sans aucun entraînement. Malgré cela il ne prend jamais son entraînement à la légère et fait énormément confiance à son coach, Kamogawa. Malgré son poids élevé, il se bat dans la catégorie des poids Mi-Moyens. Ceci est dû au fait qu'il n'existe que très peu de boxeurs poids lourds au Japon. Pour pallier cela, Takamura doit se plier à un régime hors du commun, tant et si bien que parfois sa langue déshydratée se mette à saigner. Son surnom "tueur d'ours" lui vient du fait qu'il parvint à mettre un ours KO après que celui-ci lui inflige une grosse blessure sur la poitrine. Enragé, Takamura épargne néanmoins son adversaire, et connaît la désagréable surprise de retrouver cet ours le jour même dans son ragoût, après que Nekota ait abattu d'un coup de fusil "un ours qui semblait ne pas être très en forme". Il prétend pour le titre de champion du monde poids moyen.

Caractère

Takamura est très prétentieux et passe son temps à jouer des mauvais tours à ses camarades de boxe ou les placer dans des situations embarrassantes. Aoki est généralement son souffre-douleur (C'est lui qui encaisse toutes les pires farces de Takamura), mais il taquine également Ippo quant à sa relation avec Mashiba kumi ou bien la taille de son pénis. Malgré son attitude frivole et ses blagues potache, il place la boxe au centre de sa vie puisqu'il considère que le ring est le seul endroit où il se sente à sa place, ayant été plus ou moins rejeté par sa famille. Il possède une confiance et lui et une détermination sans faille qui lui permettront de gravir tous les échelons. En plus de ses qualités sur le ring, il a également une compréhension et une lecture très fine de la technique de la boxe et "voit" souvent des détails qui échappe à ses "kohai" lorsqu'ils assistent à des matches.



Passé

Takamura fait partie de la famille Takamura, qui dirige une grande ligne d'hôtels et d'entreprise. Il a quitté sa famille au collège car il ne s'y sentait pas à sa place. À cause de son comportement violent et son passé de voyou, il est considéré comme le rebut de la famille par son père et son frère ainé, Suguru, en particulier depuis qu'il a battu 20 spectateurs qui avaient hué l'équipe de rugby de son frère Suguru, provoquant ainsi un scandale...
Image
Avatar de l’utilisateur
Roi Léonidas
Guerrier
Messages : 170
Inscription : sam. déc. 07, 2013 1:14 pm

Présentation des personnages

Messagepar Roi Léonidas » mer. déc. 11, 2013 4:20 pm

Image





Personnage

Masaru Aoki est un ancien voyou qui passait son temps à se battre contre des gens venant d'autres lycées. Il s'est battu dans la rue contre Takamura Mamoru, qui lui a dit qu'il faisait de la boxe. Il avait aussi une petite amie qui l'a trompé.
Aoki est un personnage sympathique, mais il se fait souvent railler par Kimura et Takamura, et subis souvent les farces de ce dernier. Il a un goût assez particulier pour les filles ce qui est dû à ce qui s'est passé durant son adolescence. Il fréquente Tomiko, une infirmière.
Dernière modification par Roi Léonidas le mer. déc. 11, 2013 4:25 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roi Léonidas
Guerrier
Messages : 170
Inscription : sam. déc. 07, 2013 1:14 pm

Présentation des personnages

Messagepar Roi Léonidas » mer. déc. 11, 2013 4:25 pm

Image


Passé

Kimura est un ancien voyou. Il hésitait entre continuer à s'amuser sans penser à la suite de sa vie ou être sérieux pour ses études et penser au lendemain. Sa rencontre avec Takamura Mamoru l'emmènera vers la boxe.



Caractère

Kimura est assez sympathique. Il fait partie du trio pervers (Takamura-Aoki-Kimura). Il aime Reiko (une infirmière) mais celle-ci a déjà un petit ami. Kimura est un out-boxeur assez rapide.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roi Léonidas
Guerrier
Messages : 170
Inscription : sam. déc. 07, 2013 1:14 pm

Présentation des personnages

Messagepar Roi Léonidas » mer. déc. 11, 2013 4:30 pm

Image

Miyata ichiro


Relation

C'est le grand rival de "Ippo Makunouchi". Miyata Ichiro est considéré comme un génie du style "out boxing". Depuis sa défaite face à Ippo (chacun a battu l'autre une fois), ils auraient dû se rencontrer à la finale du championnat "Espoir Japon-Est". Mais Miyata est victime d'un coup bas de Mashiba Ryo, lui interdisant la finale face à Ippo. Néanmoins à la suite de cet "accident", Miyata revient sur le ring en ayant amélioré sa vitesse et sa technique de prédilection, le contre. Ayant atteint ses limites de puissance, il quitte le japon et poursuit son perfectionnement à l'étranger pour parachever son "contre" et développe le "Jolt Counter", capable de mettre KO n'importe quel adversaire.


Objectif

Miyata a commencé la boxe parce qu'il a vu son père perdre un match alors qu'il visait le titre mondial. Il se bat afin de prouver que le style de son père est le meilleur. Après avoir annulé son match face à Ippo, il affronte le philippin Randy Boy Junior, aussi champion par interim. Il se trouve que, ce boxeur est l'objectif de Miyata, puisqu'il est le fils de Racoon Boy, le boxeur qui a battu son père...
Image
Avatar de l’utilisateur
Roi Léonidas
Guerrier
Messages : 170
Inscription : sam. déc. 07, 2013 1:14 pm

Présentation des personnages

Messagepar Roi Léonidas » mer. déc. 11, 2013 4:35 pm

Image



Rôle

Kamogawa Genji est le propriétaire du club de boxe Kamogawa (Kamogawa Boxing Gym). C'est aussi le coach principal de ce club, il est l'entraineur de Takamura et d'Ippo et leur homme de coin. Il est très expérimenté en boxe et conseille très bien les boxeurs qu'il entraine.

Caractère

Kamogawa aime la boxe. De tempérament bourru, il félicite rarement ses boxeurs, préférant les pousser à toujours se dépasser. Même lorsqu'il est heureux, il les sermonne afin qu'ils puissent donner le meilleur d'eux mêmes. Il est très strict, surtout avec Takamura qu'il frappe souvent avec sa canne. Mais sous ses apparences sévères, il est en réalité très soucieux de ses boxeurs qu'ils considère avec un grand respect et un certain paternalisme.



Passé

Kamogawa était un combattant qui pratiquait le "Prize Fighting", qui est à peu près l'équivalent de la boxe au Japon juste après la deuxième guerre mondiale. Il affrontera un sergent américain et se fera battre une première fois. Puis,il rencontrera Yuki,une jeune femme qui habitait à Hiroshima et qui est partie à Tokyo pour pouvoir finir sa vie heureuse. Cette femme lui donnera le courage de se battre et de s'entrainer, et il se battra contre le sergent américain et le vaincra. Il fit ensuite la promesse à Yuki qu'il deviendra entraineur et qu'il la préviendra lorsqu'un des boxeurs qu'il entrainera deviendra champion du monde.


Palmarès

Il s'est battu 2 fois contre un sergent américain et compte une victoire et une défaite contre celui-ci. Il s'est battu 5 fois contre Nekota, il compte 2 victoires, 2 défaites et un match nul.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roi Léonidas
Guerrier
Messages : 170
Inscription : sam. déc. 07, 2013 1:14 pm

Présentation des personnages

Messagepar Roi Léonidas » mer. déc. 11, 2013 4:42 pm

Image




HISTOIRE

Nekota Ginpachi , comme son ami de longue date et éternel rival Kamogawa Genji , était un boxeur au Japon peu de temps après la seconde guerre mondiale . Dans le passé, il était un boxeur naturel avec des instincts sauvages.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roi Léonidas
Guerrier
Messages : 170
Inscription : sam. déc. 07, 2013 1:14 pm

Présentation des personnages

Messagepar Roi Léonidas » mer. déc. 11, 2013 4:55 pm

Image
version voyou (pendant le lycée et avant)


Image

apres le lycée




histoire

Umezawa était à l'origine le chef des tyrans de Ippo au lycée , mais plus tard est devenu un fan de ippo après qu'il est devenu un boxeur pro . Au lycée , il devait porter ses cheveux dans un style pompadour , une marque déposée de nombreux délinquants japonais . Au moment où ils ont obtenu leur diplôme , la relation de Umezawa avec Ippo changé , bien qu'il n'était pas prêt à l'admettre à l'époque. il aide aussi la mère de ippo dans son entreprise de pêche et assiste au match d'ippo en étant son principal encourageur.
Image

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités